Credo Ebony [Vendues]
- NACA5
- Membre cadet
Credo Ebony [Vendues]
Bonjour à tous,
Je vous confirme que la paire de Credo Ebony de ma connaissance est à vendre: numéro de série: 167066.
Prix demandé, 650€. Expédition possible.
Bonne journée,
Je vous confirme que la paire de Credo Ebony de ma connaissance est à vendre: numéro de série: 167066.
Prix demandé, 650€. Expédition possible.
Bonne journée,
Modifié en dernier par NACA5 le 10 nov. 2008, 13:48, modifié 1 fois.
-
- Membre junior
- NACA5
- Membre cadet
- eddy
- Administrateur
Avis à ceux dont le budget est serré. Les Intros et les Credos sont d'excellentes enceintes. Si ton credo alexandret est la cohésion musicale et surtout l'expression vivante tu ne trouveras pas mieux à plusieurs fois le prix annoncé !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- naim71
- Membre émérite
-
- Membre junior
Désolé pour ma réponse tardive.
J’aime bien la philosophie d’Eric qui a consisté à aller au bout de la slim line. J’ai acheté une paire d’Onkyo 302-E récemment (des enceintes assez fabuleuses, surtout à leur prix actuel, 1300 euros neuves), mais ce sont des enceintes qui poussent toujours à la quête hifiesque tant leur potentiel est grand. Une paire de Credo (récente et pas cher comme c’est le cas ici) pourrait m’intéresser pour bâtir un système équilibré avec mon 140, tout en sachant que le graal (actif, un 2ème 140, un filtre) n’est pas si inaccessible.
Et puis je serais curieux d’entendre un système complet naim, seul moyen de vendre un son, une démarche (comme Icos et d’autres). Avant l’achat des 302, j’ai pu écouter les Ariva avec un CD5 (i ou X) sur mon électronique (72/140 et une flatcap2), mais sans le NACA 5. C’est sans doute l’écoute la plus vivante que j’ai faite (sans problème de basse envahissante), mais un peu avare de timbres…
D’après ce que dit Eric, la Credo serait un peu plus velouté (et un poil plus lente) que l’intro.
Que vaut une Credo bien drivée face à une ariva ?
Merci à tous.
J’aime bien la philosophie d’Eric qui a consisté à aller au bout de la slim line. J’ai acheté une paire d’Onkyo 302-E récemment (des enceintes assez fabuleuses, surtout à leur prix actuel, 1300 euros neuves), mais ce sont des enceintes qui poussent toujours à la quête hifiesque tant leur potentiel est grand. Une paire de Credo (récente et pas cher comme c’est le cas ici) pourrait m’intéresser pour bâtir un système équilibré avec mon 140, tout en sachant que le graal (actif, un 2ème 140, un filtre) n’est pas si inaccessible.
Et puis je serais curieux d’entendre un système complet naim, seul moyen de vendre un son, une démarche (comme Icos et d’autres). Avant l’achat des 302, j’ai pu écouter les Ariva avec un CD5 (i ou X) sur mon électronique (72/140 et une flatcap2), mais sans le NACA 5. C’est sans doute l’écoute la plus vivante que j’ai faite (sans problème de basse envahissante), mais un peu avare de timbres…
D’après ce que dit Eric, la Credo serait un peu plus velouté (et un poil plus lente) que l’intro.
Merci à tous.
- naim71
- Membre émérite
Alexandrealexandret a écrit :Une paire de Credo (récente et pas cher comme c’est le cas ici) pourrait m’intéresser pour bâtir un système équilibré avec mon 140, tout en sachant que le graal (actif, un 2ème 140, un filtre) n’est pas si inaccessible.
Tu as bien raison![]()
Par contre il faut un IXO et c'est bien rare en ce momment et Sacha cherche aussi![]()
En fait avec des Credo il est préférable d'avoir au miminum des 140, avec des 90.3 c'est un peu juste !!!
Mais avec des Intro les 90.3 c'est très bien :lol:
C'est pas tout à fait la même écoute !!! Les Ariva sont un peu plus rentre "dedans" et démonstratives , les Credo et Intro sont plus dans l'esprit olive ( Et c'est logique ).
Je trouve aussi que les Ariva ont besoins quand même de volume !!!
Merci à tous.
Passes un coup de fil à Eddy , mais prévois du forfait
Il est le meilleur connaisseur des enceintes Naim en France

-
- Membre junior
- yijing
- Membre senior
- naim71
- Membre émérite
- yijing
- Membre senior
- Marc