Naim + JMR : quel câble HP ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Fab4
Nouveau

Naim + JMR : quel câble HP ?

Message par Fab4 »

Ex disquaire, passionné de musique, j'ai craqué pour une paire d'abscisse rubber black, superbe et envoutante écoute en juillet, je suis complètement tombé sous le charme, de plus ces grandes dames en noires sont superbes, cette finition est une véritable réussite, livraison vendredi au plus tôt, j'ai hâte! elles seront couplées à des électroniques Naim (Superuniti + Unitiserve) pour des heures et des heures d'émotion, de voyages immobiles...#
Mais voilà restent en suspends quelques interrogations, et je demande donc conseil, pour le câble HP, le NACA5 (Naim) ou le HP1132 (JMR)?! quel effet sur le rendu si je suis une philosophie plutôt qu'une autre?!
Le magic cd JMR indispensable?! les enceintes seront neuves et le rodage va être long, le magic cd permet réellement d'accélérer le processus et d'obtenir un rendement optimum?!
Merci d'avance pour les réponses qui vont suivre ;-)

Fab4
filip63
Administrateur

Re: Naim + JMR : quel câble HP ?

Message par filip63 »

:hello: Install: S1, S2, S3
Gnus
Membre vétéran

Re: Naim + JMR : quel câble HP ?

Message par Gnus »

Bonjour Fab

Tout d'abord félicitations pour le choix du combo Naim / JMR, je suis sûr que tu vas te régaler. Comme tu peux le voir dans ma signature je suis également yombé sous le charme de cette association.
Je ne connais pas la toute dernière Abscisse mais je suis persuadé que le fils Jean-Claude a fait du bon travail...
Bref, pour te donner ma petite contribution, je me contente d'un modeste câble Chord Odissey 2 qui fait merveille entre l'ampli et les enceintes. Quant au Magic CD il accélère grandement le processus de rodage qui est particulièrement long sur les JMR neuves (300 heures mini d'après les revendeurs).
Et tu ne risques rien à essayer si ce n'est d'avoir une bonne surprise...
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Stoof
Membre minime

Cablages sur Naim + JMR

Message par Stoof »

Bonjour à tous,

Après une longue écoute pour confirmer ce que je savais déjà un peu, j'ai craqué sur une paire d'Orfeo suprême...
Je sais, c'est mal ! ::d

Bref, maintenant que je vais repartir avec une belle marge de progression côté enceintes, je me dis qu''il serait pertinent d'adapter un minimum mon câblage, et notamment la modulation. Je suis toujours sur le petit gris...

Alors je sais qu'il y a eu pas mal de posts sur les câbles (que j'ai tenté de parcourir au maximum) mais je me demandais si parmi les heureux possesseurs de Naim+JMR certains avaient fait des tests et quelles étaient leurs conclusions.
J'ai lu aussi que MPC par exemple se marie bien avec Naim.
Si je veux limiter les essais à 3 ou 4 câbles max, que faudrait il tester selon vos avis éclairés ?

Merci à tous.
NDS/XPS DR, SL, 252/300, câbles MPC, JMR Orfeo Suprême
ikoun
Membre vétéran

Re: Cablages sur NAIM + JMR

Message par ikoun »

Ba pour la modulation, ce qui sort le plus souvent :

- Hiline
- AR Sound Lunar
- MPC

... What else ? <:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Stoof
Membre minime

Message par Stoof »

merci Ikoun,

chez MPC, plutôt gamme Abyss ou carrément Presence ?
Dans les Lunar, il faut un "snaic replacement" ?
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Hello tous

Je suis intéressé aussi par la question.
Mais avant ça que reproche t'on au petit gris ?
Qu'apportent les autres câbles de modulation?
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
Stoof
Membre minime

Message par Stoof »

A vrai dire, je ne le sais pas encore...

Je n'ai pas fait d'écoute comparative et j'attends la réception de mes orfeo pour me faire une première idée et quelques essais.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Chez moi le Hiline a été un des plus gros et plus audible upgrade au même niveau que le remplacement de mon 122X par un 202 ! Mais je n'ai pas essayé d'autres câbles et je n'ai pas de JMR ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Bruno66 a écrit :Mais avant ça que reproche-t-on au petit gris ?
1. il est petit
2. il est gris
3. il est pas hifi (Pas assez cher, mon fils !!)
:mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Gnus
Membre vétéran

Re: Cablages sur Naim + JMR

Message par Gnus »

Heureux possesseur d'électroniques Naim et d'une paire de JMR Orfeo je suis équipé de cables HP Chord Odissey 2 et d'un Hiline en modul (RCA/DIN ma source demat étant non Naim).

Autant que crois beaucoup à l'apport du câble de modulation dans la cohérence et la musicalité d'un système hifi, autant je suis bien plus circonspect sur les câbles HP...
Ceci étant dit, cela n'est qu'un avis basé sur mon retour d'expérience.
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Bruno66
Membre cadet

Message par Bruno66 »

Heuuuu le hiline c'est 760€ ? :ghee:

A ce prix il DOIT faire un upgrade
iMac + audirvana + alim USB Teddy + Belcanto + NDac avec alim Teddy + dual Teddy + Nac 282 + Nap 250.2 + Concorde S
Le tout avec ficelles de compétition
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

Bruno66 a écrit :Heuuuu le hiline c'est 760€ ? :ghee:

A ce prix il DOIT faire un upgrade
seulement si le prix est un élément psychologique pour toi <:)
Système : Salon
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Parfois changer un câble de modulation apporte autant qu'un changement de preampli. Je l'ai vécu avec mon Shindo :) Je penserais presque que le hiLine est d'un excellent rapport musicalité/prix.
Les cables c'est le dépoussiérage final du système qui amène toute la musique à tes oreilles :siffle: :]
Naim Proac Totaldac
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Pour la modulation, lecteur CD, je suis passé du petit gris à un Chord Anthem 2 et là, pas de discussion, ce fut bien mieux. Puis suis passé au HiLine et là aussi, ce fut encore un petit plus mieux!
Pour le tuner, c'est du Chord Cobrs 3 et pour la platine vynil, c'est le câble original de l'Aro.
Pour les enceintes, j'ai eu du Naca4, du Naca5, du DNM, du Vovox, du Chord Odyssey 2 et 4 et actuellement de l'Epic Twin (en fait, de l'Odyssey 2 mais blindé).
Celui qui m'interpellerait le plus c'est le Silent Wire LS 32. Il est assez cher et comme depuis que j'ai un filtre Audio 42, il me faut 6 câbles : 2 depuis les amplis au filtre et 4 depuis le filtre aux haut-parleurs. Donc pour faire des essais comparatifs sérieux...c'est galère ;)
Voilà un cheminement...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre