« On ne doit pas plus exhiber sa culture que ses biceps. Il faut qu'elle saille sous la phrase comme les muscles sous le vêtement. »
de Fernand Vandérem
Extrait du Gens de qualité
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
« On ne doit pas plus exhiber sa culture que ses biceps. Il faut qu'elle saille sous la phrase comme les muscles sous le vêtement. »
de Fernand Vandérem
Extrait du Gens de qualité
Zut, je file mettre un t-shirt à manches longues
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
alors les vieux on se vexe quand y'a un pti jeune qui connait des trucs que vous connaissaient pas ?...
Ho le forum de reac !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
melomane a écrit :alors les vieux on se vexe quand y'a un pti jeune qui connait des trucs que vous connaissaient pas ?...
Ho le forum de reac !
desolé mais Henry Cow (vert )c'est pas récent et sur les zozos (consommateurs de space cake )du groupe seul Fred Frith a passé le cap des années 90 ..(je te raconterai un concert de lui .. )
et idem Robert Wyatt pour son "Rock Bottom"( disque culte pour certain) pour Soft Machine et aussi pour ses nombreuses collaborations jazz et autres ...
mais bon la culture c'est comme la confiture ...
Uniti+isopuk+Actinote CS150//Cabasse Dundee+Actinote mezzo//Thorens 166MKII+project box II
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫" CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2 Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
melomane a écrit :alors les vieux on se vexe quand y'a un pti jeune qui connait des trucs que vous connaissaient pas ?...
Ho le forum de reac !
desolé mais Henry Cow (vert )c'est pas récent et sur les zozos (consommateurs de space cake )du groupe seul Fred Frith a passé le cap des années 90 ..(je te raconterai un concert de lui .. )
et idem Robert Wyatt pour son "Rock Bottom"( disque culte pour certain) pour Soft Machine et aussi pour ses nombreuses collaborations jazz et autres ...
mais bon la culture c'est comme la confiture ...
Et oui malgré leur ignorance c'est indéniable qu'il ne s'agit pas de groupes inconnus au bataillon mais qui ont bien laissé leur empreinte dans l'histoire de la musique.
PascalB a écrit :C'est étrange de parler de culture musicale alors que c'est un domaine qui est si vaste, si varié... certains genres musicaux auraient-ils plus de valeur que d'autres que subitement on se sent complètement idiot devant les propos d'un intervenant qui en citant 2 noms comme si il s'agissait de stars interplanétaires qu'on serait ignare de ne pas connaître ?
Au sein de mes pas loin de 3000 CD, pas de Lindsay Cooper, pas de Henri Cow... zut alors, déjà que j'ai pas de Rolex
Je n'ai jamais dit que certains genre musicaux ont plus de valeur que d'autre, j'ai dit qu'un musicien célèbre a plus de valeur qu'un journaliste, en l’occurrence, Gilles Verlant.
ah merci
ma journée allait être morose
mais là d'un coup j'ai la banane
car bon quand même, comme dit l'autre comique célèbre qui a laissé son empreinte sur Hollywood Boulevard, unanimement reconnu par ses pairs et malheureusement descendu en flammes par ces fichus journalistes :
"il vaut mieux en rire, qu'en pleurer"
PascalB a écrit :C'est étrange de parler de culture musicale alors que c'est un domaine qui est si vaste, si varié... certains genres musicaux auraient-ils plus de valeur que d'autres que subitement on se sent complètement idiot devant les propos d'un intervenant qui en citant 2 noms comme si il s'agissait de stars interplanétaires qu'on serait ignare de ne pas connaître ?
Au sein de mes pas loin de 3000 CD, pas de Lindsay Cooper, pas de Henri Cow... zut alors, déjà que j'ai pas de Rolex
Je n'ai jamais dit que certains genre musicaux ont plus de valeur que d'autre, j'ai dit qu'un musicien célèbre a plus de valeur qu'un journaliste, en l’occurrence, Gilles Verlant.
C'est une affirmation qui n'engage que toi et que je ne partage pas. Pourquoi attribuer de la valeur aux gens en fonction de leur métier, de leur activité, et surtout de quel droit ? Pourquoi pas de leur couleur ou de leur compte en banque aussi ? Un balayeur noir serait moins important qu'un chercheur blanc pour toi ?
Je crois qu'il vaut mieux retourner au sujet et parler musique...
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
ludovico a écrit :Je n'ai jamais dit que certains genre musicaux ont plus de valeur que d'autre, j'ai dit qu'un musicien célèbre a plus de valeur qu'un journaliste, en l’occurrence, Gilles Verlant.
J'espère que, si un jour tu as deux enfants, l'un ne sera pas musicien célèbre et l'autre journaliste.
ludovico a écrit :Je n'ai jamais dit que certains genre musicaux ont plus de valeur que d'autre, j'ai dit qu'un musicien célèbre a plus de valeur qu'un journaliste, en l’occurrence, Gilles Verlant.
J'espère que, si un jour tu as deux enfants, l'un ne sera pas musicien célèbre et l'autre journaliste.
Surtout s'il en a un troisième qui devient … journaliste célèbre et musicien!!
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
PascalB a écrit :Un balayeur noir serait moins important qu'un chercheur blanc pour toi ?
et un chercheur paskistanais anglais par rapport à un ballayeur AU CNRS, metisse, de Paris ?... ça se complique...
ludovico a écrit :Je n'ai jamais dit que certains genre musicaux ont plus de valeur que d'autre
Moi je le dis !
Mozart <----> Britney Spear , James Brown <----> Stromae, Led Zep' <-----> Lady Gaga ...
Pour chaque couple entourez celui qui sera encore connu dans 100 ans d'apres vous ...
Arcam AirDAC