Enceintes Tannoy
-
- Nouveau
Enceintes Tannoy
Bonsoir à tous .
Je suis nouveau sur ce forum
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ces enceintes que sont les ....TANNOY TURNBERRY SE ???
J'ai une pièce d'environ 18m2 , sol en revêtement plastique assez HDG , appartement 3 emes étages
Pour le budget celle que j'ai vu rentre dans mon budget .
Merci à vous tous , et longue vie au fofo
lolo
Je suis nouveau sur ce forum
Je voudrais savoir ce que vous pensez de ces enceintes que sont les ....TANNOY TURNBERRY SE ???
J'ai une pièce d'environ 18m2 , sol en revêtement plastique assez HDG , appartement 3 emes étages
Pour le budget celle que j'ai vu rentre dans mon budget .
Merci à vous tous , et longue vie au fofo
lolo
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Enceintes Tannoys
Magnifique enceinte, bon rendement, convient très bien aux électroniques à tubes! Jamais écouté avec du Naim!
La bande passante ne monte pas aussi haut qu'avec les tweeters actuels.
La bande passante ne monte pas aussi haut qu'avec les tweeters actuels.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- eric76
- Membre senior
Re: Enceintes Tannoy
Une excellente enceinte (et d'un prix abordable pour cette gamme et cette musicalité) pour accéder à la gamme Tannoy Prestige (entre la Stirling et la Kensington).
Les Tannoy Prestige sont en général alimentées par du tube ou du transistor neutre (Lavardin), mais rien ne vaut une écoute préalable. Ne pas oublier également qu'un bon rendement ne compense pas un ampli anémique et je ne parle pas de la puissance annoncée, certains amplis à tubes de seulement 8 ou 10W sont très dynamiques.
Attention, les co-axiaux Tannoy sont extrêmement longs à roder (je parle d'expérience, j'ai des Kensington achetées neuves) et l'écoute de modèles de démonstration ayant déjà bien tourné est absolument recommandée sous peine d'une écoute frustrante.
Les Tannoy Prestige sont en général alimentées par du tube ou du transistor neutre (Lavardin), mais rien ne vaut une écoute préalable. Ne pas oublier également qu'un bon rendement ne compense pas un ampli anémique et je ne parle pas de la puissance annoncée, certains amplis à tubes de seulement 8 ou 10W sont très dynamiques.
Attention, les co-axiaux Tannoy sont extrêmement longs à roder (je parle d'expérience, j'ai des Kensington achetées neuves) et l'écoute de modèles de démonstration ayant déjà bien tourné est absolument recommandée sous peine d'une écoute frustrante.
S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
Lavardin C62+MAP+CX550, Tannoy Kensington
S2: Naim CDS+CDSPS, NAC52+52PS, NAP135, Linn Kan
- Gnus
- Membre vétéran
J'ai toujours rêvé de posséder des Kensington mais le mariage avec des électroniques Naim (transistor) est il heureux ?

Nova / P3ESR
Mu-So
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Tu garde ton 552, tu vend le 300 et tu le remplace par un AIRTIGHT ATM1S et tu achète les nouvelles KENSINGTON GR et hop, facile, non?Gnus a écrit :J'ai toujours rêvé de posséder des Kensington mais le mariage avec des électroniques Naim (transistor) est il heureux ?
Pour AIRTIGHT parle en à Régis de A.S il ne s'en est pas remis
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
- La Bastille
- Membre émérite
Air Tight ATM1S , ça marche du feu de Dieu avec des grosses Tannoy et beaucoup mieux avec un vrai preampli 

Naim Proac Totaldac
- Gnus
- Membre vétéran
- eric76
- Membre senior
Si tu souhaites écouter des Kensington, je suis toujours disponible pour une écoute à condition de se déplacer en Seine Maritime (environ 100 km de Paris sur la route de Dieppe).Gnus a écrit :J'ai toujours rêvé de posséder des Kensington mais le mariage avec des électroniques Naim (transistor) est il heureux ?
A samedi

S1: Audionet VIPG2+EPS, Linn LP12+Naim Aro+Armageddon+Hana ML+Vida Prima
- Gnus
- Membre vétéran
C'est une possibilité en effet.bernard lapeyre a écrit : Tu garde ton 552, tu vend le 300 et tu le remplace par un AIRTIGHT ATM1S et tu achète les nouvelles KENSINGTON GR et hop, facile, non?
Pour AIRTIGHT parle en à Régis de A.S il ne s'en est pas remis
Disons que je me demande si je vais réussir à retrouver ce parfait équilibre entre source / pré / ampli / enceintes... Le changement de 2 maillons a la fois pourrait être très déstabilisant...

Nova / P3ESR
Mu-So
- Gnus
- Membre vétéran
Très sympa de ta part Éric. J'ai envie de te dire cela tombe bien j'ai de la famille dans ta région...eric76 a écrit : Si tu souhaites écouter des Kensington, je suis toujours disponible pour une écoute à condition de se déplacer en Seine Maritime (environ 100 km de Paris sur la route de Dieppe).
A samedi

L'idéal pour moi serai tout de même d'écouter des Kensington sur des électroniques Naim...
Nous en reparlerons Samedi

Nova / P3ESR
Mu-So
-
- Membre poussin
Bonjour,
Ce fil m'intéresse tout particulièrement car je viens de recevoir les nouvelles Tannoy Kensington GR que j'écoute avec un ensemble Naim (Nac 202 + Hicap + Nap 200).
Evidemment, je m'interroge sur l'optimisation du côté amplification et notamment passage aux tubes.
J'ai entendu le Leben 660 sur des Kensington SE trop brièvement mais excellent souvenir en revanche je n'ai pas eu l'occasion d'entendre l'air Tight connecté à des Tannoy.
Surtout, surtout, je n'ai pas fait "la" comparaison qui serait déterminante, tubes versus Naim.
Vos retours d'expérience à ce sujet m'intéressent.
Maurice
Ce fil m'intéresse tout particulièrement car je viens de recevoir les nouvelles Tannoy Kensington GR que j'écoute avec un ensemble Naim (Nac 202 + Hicap + Nap 200).
Evidemment, je m'interroge sur l'optimisation du côté amplification et notamment passage aux tubes.
J'ai entendu le Leben 660 sur des Kensington SE trop brièvement mais excellent souvenir en revanche je n'ai pas eu l'occasion d'entendre l'air Tight connecté à des Tannoy.
Surtout, surtout, je n'ai pas fait "la" comparaison qui serait déterminante, tubes versus Naim.
Vos retours d'expérience à ce sujet m'intéressent.
Maurice
- jeanpi
- Membre émérite
Tannoy & Mc Intosh : un tandem réputé depuis toujours!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- La Bastille
- Membre émérite
J'ai déjà écouté le Leben sur des Mulidine et l'AirTight ATM1 sur mes D28. Pour moi les 2 amplis appartiennent à des familles sonores proches. Le Leben est peut être plus raffiné et l'air Tight plus à l'aise sur toutes sortes de HP y compris bas rendement....à vérifier avec tes oreilles..Huxley a écrit :J'ai entendu le Leben 660 sur des Kensington SE trop brièvement mais excellent souvenir en revanche je n'ai pas eu l'occasion d'entendre l'air Tight connecté à des Tannoy
Je sais que ça ne répond pas directement à ta question ....

-
- Membre senior
Bonsoir
Quelles sont les differences entre un ATM1S et un ATM2 ?
<:
<:
Que vive la musique en full NAIM
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
NDX2+ XPS2+Supernait2+Ovator S600
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
RIEGERT a écrit :Bonsoir
<:
Sauf erreur L'ATM1S est un intégré avec 2 entrées, qui peut évoluer en ampli seul en ajoutant un préamp et l'ATM2 uniquement ampli
Bernard