heu voui, m'enfin c'est pas du reggae Plutot à classer dans la partie "world musique" (qui n'est pas non plus de "musique traditionnelle")blancdepoulet a écrit :J'ai une pépite pour vous! Du son de la Réunion :
http://www.youtube.com/watch?v=Y_M543zjGT0
Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rocksteady
- melomane
- Membre émérite
- Messages : 9624
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
- Localisation : Olbia
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- blancdepoulet
- Membre vétéran
- Messages : 3193
- Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
- Localisation : Val d’Oise
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
Pas faux!melomane a écrit :heu voui, m'enfin c'est pas du reggae Plutot à classer dans la partie "world musique" (qui n'est pas non plus de "musique traditionnelle")blancdepoulet a écrit :J'ai une pépite pour vous! Du son de la Réunion :
http://www.youtube.com/watch?v=Y_M543zjGT0
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
Que dit un rasta qui n'a plus rien à fumer ?
"C'est quoi cette musique de m...e ??"
"C'est quoi cette musique de m...e ??"
- Playchess
- Membre junior
- Messages : 699
- Enregistré le : 06 févr. 2007, 13:47
- Localisation : 78600
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
Au bon endroit cette fois !
melomane a écrit :Playchess a écrit :
Oui et d'ailleurs cela ne serait il pas mieux dans le fil concerné ?Emmanuel a écrit :Completement reggae
Mais top!
viewtopic.php?f=7&t=5977&start=90
Avec un chtite chronique éventuellement
Sympathy for the devil :Nap 250.2/Nac 282 /Supercap2/ Cd5xs / Dac Naim / Enceintes : Kudos C10 + Partington Heavy+sonos connect+qobuz streaming +Ipad air+ipod touch
- melomane
- Membre émérite
- Messages : 9624
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
- Localisation : Olbia
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
Playchess a écrit :Au bon endroit cette fois !
mais :
melomane a écrit : Avec un chtite chronique éventuellement
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- blancdepoulet
- Membre vétéran
- Messages : 3193
- Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
- Localisation : Val d’Oise
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
Buju Banton - Voice of Jamaica . Une grosse voix bien rauque, un peu dans la lignée d'Elephant Man
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- melomane
- Membre émérite
- Messages : 9624
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
- Localisation : Olbia
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
pour nos amis parisien, amateur de ouégué, une expo à la "Gaîté lyrique"
http://vibrationsmusic.com/2013/07/11/c ... nd-system/
A noter au passage pour ceux qui ne la connaitrait pas encore, la revue franco-suisse online "VibrationMusic" consacrée au musiques du monde. pti'bonome...
http://vibrationsmusic.com/2013/07/11/c ... nd-system/
A noter au passage pour ceux qui ne la connaitrait pas encore, la revue franco-suisse online "VibrationMusic" consacrée au musiques du monde. pti'bonome...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- melomane
- Membre émérite
- Messages : 9624
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
- Localisation : Olbia
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
Actuellement à l'écoute :
ERnest RaNglin : "Bellow the bassline"
Ernest Ranglin est un guitariste, "vieux de la vielle" de la musique jamaïcaine, qui mêle les rythme du mento, du reggae/ska au jazz depuis des dizaines d'années. Il à joué avec tout le monde, depuis Marley et les Wailers, les Skatalites, Jimmy Cliff, pour ne citer que les plus connus, dans nombre de studios et avec nombre de producteurs : Coxone Dod (l'un des principaux producteur jamaicain fondateur du "Studio One"), Chris Blackwell (celui qui fit connaitre MArley au monde)...
Il a également joué à de nombreuses reprises avec le jazzman jamaicain Monthy Alexander, présent sur cet album.
Sa musique enjouée et entrainante est ici enregistrée en 1998 sur Island Records (le label de Chris Blackwell dont vous allez surement retrouver le logo en forme de palmier à l'arrière de l'un de vos CD de reggae, si vous en possédez).
Personnel : Ernest Ranglin : guitare
Monthy Alexander* piano, melodica
Ira Coleman*(*=voir bas de page) : basse acoustique
Idris Muhammad* : batterie
Gary Mayone : clavier et perciusions
Roland Alphonso* sax tenor et soprano sur "ball of fire"
"Bellow the Bassline est un doux mellange réussi de reggae traditionel et de jazz :deux styles de musique qui ne sautent pas tout de suite à l'esprit quand on songe à un parfait mélange de styles musicaux. Quoi qu'il en soit, le collectif ici présent, avec Ranglin (un innovateur en matière de rythmes ska et raggea), un maître en leur sein, jouent 55 minutes de précision soul, et de musique chaloupée. Bien que le titre le laisse à penser le jeux de la basse d'Ira Coleman n'est pas le coeur de cet album. Et ce n'est pas non plus sur le jeux funky et fusion (et même disco) du batteur Idris Muhammad que cela repose. En fait il n'y a qu'un seul petit solo de batterie sur l'album et c'est d'ailleurs la première chose que vous entendrez. Muhammad ouvre sur "Congo Man Chant" avec un solo de caisse claire appuyé qui fait vite rentrer Ranglin et Coleman, qui jouent ensemble huit mesures rapides mais décontractées. Monty Alexander entre en jeux au piano et entraine Ernest Ranglin avec lui et forment ce qui devient le refrain entourés de deux excellents solos de Ranglin.
Cet album contient deux morceaux de ska ; "Ball of fire" sur lequel Roland Alphonson joue le sax, et "Bourbon Street Skank" sur lequel Ranglin joue d'une manière virtuose (également sur "Nana's Chalk Pipe"). Le morceau est immédiatement identifiable comme du reggae à sa partie d'orgue... et au traitement doux mais cohérent de la symbale, le jeux lyric de Ranglin, et par dessus tout le tempo lent et relaxé de la mélodie.
"Bellow the bassline" est un témoignage précis de la légendaire habilleté d'Ernest Ranglin et des musiciens ici présent. "
(Librement traduis de la critique de l'album sur All Music)
*WIKI
Ira Coleman est un contrebassiste américano-suédois de jazz.
Né en 1956 en Suède, d'un père américain et d'une mère suédoise, il passe sa jeunesse en France puis en Allemagne. Parti étudier aux États-Unis, il se joint à l'orchestre de Freddie Hubbard en 1985 puis accompagne Betty Carter jusqu'en 1989 et enfin joue avec Tony Williams (1989-1996). Accompagnant moult instrumentistes, dont le pianiste français Laurent de Wilde, il dégage un jeu essentiellement chaleureux et gracieux.
Idris Muhammad né Leo Morris le 13 novembre 1939 à la Nouvelle Orleans, (Louisiane) est un batteur de jazz.
Muhammad est connu pour son style funky. Il a enregistré de nombreux albums et a joué avec les plus grands jazzmen, notamment Lou Donaldson, Johnny Griffin, Pharoah Sanders et Grover Washington, Jr.. Il accompagne fréquemment les tournées d'Ahmad Jamal.
Roland Alphonso (Rolando Alphonso) (12 janvier 1931 La Havane, Cuba – 20 novembre 1998 Los Angeles, Californie) Saxophoniste (ténor, alto et soprano) jamaïcain. À ses débuts, la musique jamaïcaine se résumait à quelques formations jouant dans des hôtels pour touristes étrangers des airs de jazz et parfois de mento. C’est dans ce contexte que Roland Alphonso vit naître l’industrie musicale insulaire avec ses concerts, ses sounds-systems, sa propre musique et ses studios. Il fut une des figures majeures du ska et du rocksteady. Après des soucis de santé, il s’installe aux États-Unis où il se produit avec différents groupes. Puis, il prend part à la nouvelle aventure des Skatalites. Au cours de sa carrière, il participa à des dizaines de formations et fut un des membres fondateurs des Skatalites.
Monty Alexander, né Bernard Montgomery Alexander le 6 juin 1944 à kingston (Jamaïque), est un pianiste de jazz jamaïcain. Son style est marqué par l'influence des rythmes caribéens, ou peut s'inspirer d'Art Tatum, Oscar Peterson, Wynton Kelly, ou Ahmad Jamal.
ERnest RaNglin : "Bellow the bassline"
Ernest Ranglin est un guitariste, "vieux de la vielle" de la musique jamaïcaine, qui mêle les rythme du mento, du reggae/ska au jazz depuis des dizaines d'années. Il à joué avec tout le monde, depuis Marley et les Wailers, les Skatalites, Jimmy Cliff, pour ne citer que les plus connus, dans nombre de studios et avec nombre de producteurs : Coxone Dod (l'un des principaux producteur jamaicain fondateur du "Studio One"), Chris Blackwell (celui qui fit connaitre MArley au monde)...
Il a également joué à de nombreuses reprises avec le jazzman jamaicain Monthy Alexander, présent sur cet album.
Sa musique enjouée et entrainante est ici enregistrée en 1998 sur Island Records (le label de Chris Blackwell dont vous allez surement retrouver le logo en forme de palmier à l'arrière de l'un de vos CD de reggae, si vous en possédez).
Personnel : Ernest Ranglin : guitare
Monthy Alexander* piano, melodica
Ira Coleman*(*=voir bas de page) : basse acoustique
Idris Muhammad* : batterie
Gary Mayone : clavier et perciusions
Roland Alphonso* sax tenor et soprano sur "ball of fire"
"Bellow the Bassline est un doux mellange réussi de reggae traditionel et de jazz :deux styles de musique qui ne sautent pas tout de suite à l'esprit quand on songe à un parfait mélange de styles musicaux. Quoi qu'il en soit, le collectif ici présent, avec Ranglin (un innovateur en matière de rythmes ska et raggea), un maître en leur sein, jouent 55 minutes de précision soul, et de musique chaloupée. Bien que le titre le laisse à penser le jeux de la basse d'Ira Coleman n'est pas le coeur de cet album. Et ce n'est pas non plus sur le jeux funky et fusion (et même disco) du batteur Idris Muhammad que cela repose. En fait il n'y a qu'un seul petit solo de batterie sur l'album et c'est d'ailleurs la première chose que vous entendrez. Muhammad ouvre sur "Congo Man Chant" avec un solo de caisse claire appuyé qui fait vite rentrer Ranglin et Coleman, qui jouent ensemble huit mesures rapides mais décontractées. Monty Alexander entre en jeux au piano et entraine Ernest Ranglin avec lui et forment ce qui devient le refrain entourés de deux excellents solos de Ranglin.
Cet album contient deux morceaux de ska ; "Ball of fire" sur lequel Roland Alphonson joue le sax, et "Bourbon Street Skank" sur lequel Ranglin joue d'une manière virtuose (également sur "Nana's Chalk Pipe"). Le morceau est immédiatement identifiable comme du reggae à sa partie d'orgue... et au traitement doux mais cohérent de la symbale, le jeux lyric de Ranglin, et par dessus tout le tempo lent et relaxé de la mélodie.
"Bellow the bassline" est un témoignage précis de la légendaire habilleté d'Ernest Ranglin et des musiciens ici présent. "
(Librement traduis de la critique de l'album sur All Music)
*WIKI
Ira Coleman est un contrebassiste américano-suédois de jazz.
Né en 1956 en Suède, d'un père américain et d'une mère suédoise, il passe sa jeunesse en France puis en Allemagne. Parti étudier aux États-Unis, il se joint à l'orchestre de Freddie Hubbard en 1985 puis accompagne Betty Carter jusqu'en 1989 et enfin joue avec Tony Williams (1989-1996). Accompagnant moult instrumentistes, dont le pianiste français Laurent de Wilde, il dégage un jeu essentiellement chaleureux et gracieux.
Idris Muhammad né Leo Morris le 13 novembre 1939 à la Nouvelle Orleans, (Louisiane) est un batteur de jazz.
Muhammad est connu pour son style funky. Il a enregistré de nombreux albums et a joué avec les plus grands jazzmen, notamment Lou Donaldson, Johnny Griffin, Pharoah Sanders et Grover Washington, Jr.. Il accompagne fréquemment les tournées d'Ahmad Jamal.
Roland Alphonso (Rolando Alphonso) (12 janvier 1931 La Havane, Cuba – 20 novembre 1998 Los Angeles, Californie) Saxophoniste (ténor, alto et soprano) jamaïcain. À ses débuts, la musique jamaïcaine se résumait à quelques formations jouant dans des hôtels pour touristes étrangers des airs de jazz et parfois de mento. C’est dans ce contexte que Roland Alphonso vit naître l’industrie musicale insulaire avec ses concerts, ses sounds-systems, sa propre musique et ses studios. Il fut une des figures majeures du ska et du rocksteady. Après des soucis de santé, il s’installe aux États-Unis où il se produit avec différents groupes. Puis, il prend part à la nouvelle aventure des Skatalites. Au cours de sa carrière, il participa à des dizaines de formations et fut un des membres fondateurs des Skatalites.
Monty Alexander, né Bernard Montgomery Alexander le 6 juin 1944 à kingston (Jamaïque), est un pianiste de jazz jamaïcain. Son style est marqué par l'influence des rythmes caribéens, ou peut s'inspirer d'Art Tatum, Oscar Peterson, Wynton Kelly, ou Ahmad Jamal.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- GVTahiti
- Membre émérite
- Messages : 23407
- Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
- Localisation : Tahiti /Polynésie française
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
Mélo, tu devrais nous parler plus souvent de tes amis ...
Me sens jeune, moi, tout d'un coup, jeune, mais jeune !!!
Me sens jeune, moi, tout d'un coup, jeune, mais jeune !!!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
- melomane
- Membre émérite
- Messages : 9624
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
- Localisation : Olbia
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- Baskerville
- Membre vétéran
- Messages : 3093
- Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
- Localisation : Genabum
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
Voila longtemps que je voulais vous parler de "Inna de Yard", mais j'ai retardé car pas le temps de me documenter plus, pour ne pas dire trop de bêtises.
De ce que j'ai compris c'est une maison de disque basé sur un concept:
Celui d'enregistrer des musiciens "comme à la maison" (ce qui pourrai être la traduction de Inna de Yard de ce que j'ai compris)
On retrouve pas mal de noms connus (Pour ceusses qui connaissent autres choses que Bob Marley), des noms moins connus, voire des inconnus…
Au hasard et de mémoire, Kiddus I, Cedric Myton, Junior Murvin, Ras Michaël Jr, etc …
Les concepteurs sont allé en Jamaïque pour réenregistrer tous ces gens (en une ou plusieurs séances, je ne sais pas)
Pratiquement tous les instruments sont acoustiques, prise de son simple et efficace, pas de synthé; du pur roots!!
On pourrai appeler ça du reggae folk root.
Il y a plusieurs volumes mais il ne faut pas passer à côté de Cedric "Congo" Myton qui est complétement hypnotique dont voici le film du CD:
http://www.youtube.com/watch?v=qO4YO1OKqVM
(Vous voila partis pour une heure dix de pur plaisir.)
A vous de découvrir la suite par vous même.
De ce que j'ai compris c'est une maison de disque basé sur un concept:
Celui d'enregistrer des musiciens "comme à la maison" (ce qui pourrai être la traduction de Inna de Yard de ce que j'ai compris)
On retrouve pas mal de noms connus (Pour ceusses qui connaissent autres choses que Bob Marley), des noms moins connus, voire des inconnus…
Au hasard et de mémoire, Kiddus I, Cedric Myton, Junior Murvin, Ras Michaël Jr, etc …
Les concepteurs sont allé en Jamaïque pour réenregistrer tous ces gens (en une ou plusieurs séances, je ne sais pas)
Pratiquement tous les instruments sont acoustiques, prise de son simple et efficace, pas de synthé; du pur roots!!
On pourrai appeler ça du reggae folk root.
Il y a plusieurs volumes mais il ne faut pas passer à côté de Cedric "Congo" Myton qui est complétement hypnotique dont voici le film du CD:
http://www.youtube.com/watch?v=qO4YO1OKqVM
(Vous voila partis pour une heure dix de pur plaisir.)
A vous de découvrir la suite par vous même.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
- melomane
- Membre émérite
- Messages : 9624
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
- Localisation : Olbia
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
Merci pour cette participation ! "Inna di yard" c'est du patois jamaïcain, inna di = in the, et yard=cour , jardin, en gros "dans le jardin"...
Tu as bien résumé, (on peux juste rajouter que c’était feu le label français Makasound ("make a sound") qui en est à l'origine) et il faudra que je (ou tu) écrive aussi quelques petites choses sur les Congos, qui sont un des groupes mythiques du reggae "old school"...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- Baskerville
- Membre vétéran
- Messages : 3093
- Enregistré le : 29 mai 2009, 12:47
- Localisation : Genabum
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
Oui, j'ai lu que ça pouvait revêtir un sens plus large, maison, voire pays (Jamaïque).melomane a écrit :
Merci pour cette participation ! "Inna di yard" c'est du patois jamaïcain, inna di = in the, et yard=cour , jardin, en gros "dans le jardin"...
A ce propos je suis en train de lire un livre de Héléne Lee paru en 1999.
"Le Premier Rasta"
Passionnant, vivant, bien écrit, le personnage principal est Leonard Howell, sa vie tumultueuse qui serait à l'origine du mouvement Rasta dans les années 1920/30.
Il en a été tiré un film il y a quelques temps.
"Every Joke Is Half The Truth"
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
Scary Mansion
Roksan Radius 5 / Ortofon MC Quintet Black S / IMac27 alu / AE / Micromega CDf1 / Micromega Duo Pro2 / NAC 102 / DualTeddyCap III / AR Sound / NAP 140 / ProAc Responce D1 --> MusiqueS
-
- Membre junior
- Messages : 696
- Enregistré le : 26 mai 2008, 22:01
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
Egalement totalement fan des "Inna de Yard". Ma préférée est celle de Linval Thompson! Mais toute la série est géniale.
- melomane
- Membre émérite
- Messages : 9624
- Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
- Localisation : Olbia
Re: Jah Rastafari : I&I celebrating reggae / ska / rockstead
En effet je l'ai lu à dans les années 2000, je l'ai même vendue entre deux CD/LP à la boutique...Je dois encore l'avoir dans la biblioBaskerville a écrit :melomane a écrit : A ce propos je suis en train de lire un livre de Héléne Lee paru en 1999.
"Le Premier Rasta"
Passionnant, vivant, bien écrit, le personnage principal est Leonard Howell, sa vie tumultueuse qui serait à l'origine du mouvement Rasta dans les années 1920/30
ha oui là aussi il y aurrait des choses à écrire !madmike1978 a écrit :Linval Thompson! Mais toute la série est géniale.
Dans un autre style, pas loin de chez moi ce soir Steel Pulse, mais bon je me lève à 5 h donc je fais l'impasse ...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC