Nait5i-2 -> CD5i-2 en dehors point de salut ?
- REGISTLSE
- Membre senior
Re: Nait5i-2 -> CD5i-2 en dehors point de salut ?
Allez, plus qu'une alim pour la cd5x et puis puisque tu pourras alimenter un autre appareil si tu mets une FC2 (X, XS) ce serait dommage de pas changer le 5I par un XS.... 

Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- GVTahiti
- Membre émérite
Bravo !
Mais hélas, il te faudra changer le lecteur lorsque tu auras fait l'acquisition d'un dac ...
Dommage ... mais trop tard ... tu as contracté une upgradite incurable ...

Mais hélas, il te faudra changer le lecteur lorsque tu auras fait l'acquisition d'un dac ...
Dommage ... mais trop tard ... tu as contracté une upgradite incurable ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- Apophis
- Membre poussin
Meuuuh non ! faut pas abuser quand même !GVTahiti a écrit :Bravo !
Dommage ... mais trop tard ... tu as contracté une upgradite incurable ...![]()

Je ne doute pas que vous pourrez m'alimenter en pistes d'enceintes pour mon système. A ce propos quelqu'un a t'il dans un système Naim des Apertura et notamment Ariana ? J'ai pu les écouter avec Nait5i2 et Atoll CD80 et ça marchait plutôt bien (en tout cas mieux que mes DM110 mais bon...) mais je n'ai pas eu beaucoup de possibilités de comparaison. J'imagine que ça ne devrait bien fonctionner avec un CD5X en source ??
Merci par avance

CD5X - Flatcap2X / Ptitgris Naim - NaitXS / Nakamichi 480 / Kenwood KT1100 / Modul Mogami 2549 / Thorens TD160 / Rega Fono / Naca5 / ProAc D18
- GVTahiti
- Membre émérite
Mais je te rassure ... ou je te crucifie ... le dac, ça sublime aussi un lecteur CD !!
Par contre, pour que ce soit vraiment jouissif ... faut encore en plus lui coller une XPS au cul !!

Par contre, pour que ce soit vraiment jouissif ... faut encore en plus lui coller une XPS au cul !!

Gérald

- Apophis
- Membre poussin
Bonjour à tous
La naïmite aigüe n'aura pas mis longtemps à avoir raison de ma raison
. Il a suffit d'un mois de fréquentation des patients de ce forum pour que je passe d'une recherche de câble secteur infructueuse à un montage en naca5 de mes enceintes puis à… l'arrivée d'une CD5X pour compléter mon tous récent NAit5i-2.
Remplaçant donc un Atoll CD80, c'était un investissement que beaucoup peuvent à juste titre considérer comme "pas raisonnable du tout" mais… mais… faut bien un peu de pas raisonnable dans la vie et c'est un pas de plus vers l'inatteignable perfection.
Je n'ai plus le CD80 (version de 2003) pour faire la comparaison depuis plus d'une semaine maintenant (et je me suis du coup habitué à l'écoute de mes cassettes sur mon Nakamichi) ce qui commence donc à dater un peu mais de ce qu'il me reste dans l'oreille voila ce que je peux dire pour ce qui me semble clair avec l'arrivée de ce nouveau venu.
C'est du gain partout d'après mon souvenir (c'est heureux car on n'est pas dans la même gamme de platine me direz-vous !) :
En premier, un gros gain d'ouverture (même avec mes pauv'DM110), des basses plus profondes et propres et une finesse que je ne me souviens pas avoir entendu jusqu'à présent sur mes cd (sur des cordes, les voix entre autres, trompette...)
Marquant sur les voix : des variations d'intonations, des vibratos subtiles... de l'émotion en plus quoi. Même Tom Waits présente une très large palette de rauques que je ne lui connaissais pas complètement
. Côté dynamisme je dirais la aussi que le CD5X a des attaques beaucoup plus franches.
Ceci avec le gros bémol que mes enceintes doivent limiter également pas mal de gains potentiels.
Le seul hic dans tout ça…. mais bon je ne peux pas dire que je n'ai pas été prévenu et de plus j'ai foncé tête baissée… c'est la question : "qu'est ce que ça donnerait avec une Flatcap ??"…. ça commence à me titiller … logique...
J'en entends qui ricanent la bas dans le fond
Ah j'allais oublier… le piano ralala… ! le piano !!!
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout
et bonne soirée, je retourne au piano

La naïmite aigüe n'aura pas mis longtemps à avoir raison de ma raison

Remplaçant donc un Atoll CD80, c'était un investissement que beaucoup peuvent à juste titre considérer comme "pas raisonnable du tout" mais… mais… faut bien un peu de pas raisonnable dans la vie et c'est un pas de plus vers l'inatteignable perfection.
Je n'ai plus le CD80 (version de 2003) pour faire la comparaison depuis plus d'une semaine maintenant (et je me suis du coup habitué à l'écoute de mes cassettes sur mon Nakamichi) ce qui commence donc à dater un peu mais de ce qu'il me reste dans l'oreille voila ce que je peux dire pour ce qui me semble clair avec l'arrivée de ce nouveau venu.
C'est du gain partout d'après mon souvenir (c'est heureux car on n'est pas dans la même gamme de platine me direz-vous !) :
En premier, un gros gain d'ouverture (même avec mes pauv'DM110), des basses plus profondes et propres et une finesse que je ne me souviens pas avoir entendu jusqu'à présent sur mes cd (sur des cordes, les voix entre autres, trompette...)
Marquant sur les voix : des variations d'intonations, des vibratos subtiles... de l'émotion en plus quoi. Même Tom Waits présente une très large palette de rauques que je ne lui connaissais pas complètement

Ceci avec le gros bémol que mes enceintes doivent limiter également pas mal de gains potentiels.
Le seul hic dans tout ça…. mais bon je ne peux pas dire que je n'ai pas été prévenu et de plus j'ai foncé tête baissée… c'est la question : "qu'est ce que ça donnerait avec une Flatcap ??"…. ça commence à me titiller … logique...

Ah j'allais oublier… le piano ralala… ! le piano !!!

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

CD5X - Flatcap2X / Ptitgris Naim - NaitXS / Nakamichi 480 / Kenwood KT1100 / Modul Mogami 2549 / Thorens TD160 / Rega Fono / Naca5 / ProAc D18
- REGISTLSE
- Membre senior
Profite déjà du CD5X tel quel et économise pour changer le NAIT5I par un XS, l'upgrade sera plus grand qu'une FC sur le lecteur avec le NAIT5I... et après tu pourras envisager une FC qui pourra alimenter le CD5X ET l'XS.
Tes enceintes sont clairement le point faible de ton système, commencer par là peut-être...
Tes enceintes sont clairement le point faible de ton système, commencer par là peut-être...

- Apophis
- Membre poussin
Bonsoir à tous
Allez… pas beaucoup de réactions
(merci à Régis tout de même
) mais je persévère et même si mon expérience ne surprend pas grand monde, je témoigne à nouveau pour la postérité et (moins accessoirement) pour ceux qui pourraient se poser les questions que je me suis posé moi-même ! 
Je vous fais pas le récap de mes aventures, mais je n'ai pas suivi le conseil de Régis de rester sagement sans upgrade de ma CD5X tout en économisant pour changer mon Nait5i-2 vu que je vient de l'acheter… faut pas abuser quand même
C'était écrit… après le CD5X, la Flatcap 2X guettait au coin du bois vu qu'en plus le vendeur de la CD5X avait une belle occasion
. J'ai écumé à nouveau des km de posts pour savoir si ça valait le coup sur un Nait5i-2 et surtout avec à l'autre bout mes vieilleries d'enceintes (B&W DM110). Et bien une fois de plus, la claque
Pour ceux qui n'en ont pas fait l'expérience et qui serait dans mon contexte, même donc avec un ampli modeste et des enceintes années 80 (mais quand même pas si larguées que ça), je citerai un post sur le forum UK qui résume en quelques mots beaucoup de sensations : "To make it short, the musicians are coming out of the closet." Le plus frappant c'est quand on retire la Flatcap et qu'ils y entrent à nouveau
, on se demande si la Flatcap n'a pas emporté quelques éléments du lecteur !
Bref super content de cet ajout, je me régale une fois de plus
Je vais réfléchir à présent aux enceintes sereinement, mais la je vais prendre un peu plus de temps
Voili voilou, my 2 cents
Bonne soirée à tous

Allez… pas beaucoup de réactions

Je vous fais pas le récap de mes aventures, mais je n'ai pas suivi le conseil de Régis de rester sagement sans upgrade de ma CD5X tout en économisant pour changer mon Nait5i-2 vu que je vient de l'acheter… faut pas abuser quand même

C'était écrit… après le CD5X, la Flatcap 2X guettait au coin du bois vu qu'en plus le vendeur de la CD5X avait une belle occasion

Pour ceux qui n'en ont pas fait l'expérience et qui serait dans mon contexte, même donc avec un ampli modeste et des enceintes années 80 (mais quand même pas si larguées que ça), je citerai un post sur le forum UK qui résume en quelques mots beaucoup de sensations : "To make it short, the musicians are coming out of the closet." Le plus frappant c'est quand on retire la Flatcap et qu'ils y entrent à nouveau

Bref super content de cet ajout, je me régale une fois de plus

Je vais réfléchir à présent aux enceintes sereinement, mais la je vais prendre un peu plus de temps

Voili voilou, my 2 cents
Bonne soirée à tous

- Naitssance
- Membre vétéran

Au début j'avais un avis assez mitigé sur l'ajout de la Flatcap2x sur la CD5x comme tu peux le lire dans ces vieux posts ci-dessous :
viewtopic.php?f=8&t=4781
viewtopic.php?f=12&t=4663&start=135
Mais au final, j'y suis venu car j'ai trouvé ça moins brouillon mais comme conseillé, je pense qu'il vaut mieux envisager l'upgrade du NaitXS que de la Flatcap2x
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Aujourd'hui je tourne avec [CD5x + NaitXS] + FC2x avec une paire d'Intro2 câblées en NACA5 + ensemble des câbles de modulation conçus par Teddy PARDO.
Pour ton cas et selon mon point de vue, j'imagine l'upgrade dans cet ordre :
1 - NaitXS
2 - Enceintes
3 - Flatcap2x
Allez vas-y, fais péter le flouz

- Apophis
- Membre poussin
Euh bin, la le flouz en a pris un sale coup quand même va falloir que je rebosse un peuNaitssance a écrit :![]()
Au début j'avais un avis assez mitigé sur l'ajout de la Flatcap2x sur la CD5x comme tu peux le lire dans ces vieux posts ci-dessous :
viewtopic.php?f=8&t=4781
viewtopic.php?f=12&t=4663&start=135
Mais au final, j'y suis venu car j'ai trouvé ça moins brouillon mais comme conseillé, je pense qu'il vaut mieux envisager l'upgrade du NaitXS que de la Flatcap2x![]()
Aujourd'hui je tourne avec [CD5x + NaitXS] + FC2x avec une paire d'Intro2 câblées en NACA5 + ensemble des câbles de modulation conçus par Teddy PARDO.
Pour ton cas et selon mon point de vue, j'imagine l'upgrade dans cet ordre :
1 - NaitXS
2 - Enceintes
3 - Flatcap2x
Allez vas-y, fais péter le flouz

Mais en fait ... comme je l'ai dit dans le message, le Nait5i-2 n'a que 2 mois et acheté neuf en plus alors j'avais tout de même moyen envie de le changer quoi ! Alors j'ai mis le 3 avant le 1 et le 2 comme pas conseillé (mais c'était moins cher aussi)

C'est assez amusant au final car mes enceintes doivent avoir dans les 32 ans et ça n'était pas à l'époque du haut de gamme juste de bonnes enceintes quoi.
Il y a 10 ans je me suis dit c'est le moment de les changer, et j'ai changé mon ampli sur conseil (Atoll IN50), puis re-belotte, ma platine CD pensant encore que les enceintes devaient être le maillon faible (pour Atoll CD80) puis 2013 "Ah non ne changez pas les enceintes il vaut mieux changer l'ampli !", puis CD5X puis Flatcap2X (à mon initiative) et le suivant selon toi devrait plutôt être à nouveau l'ampli mais..... on va m'enterrer avec mes BW DM110

! increvables ces enceintes, une valeur sure

- REGISTLSE
- Membre senior
Le 5i neuf coute plus cher que l'XS d'occasion... j ai paye le miens 1200 euros il est de 2010 

- Naitssance
- Membre vétéran
Tu peux voir la chose sous un autre angle :
La décote de ton Nait5i-2 neuf est proportionnelle au temps qui passe, tu vas donc perdre de plus en plus de flouz si tu attends
Et puis, on a suffisamment d'expérience pour savoir que tu va craquer à un moment ou à un autre
La décote de ton Nait5i-2 neuf est proportionnelle au temps qui passe, tu vas donc perdre de plus en plus de flouz si tu attends

Et puis, on a suffisamment d'expérience pour savoir que tu va craquer à un moment ou à un autre

- Apophis
- Membre poussin
Bonjour
Non non...
l'ampli pas de suite (et puis je ne l'ai pas payé plein tarif). Je ne savais pas trop ou j'allais donc pas de recherche d'occaz à ce moment pour l'ampli : j'ai écouté été conseillé et acheté en boutique.
Zauriez des conseils pour des enceintes (c'est pour plus tard hein on est d'accord
) qui colleraient à mon ensemble actuel mais pouvant suivre une évolution (potentielle) d'ampli (pas forcément XS).
Quid de l'intérêt colonnes / pas colonnes (sachant que j'ai la place) ? On m'a dit grand bien des Harbeth M30 avec Naim ?
Merci

Non non...

Zauriez des conseils pour des enceintes (c'est pour plus tard hein on est d'accord

Quid de l'intérêt colonnes / pas colonnes (sachant que j'ai la place) ? On m'a dit grand bien des Harbeth M30 avec Naim ?
Merci

- nunusk
- Membre junior
Que c'est vrai...Naitssance a écrit : Et puis, on a suffisamment d'expérience pour savoir que tu va craquer à un moment ou à un autre

Bon courage pour résister ! Tiens-nous au courant qu'on voit l'évolution !
Mais profite déjà de tes joujoux, l'essentiel est là

EDIT : tu viens de poster...
Pour les enceintes, c'est simple, des Intros et hop

En tout cas, j'aime bien les Naim donc je les conseille

(les Harbeth ont l'air d'être relativement balèzes à bouger, et elles sont un peu cher...non ?)
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
- Naitssance
- Membre vétéran
Eviter les enceintes difficiles à driver avec un Nait5i
Les intro sont très bien (avis non objectif
) et de plus, simple à mettre en oeuvre. Pour les crédos, j'ai un peu plus de doutes.
Par contre, si un jour
tu comptes passer au NaitXS (on va arriver à le faire craquer, on va y arriver
), les crédos peuvent alors être un bon choix bien que les Intro fonctionneront de toute façon à merveille avec l'XS et je ne serai certainement pas le seul à te le dire sur ce forum.
Les enceintes NAIM, c'est très simple, soit tu aimes, soit tu n'aimes pas, mais si tu aimes, ce sera à coup sûr le nirvana pour tes oreilles
Et puis CD5i/Nait5i/Intro est une configuration très homogène et musicale, il n'y a aucun raison pour que ce ne soit pas le cas avec CD5x/Nait5i/Intro.

Les intro sont très bien (avis non objectif

Par contre, si un jour

Les enceintes NAIM, c'est très simple, soit tu aimes, soit tu n'aimes pas, mais si tu aimes, ce sera à coup sûr le nirvana pour tes oreilles

Et puis CD5i/Nait5i/Intro est une configuration très homogène et musicale, il n'y a aucun raison pour que ce ne soit pas le cas avec CD5x/Nait5i/Intro.

- nicolas
- Membre vétéran
Ça me paraît parfait !Naitssance a écrit :
Et puis CD5i/Nait5i/Intro est une configuration très homogène et musicale,
De quoi affronter toute envie d'upgrade pendant longtemps.
Ps : un petit coucou à naitssance !