Naim : l'âge des boites ... de packaging !

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Naim : l'âge des boites ... de packaging !

Message par GVTahiti »

Question très c.n, aux vieux de la vieille de notre marque fétiche : pouvez-vous me dater les évolutions des "packaging Naim" : boites "noires" (avec des chromes et des olives dedans !! 8| ), puis passage au bleu (à partir de quel N° de série) avant de devenir blanc "normal" (avec 4 rabats sur le dessus ... depuis quel N° et jusqu'à quel N° de série ??) ... pour finir "blanc tendance fringues chics" (avec un couvercle rabattable et ... une poignée :| ... le packaging de mon ND5XS tout neuf !!

Cela a l'air stupide comme question, mais cela peut aider à "dater" les offres "second hand" et vérifier la cohérence des informations fournies (packaging d'origine, N° de série de l'appareil, ...) ... :malin1:

:hello: :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
melomane
Membre émérite

Re: Naim : l'âge des boites ... de packaging !

Message par melomane »

Gerald, calme toi, allonge toi sur le transat, avec la vue sur de Moorea, reprend un peu de champagne et respire... huhuhu
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

T'inquiète, Mélo, tout va bien ... là Moorea est éteint (c'est pas du Naim et il est presque deux heures du mat !) ... je suis bien dans le canapé sur la terrasse ... j'ai remplacé la Veuve par un vieux Glenmorangie "The Nectar d'Or" ...
mais ...

... mais la question demeure ...

Tu crois que c'est parce que j'en suis au 4ème verre, de Nectar d'Or ??
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Le numéro de série des appareils est plus que probant pour déterminer cela, non? <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

Oui jeanpi !!! Mais maintenant je le soupçonne vouloir acheter des "cartons" !!! :hehe: 4 avant de te coucher , c'est pas raisonnable , Gérald ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Exact, Jean-Pierre, mais les vendeurs, coquins qu'ils sont même sans être arnaqueurs, ne les mentionnent pas toujours alors que - souvent - un emballage apparaît sur leurs photos !! :malin1:

Ah mais non Phil, non, c'est pas "4 avant de me coucher" ... c'est 3 au court de la soirée en commençant au coucher ... du soleil, puis un petit dernier sur la terrasse en rentrant, juste avant de me coucher, moi ... C'est déjà beaucoup moins "poivrot" et plus raisonnable, non ? :roule:
Gérald

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bon, on progresse : boites noires au moins jusqu'au Nac 92 N° 131830 !! ... à vendre ... vide !!
Mais, déjà je sais que le 175 109 était encore livré en boite noire, tandis que le 193 437 bénéficiait déjà d'une boite bleue !

J'sais pas pourquoi, mais je crains bien d'être assez rapidement le seul à poster sur ce fil ... :roule:
Gérald

Alcide Nikopol
Membre senior

Message par Alcide Nikopol »

Mais non, on te suis avec beaucoup d'intérêt ;-) !
Marco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

bonjour,

moi ce qui m’intéresserais, même si c'est hors sujet, c'est un comparatif entre le ND5XS neuf et le Qute en tant que source :)
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Hors sujet? Meuuuuuuh non :mrgreen:

Tu cliques sur Nouveau, tu mets un titre et tu rcommences...Simple, non? :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

_cyr_ a écrit :bonjour,

moi ce qui m’intéresserais, même si c'est hors sujet, c'est un comparatif entre le ND5XS neuf et le Qute en tant que source :)
Yes <:)
Naim Proac Totaldac
_cyr_
Membre junior

Message par _cyr_ »

jeanpi a écrit :Hors sujet? Meuuuuuuh non :mrgreen:

Tu cliques sur Nouveau, tu mets un titre et tu rcommences...Simple, non? :happy1:

vi vi, mais pour le coup ça devient hors contexte :aille2:
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Mais peut être moins ... hors de propos ? J'suis pas un adepte de la comparaison à tout prix, donc, et sans même faire d'essais ... peux déjà te dire que ça sonne ... pas pareil ! :mrgreen:

Enfin, j'veux dire que le Qute + LS 3/5a dans ma chambre est assez différent de ND5XS/XP5XS sur 282 + Avondale sur des Rogers LS2a dans mon bureau ... :hehe:

Mais ce jugement est sans doute peut être éventuellement un peu influencé par les pièces, les électroniques et les enceintes aussi ... 8|

Bon, vous aurez donc compris que chez moi ... comparaison n'est pas raison !! ;-)
Gérald

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Enfer, catastrophe et damnation ... c'est à n'y plus rien comprendre !!
Ma dernière acquisition est une Flatcap 2X S/N 235 84X, livrée dans son carton d'origine ... blanc !
Et Cousinhub vend (ici et sur la baie) une Hicap2 S/N 237 58X dans avec un carton ... bleu !!
:pleur4: j'y comprends plus rien, moi, à ces histoires de cartons de couleurs incohérentes !! :taré1:
Gérald

Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

Pas grave Gérald : quand on dit qu'on écoute les boîtes sur le fofo, c'est une image, une expression... En fait on écoute ce qu'il y a dans le carton, mais c'est peut être pour ça que ça ne marche pas chez toi ;-)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Répondre