Changement d'enceintes pour SuperNait/Nap250
- AstondoA
- Membre senior
Changement d'enceintes pour SuperNait/Nap250
J'envisage de changer mes PEL-Trilogue - bi-cablées ....
< CD5si-NAS DS213-HICAP-NDX-SUPERNAIT-NAP 250 >
Quelqu'un a t il une écoute de NAIM avec des B&W 805,
ou pourrait me conseiller d'autres enceintes
Merci d'avance
< CD5si-NAS DS213-HICAP-NDX-SUPERNAIT-NAP 250 >
Quelqu'un a t il une écoute de NAIM avec des B&W 805,
ou pourrait me conseiller d'autres enceintes
Merci d'avance
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Re: Changement d'enceintes pour SuperNait/Nap250
Bonjour et OUI.
et t'as pas fini d'en voir de toutes les couleurs avec ta question.
Mais pour ces enceintes, il te faudrait définir un budget, ta piece d'écoute....
et t'as pas fini d'en voir de toutes les couleurs avec ta question.
Mais pour ces enceintes, il te faudrait définir un budget, ta piece d'écoute....
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Bonne vente sur club hifi! 

Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- Frederic
- Membre émérite
Non, mais quelqu'un qui a des 805, a écouté les Sonus faber Cremona AuditorM chez moi avec du Naim et a sérieusement envisagé de passer aux Cremona AuditorM après l'écouteQuelqu'un a t il une écoute de NAIM avec des B&W 805,

F.
- AstondoA
- Membre senior
merci pour vos réponses
la pièce d'écoute fait environ 18m2 (3.70x~5.00) pas très grand mais l'espace est ouvert à l’arrière des places d'écoute ... voir dessin
conséquence de mon choix de base pour de plus petites enceintes peut être plus chaleureuse
et le budget plafonne à ~ 8'000 €
et je vais me renseigner sur les "Sonus faber Cremona AuditorM" et voir si une écoute serai possible dans ma région
....à suivre
la pièce d'écoute fait environ 18m2 (3.70x~5.00) pas très grand mais l'espace est ouvert à l’arrière des places d'écoute ... voir dessin
conséquence de mon choix de base pour de plus petites enceintes peut être plus chaleureuse
et je vais me renseigner sur les "Sonus faber Cremona AuditorM" et voir si une écoute serai possible dans ma région
....à suivre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Ouch !!! 8000 bons roros...
mais quoi qu'il arrive au vu de ta piece, grande ouverte, ta télé au milieu, les angles pas loin
et le canapé qui flirte avec l'enceinte de gauche, des meubles (?) à droite, qq soit tes choix
et propositions, point de salut sans une écoute à domicile, même si l'association avec tes naim
est recommandable.
Bonnes recherches,
tu n'auras que l'embarras... du choix
ce qui n'est pas plus simple, pour autant.
PS : L'écartement prévu pour tes enceintes sur ton plan, n'est-il pas très (trop) important ?
et je me permet mais es-tu sur que tes choix d'install audio à cet endroit soit dignes du matériel mis ou à mettre en oeuvre pour écouter de la musique (et celui qui cause à une piece de 14 m2, une table au milieu, pas même de canapé et une baie vitrée de 3,50... oups, mais bon)
mais quoi qu'il arrive au vu de ta piece, grande ouverte, ta télé au milieu, les angles pas loin
et le canapé qui flirte avec l'enceinte de gauche, des meubles (?) à droite, qq soit tes choix
et propositions, point de salut sans une écoute à domicile, même si l'association avec tes naim
est recommandable.
Bonnes recherches,
tu n'auras que l'embarras... du choix
ce qui n'est pas plus simple, pour autant.
PS : L'écartement prévu pour tes enceintes sur ton plan, n'est-il pas très (trop) important ?
et je me permet mais es-tu sur que tes choix d'install audio à cet endroit soit dignes du matériel mis ou à mettre en oeuvre pour écouter de la musique (et celui qui cause à une piece de 14 m2, une table au milieu, pas même de canapé et une baie vitrée de 3,50... oups, mais bon)
-
- Membre junior
Avec un budget pareil, mon choix irait directement vers des biblio Klinger Favre. Et si tu veux encore plus te faciliter la vie et t'éviter les envies d'upgrade inutile, tu revends aussi ton amplification Naim pour l'intégré Klinger Favre. Un seul élément mais bien supérieur à l'ensemble Naim. Avec la revente des Naim, ça rentre largement dans ton budget.AstondoA a écrit : conséquence de mon choix de base pour de plus petites enceintes peut être plus chaleureuse
L'ensemble biblio/intégré KF est terrifiant, de très loin ce que j'ai écouté de mieux en petite enceinte.
De plus, ces enceintes sont assez facile à intégrer dans un intérieur. Elles ne sont pas trop exigeantes niveau placement par rapport aux murs n'ont pas les défauts des enceintes bass reflex habituelles.
Et, pourquoi pas des ATC SCM 11 ?AstondoA a écrit :merci pour vos réponses
....à suivre

- AstondoA
- Membre senior
Bruno,
ta lecture du plan est pertinente, et je t'en remercie.
Je sais que tout cela est un peu petit et j'ai l'impression que le matos indépendamment des enceintes est peut être trop important, mais il a l'opportunité d'être existant !
J'étudie actuellement la possibilité de couper le tout petit pan de mur refermant la pièce à l'arrière ... ce qui me permettrai de reculer l'ensemble du canapé d'un bon mètre, augmentant ainsi la longueur du séjour me permettant aussi d'avancer un peu les enceintes et de les resserrer tout en conservant de la distance d'écoute.
J'attends encore d’emménager dans cet espace (printemps prochain) avant de tout modifier ... mais j'aime anticiper !
ta lecture du plan est pertinente, et je t'en remercie.
Je sais que tout cela est un peu petit et j'ai l'impression que le matos indépendamment des enceintes est peut être trop important, mais il a l'opportunité d'être existant !
J'étudie actuellement la possibilité de couper le tout petit pan de mur refermant la pièce à l'arrière ... ce qui me permettrai de reculer l'ensemble du canapé d'un bon mètre, augmentant ainsi la longueur du séjour me permettant aussi d'avancer un peu les enceintes et de les resserrer tout en conservant de la distance d'écoute.
J'attends encore d’emménager dans cet espace (printemps prochain) avant de tout modifier ... mais j'aime anticiper !
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Je rejoins Madmike sur les enceintes closes, dans ta config actuelle contre un murmadmike1978 a écrit :Avec un budget pareil, mon choix irait directement vers des biblio Klinger Favre. Et si tu veux encore plus te faciliter la vie et t'éviter les envies d'upgrade inutile, tu revends aussi ton amplification Naim pour l'intégré Klinger Favre. Un seul élément mais bien supérieur à l'ensemble Naim. Avec la revente des Naim, ça rentre largement dans ton budget.AstondoA a écrit : conséquence de mon choix de base pour de plus petites enceintes peut être plus chaleureuse
L'ensemble biblio/intégré KF est terrifiant, de très loin ce que j'ai écouté de mieux en petite enceinte.
De plus, ces enceintes sont assez facile à intégrer dans un intérieur. Elles ne sont pas trop exigeantes niveau placement par rapport aux murs n'ont pas les défauts des enceintes bass reflex habituelles.
plein, tu auras difficilement mieux musicalement parlant. Je ne connais pas ces KF...
mais tu as aussi les grosses biblios ATC 20 SL, sans parler des colonnes closes MD1, MD2, MD3
qui sont conçues et réalisées par Mister Eddy Lux, un des fondateurs de ce forum
et qui pourraient aussi très très bien chanter dans ton install.
-
- Membre junior
En fait Bruno les KF sont des bass reflex, mais sans leurs défauts et leur besoin d'air par rapport au mur arrière.
Je ne sais pas comment son concepteur a réussi ce tour de magie mais c'est assez phénoménal. J'ai eu l'opportunité d'écouter toute la gamme dans l'auditorium de la marque, ça marche fort... Et je ne parle pas de son dac!
Une maison à mon sens pas assez connue d'autant plus que comme chez ATC, les enceintes peuvent être achetées en active pour un système minimaliste. Loin du bling bling de nombreuses autres marques bien plus chères et beaucoup moins intéressantes musicalement.
http://klinger-favre.blogspot.fr/
Bruno parle aussi des MD de Eddy. Je n'ai pas évoqué l'idée car ça partait sur des biblio mais c'est une évidence aussi.
Je ne sais pas comment son concepteur a réussi ce tour de magie mais c'est assez phénoménal. J'ai eu l'opportunité d'écouter toute la gamme dans l'auditorium de la marque, ça marche fort... Et je ne parle pas de son dac!
Une maison à mon sens pas assez connue d'autant plus que comme chez ATC, les enceintes peuvent être achetées en active pour un système minimaliste. Loin du bling bling de nombreuses autres marques bien plus chères et beaucoup moins intéressantes musicalement.
Bruno parle aussi des MD de Eddy. Je n'ai pas évoqué l'idée car ça partait sur des biblio mais c'est une évidence aussi.
- AstondoA
- Membre senior
plutôt costaud ...le MD1, MD2 ; mais pas vu les MD3 ?
mais préférerai des enceintes sur pieds ...
je vais quand même m'y intéresser
meri
mais préférerai des enceintes sur pieds ...
je vais quand même m'y intéresser
meri
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Pas étonnant que le dac KF marche bien, il s'appuie sur une carte Totaldac...madmike1978 a écrit :En fait Bruno les KF sont des bass reflex, mais sans leurs défauts et leur besoin d'air par rapport au mur arrière.

-
- Membre junior
Je ne sais pas d'où tu sors ça mais j'ai de gros doutes à ce sujet. J'ai écouté le dac KF il y a déjà plus de 5 ans et il ne sortait pas des cartons. Si il y a des similitudes entre les deux, c'est pas dans le sens que tu sembles croire à mon avis.
Il y a eu des choses avant Totaldac et encore aujourd'hui, il n'y a pas que Totaldac.
Il y a eu des choses avant Totaldac et encore aujourd'hui, il n'y a pas que Totaldac.
- blancdepoulet
- Membre vétéran
Il me semble avoir vu l'info qqpart mais je ne retrouve pas où... Concernant Totaldac, tu as parfaitement raison, il y a un avant et un après.