Vds Nap250 "Olive", Nac52 et Supercap [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
tof
Membre junior

Vds Nap250 "Olive", Nac52 et Supercap [Vendu]

Message par tof »

Bonjour,
Pour financer un autre projet, et après de longues semaines d’hésitation, je me sépare de mon système naim 52/SC2/250 (ainsi que d’un TeddyDAC et d’un Linn Linto que je vais mettre sur le forum également).
L’ensemble du matériel est en parfait état et fonctionne également parfaitement.
Démonstration possible à Rennes, tant que je possède encore l’ensemble, plus compliqué lorsque j’aurai vendu un des élements
Contact par MP <:)

Voici les details:

Marque : NAIM AUDIO

Type : Préamplificateur
Modèle : NAC52
Finition : Olive
Prix de vente : 2700€ Réservé -> Vendu
Numéro série (ou à défaut année) : 162 xxx (2000)
Première main ? non
Date, lieu et prix d'achat : Décembre 2006, sur forum PFM, 3200€
Facture conservée ? : non
Etat du matériel : Excellent
Carton d'origine conservé ? oui
Livré avec : l'ensemble des accessoires: Manuel, Télécommande, Jeu de cartes phono 523K, cables Burndy, SNAIC5
Lieu où se trouve le matériel : Rennes
Expédition possible ? oui
Mode et Frais d'envoi : à discuter, frais d’envoi à la charge de l’acheteur
Exclusivité forum Synthèse ? : pendant un “certain temps”

Commentaires :
Le 52 fait partie de la dernière génération de 52, avec le fameux « Pot8 »! pour certains, le meilleur préampli de la gamme naim, mis à part le stratosphérique NAC552. Le NAC 52 est livré avec un jeu de carte phono 523K en supplement. il est complet avec carton d'origine et tous ses accessoires!! What else ? :mrgreen:
------------------------------------------------------------------------------------------------

Type : Alimentation
Modèle : Supercap
Finition : “Black”
Prix de vente : 1700€-> Vendue
Numéro série (ou à défaut année) : 203xxx (2004, acheté en Janvier 2005)
Première main ? non
Date, lieu et prix d'achat : Forum Synthèse, 2006, 1850€ avec les frais de port
Facture conservée ? : pas sûr de la retrouver :o
Etat du matériel : très bon
Carton d'origine conservé ? non
Livré avec : cable d’alimentation

Commentaires :
Supercap, dite « Supercap2 », utilisée avec bonheur avec un NAC72 puis le NAC52 en vente ci-dessus. Fonctionne parfaitement avec de l’ « olive » ou du « black ». Acheté sur le forum à David Manley qui revendait ce matériel pour un ami originaire de Belgique. (Annonce postée par Jérôme B sur ce forum)
Il m’avait été livré sans le carton d’origine, mais je peux en trouver un et faire un emballage très soigneux en cas de besoin.

------------------------------------------------------------------------------------------------

Type : Amplificateur
Modèle : NAP250
Finition : “Olive”
Prix de vente : 1300€ -> baisse à 1200€ -> Vendu
Numéro série (ou à défaut année) : 158xxx (1999)
Première main ? non
Date, lieu et prix d'achat : 2005, Forum PFM, 1700€
Facture conservée ? : non
Etat du matériel : excellent
Carton d'origine conservé ? Carton naim bleu, mais ne doit pas correspondre au carton noir d’origine
Livré avec : cable d’alimentation, cordon DIN4-XLR

Commentaires :
Superbe NAP250 Olive. Recappé par mes soins suite à une commande groupée sur PFM, organisée par « Dug » il doit y avoir 4 ans je pense.
Rien de particulier à rajouter, c’est l’ampli emblématique de naim ! il fonctionne à merveille sur tout type d’enceintes
Modifié en dernier par tof le 18 nov. 2013, 08:52, modifié 5 fois.
jdesark
Membre senior

Re: Vends ensemble 52 -Supercap "black" - 250 "Olive"

Message par jdesark »

Désole je me suis loupé avec mon i phone
Merci a l administrateur de faire sauter mon message
Enfin le 52 yes
FPM
Membre senior

Message par FPM »

P*****
Depuis le temps que tu cours après.... :1010:
Ne laisse pas traîner ton n° de portable, c'est risqué.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

Merci fpm je sais mais j étais tellement presse qu avec mon i phone je me suis plante
Mais bon c est fait une bonne chose : 1 an mais la c est la bonne
Yes

Bonne soirée

Jdesark
GVTahiti
Membre émérite

Re: Vends ensemble 52 (réservé) -Supercap "black" - 250 "Oli

Message par GVTahiti »

Pour le N° de téléphone, pas besoin de l'admin pour l'enlever ...
Tu édites ton message et hop ... disparu !! :malin1:
tof a écrit :Carton d'origine conservé ? Carton naim bleu, mais ne doit pas correspondre au carton noir d’origine
Ah voilà, avec mon fil à la c.n sur la couleur des cartons, je fais des émules ... ;-)
:hello:
Modifié en dernier par GVTahiti le 05 oct. 2013, 21:51, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
jdesark
Membre senior

Message par jdesark »

Merci Gv c est fait
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

<:)
MP pour le 250
ALMO
Membre vétéran

Re: Vends Nac52 (réservé) -Supercap "black" - Nap250 "Olive"

Message par ALMO »

tof a écrit :Bonjour,

Type : Alimentation
Modèle : Supercap
Finition : “Black”
Prix de vente : 1700€
Numéro série (ou à défaut année) : 203xxx (2004, acheté en Janvier 2005)
Première main ? non
Date, lieu et prix d'achat : Forum Synthèse, 2006, 1850€ avec les frais de port
Facture conservée ? : pas sûr de la retrouver :o
Etat du matériel : très bon
Carton d'origine conservé ? non
Livré avec : cable d’alimentation

Commentaires :
Supercap, dite « Supercap2 », utilisée avec bonheur avec un NAC72 puis le NAC52 en vente ci-dessus. Fonctionne parfaitement avec de l’ « olive » ou du « black ». Acheté sur le forum à David Manley qui revendait ce matériel pour un ami originaire de Belgique. (Annonce postée par Jérôme B sur ce forum)
Il m’avait été livré sans le carton d’origine, mais je peux en trouver un et faire un emballage très soigneux en cas de besoin.

Cette Supercap black à 1700€ est une super affaire à tel point que j'ai failli me décider; ce prix est extrêmement rare, pour l'avoir vu et entendu elle est en superbe état et rien qu'à 700m de chez moi ! :taré1:

Bonne vente
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

C'est sûr qu'à ce prix là , sachant d'où elle vient , qu'elle est en super état et en plus , tout près de chez toi ... C'est quasi-surhumain comme effort !!! ::d Trop c'est trop , sans dec' ...
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Pendant quelques années j'ai alimenté mon 72(2X24v) avec une Supercap olive. Par rapport à une Hicap, qui reste quand même intéressante dont son faible encombrement et son investissement moindre , avec la Supercap l'écoute est plus aérée la scène se déploie également... J'ai actuellement un projet dans un boitier alu confectionner en 5mm d'épaisseur de dimensions équivalentes à une Supercap; faire un essais des éléments de ma Hicap mais avec les régulateurs plus éloignés et à l'opposé; il me semble bien que le résultats pourrait se rapprocher du même effet produit par une Supercap sur le 72 ?
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

ALMO a écrit :J'ai actuellement un projet dans un boitier alu confectionner en 5mm d'épaisseur de dimensions équivalentes à une Supercap; faire un essais des éléments de ma Hicap mais avec les régulateurs plus éloignés et à l'opposé; il me semble bien que le résultats pourrait se rapprocher du même effet produit par une Supercap sur le 72 ?
Je pense que non mais je suis prêt à changer d'avis si tu confirmes les résultats :) <:)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
tof
Membre junior

Message par tof »

Alain,
je peux bien sûr te prêter la Supercap pour un essai si tu veux :)
Jean-Christophe
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

S5-Pro a écrit :
ALMO a écrit :J'ai actuellement un projet dans un boitier alu confectionner en 5mm d'épaisseur de dimensions équivalentes à une Supercap; faire un essais des éléments de ma Hicap mais avec les régulateurs plus éloignés et à l'opposé; il me semble bien que le résultats pourrait se rapprocher du même effet produit par une Supercap sur le 72 ?
Je pense que non mais je suis prêt à changer d'avis si tu confirmes les résultats :) <:)
Olivier <:)

A part l'espace plus conséquent dans la Supercap et les LM317 montés en croisé sur deux cartes séparées je ne vois pas ce qui différencie, en 2X24v l'Hicap de la Supercap, et d'après ce que j'ai pu apercevoir sur le terrain :frime:. Les LM317 passent tous au banc de mesure et sont soit carrément écartés ou transposés en boites de stockage. D’ailleurs Naim l'indique dans une de ses docs au sujet de la Hicap: comme pour les autres alimentations Naim, les régulateurs sont spécialement choisis pour obtenir des performances optimales. C'est la raison qui m'encourage à tenter cette expérience. Comme tu pense, possible que ce soit négatif mais bon on ne sait jamais et puis l'espérance fait vivre ou la vie génère de l'espoir :amen:
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

tof a écrit :Alain,
je peux bien sûr te prêter la Supercap pour un essai si tu veux :)
Jean-Christophe
Merci Jean-Christophe est-ce vraiment raisonnable pour que puisse rester serein ?

Je te contact.

Alain
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Les LM317 passent tous au banc de mesure et sont soit carrément écartés ou transposés en boites de stockage.
J'ai cru comprendre (... à traduire par: moi je n'en sais rien :] ) que lorsque les revendeurs font une demande à la maison mère pour obtenir des LM317s de remplacement (réparation d'une alim /ex) Naim pose la question suivantre:
"pour Hi-Cap ou pour Super-Cap ?".
C'est cette question qui me fait pencher vers une explication basée sur une différence entre les LM317s ... mais comme écrit plus haut: je suis ouvert :)
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Verrouillé