Achat NAITXS2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Julc
Nouveau

Achat NAITXS2

Message par Julc »

Bonjour,

J'ai reçu mon Nait XS 2 (version evolved) ce week end end, en remplacement de mon Atoll IN80SE.
Je suis aux anges, malgré quelques raideurs dans les aigus et des basses un peu floues... Vivement la fin du rodage !

Il alimente des Kef R700, avec comme source une borne Airport et un DAC Rega.

Bonjour donc à ma nouvelle famille ! :)
REGISTLSE
Membre senior

Re: Achat NAITXS2

Message par REGISTLSE »

Félicitation pour ton achat! <:)

Le rodage est important mais le fait qu'il soit sous tension en continue pendant au moins une semaine aussi... NAIM froid et NAIM chaud n'est pas le même! :mrgreen:
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Julc
Nouveau

Message par Julc »

Oui, je ne peux qu'aller dans ton sens... Entre les 1ères minutes d'écoute et 30 min après, la différence était déjà flagrante !
PAULO37
Membre minime

Message par PAULO37 »

Hello,

Je viens d'acheter un naitxs2 pour remplacer mon atoll in 80 avec carte phono (qui est à vendre) pour driver mes proac d18

Je vous en dirai un peu plus quand il sera rodé... Il parait qu'il faut laisser les naim sous tension en permanence

Question j'ai un ampli am 50 branché sur la sortie auxiliaire de mon in80 pour alimenter des enceintes bibliothèques

Le même branchement peut se faire avec le naim?

Dans l'attente de vos réponses

Paulo
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

A mon avis c'est pas une obligation de laisser en permanence allumé en tension. Lorsque l'appareil est neuf ou n'a pas fonctionné depuis une période assez longue, un simple stockage en attente à la température dans le local d'écoute peut se justifier 8 à 24h en fonction des autres différences de températures externes. Ensuite un temps de mise en tension, 4/5jours en continu, alterné d'écoutes . Le vrai bon rodage se fera à l'usage avec le temps, dans le cadre du système dans son ensemble, principalement lorsqu'il sera en utilisation d'écoute; mais pas systématiquement en restant allumé 24h/24 et 7 jours sur 7 qui pourraient bien se voir justifier des besoins en "recapages" plus fréquents.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

mais pas systématiquement en restant allumé 24h/24 et 7 jours sur 7 qui pourraient bien se voir justifier des besoins en "recapages" plus fréquents
Une fois un rôdage complet effectué, tu préconiserais donc d'eteindre tous les appareils s'ils ne sont pas utilisés chaque jour...sous peine de nécessité de recapage plus fréquent?
F.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Bonjour Frédéric <:)

Comme tout, il est évident qu'avec des appareils restant sous tension permanente il y aura une usure plus prématurée des composants dans lesquels circule du courant, je pense notamment aux condensateurs de filtrage et aux tweeters. Il me semble aussi que des périodes comprenant des alternances de repos, peuvent être tout autant bénéfiques aux résultats d'écoute; l'important c'est d'éviter les allumages et extinctions à intervalles fréquents, au maximum une fois pour la journée.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Merci pour ta réponse claire Almo :)
Si je t'ai bien compris : Eteindre une fois par jour ne pose pas de problème.
F.
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Personnellement j’éteins pour la nuit, j'allume le lendemain pour écouter si besoin est ; au cas ou je n'écouterais pas du tout, il peut arriver que mes appareils restent hors tension pendant quelques jours.
Dans mon cas, je trouve que se sont les 20/30 premières minutes les plus exigeantes en terme de ressenti d'embellissement de la musique, que ce soit déjà sous tension ou bien seulement tout récemment en tension, avec les éléments du système restant en position toujours immobiles. La température de ma pièce d'écoute se situant en moyenne autour de 19°.
PAULO37
Membre minime

Message par PAULO37 »

ALMO a écrit :Personnellement j’éteins pour la nuit, j'allume le lendemain pour écouter si besoin est ; au cas ou je n'écouterais pas du tout, il peut arriver que mes appareils restent hors tension pendant quelques jours.
Dans mon cas, je trouve que se sont les 20/30 premières minutes les plus exigeantes en terme de ressenti d'embellissement de la musique, que ce soit déjà sous tension ou bien seulement tout récemment en tension, avec les éléments du système restant en position toujours immobiles. La température de ma pièce d'écoute se situant en moyenne autour de 19°.
j'avais l'habitude d'éteindre dès que je n'écoutais plus, mais je pense que c'est un bon compromis, allumer le matin et éteindre la nuit..... c'est ce que je vais faire dorénavant.... :)
P
Naim CD5XS/Naim Nait XS2/Naim Flatcap,/ProAc response D18/Cabasse Antiga/Thorens TD 166 MKII /Luxman deck k106..............et Vmax 1700
[/b]Quand on est mort,on sait pas qu'on est mort, c'est pour l'entourage que c'est difficile ! Quand on est c..,c'est pareil...
PAULO37
Membre minime

Message par PAULO37 »

Hello,

J'ai reçu et branché mon nait xs2 en remplacement de mon atoll un 80….....ben,je ne regrette pas même si l'écoute est encore brève,.,..... (Je l'ai depuis 3 jours) :)

j'avais testé les ProAc avec mon matos, puis avec le naim dans un auditorium , j'avais été conquis, j'ai donc acheté les enceintes et j'ai redécouvert mes CD (j'avais des vision acoustique éden),la marche est élevée :super:

Mais là on est monté un cran au dessus.... :super: des basses plus profondes mais soyeuses (Patti Smith twelve), un un médium plus ciselé et un aigu moins agressif (Agnès Obel Aventine)

Que du bonheur..... :amen:
Naitssance
Membre vétéran

Message par Naitssance »

Le naitXS est un excellent intégré :super:
Image Image
Répondre