Je viens vers vous pour vous faire part de mes 3 heures d'écoute sur les électroniques et UNE paires d'enceintes suivantes (Matos du proprio )

Lecteur de cd Naim cdx2 +Alimentation Externe Naim XP5 XS ......PPI quasi 6500 euros
Pré-Amplificateur HiFi Naim NAC 202
Amplificateur de Puissance Naim NAP 250
Enceintes Tannoy turnberry se
Et moi j'ai ramené mon Lecteur FOG 3 de chez CAIRN ....PPI 2400 euros
Donc on passe cd !!!
Il glisse Dire strait ...Private investigation dans son lecteur Naim
Très musical , très beau registre , très détaillé , medium pas trop en avant ...bref que du bonheur
Ensuite il glisse toujours dans son lecteur ...Kety mellua
toujours pareil tout est parfait ..scène sonore incroyablement bon .
Vaya con dios ..passe également dans ce très beau lecteur ....toujours pareil , genre la chanteuse est devant nous

Ensuite , il me dit on passe sur votre lecteur ?
Je lui répond bien entendu , je l'ai pas ramener pour rien :lol: :lol:
On repasse exactement les même titres
Eh la au bout de même pas 10mn en écoutant 2/morceau chacun de vayas con dios et de kety mellua , il me dit tout en me surprenant ( Je suis très décu )
Ne comprenant pas c'est dire , je lui demande une explication !!!
Qu'es ce qui vous déçois ? Il me dit mon Lecteur NAIM +mon alim ...AH bon :roll: lui-dis-je ???
Lui : bah j'en ai quasi pour 6500 euros pour le lecteur et son alim externe et vous votre Cairn Fog 3 à 2200 euros
Moi : eh alors ???
lui : bah votre lecteur est nettement au dessus sur tout les registres sauf ( peut être) un peu moins dans le grave ...que mon lecteur qui coute malgré tout 4300euros de plus .
Et sans être prétentieux , car c'est mon fog 3 , il avait raison , mon lecteur mettait tout en avant , d'une précision incroyable justesse dans le medium l'aigu tout a fait remarquable et le grave bien prononcer sans rentrer effectivement dans l'extrème .
Conclusion :
Comme souvent dit ici et là , toujours faire des écoutes , pour ne pas être déçu de ce que l'on achète sachant que les produits les plus chère ne sont pas forcément les meilleur .
lolo