Les câbles RJ45. Qui a testé ?
-
- Membre émérite
Les câbles RJ45. Qui a testé ?
bonjour
quelqu'un parmi vous a t il essayé plusieurs cables rj45?
merci
quelqu'un parmi vous a t il essayé plusieurs cables rj45?
merci
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
- FRANCIS2a
- Membre junior
Re: RJ45 qui a testé?
salut
tu veux parler du cablage d'une maison en RJ 45,c'est ça? Pour créer un réseau Ethernet,donc.
tu veux parler du cablage d'une maison en RJ 45,c'est ça? Pour créer un réseau Ethernet,donc.
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
- stan3554
- Modérateur
Salut Eric !
Pour ma part, j'avais initialement câblé mon NAS et mon Qute sur la box en câble cat5 ou cat5e, basique livré dans le commerce avec les appareils connectés (gaine grise et connecteurs plastique).
j'ai ensuite utilisé du câble de marque Hama, en cat6, il me semble de plus gros diamètre et surtout avec des connecteurs à terminaisons métalliques et masse câblée de bout en bout.
J'ai entendu une nette différence, sonorité beaucoup plus propre, graves 'mieux' présents.
je pense que c'est le blindage et la gestion de la masse qui font la différence.
En vente par exemple ici :
http://www.amazon.fr/dp/B005GXAKKQ/ref= ... B005GXAKKQ
Pour ma part, j'avais initialement câblé mon NAS et mon Qute sur la box en câble cat5 ou cat5e, basique livré dans le commerce avec les appareils connectés (gaine grise et connecteurs plastique).
j'ai ensuite utilisé du câble de marque Hama, en cat6, il me semble de plus gros diamètre et surtout avec des connecteurs à terminaisons métalliques et masse câblée de bout en bout.
J'ai entendu une nette différence, sonorité beaucoup plus propre, graves 'mieux' présents.
je pense que c'est le blindage et la gestion de la masse qui font la différence.
En vente par exemple ici :
http://www.amazon.fr/dp/B005GXAKKQ/ref= ... B005GXAKKQ
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
-
- Membre émérite
merci
je vais ecouter ca
je vous tiens au courant
je vais ecouter ca
je vous tiens au courant
- Gnus
- Membre vétéran
Comme Stan je suis en cat 6 en raison du blindage... Comme ça au moins pas de parasitage intempestif !
Nova / P3ESR
Mu-So
Salut Eric,
va voir du coté d'Audioquest si tu veux t'amuser...
chez moi, c'est un Hama sound cat6 aussi avec de bonnes connectiques.
Bon WE
va voir du coté d'Audioquest si tu veux t'amuser...
chez moi, c'est un Hama sound cat6 aussi avec de bonnes connectiques.
Bon WE
- Chag
- Membre vétéran
Il faut sans-doute aussi considérer MeiCord Opal, Wireworld Starlight 6 et Atlas Compass.
Chag -

Chag -
-
- Membre émérite
merci
chag as tu essaye un des cables dont tu sites les marques?
merci
chag as tu essaye un des cables dont tu sites les marques?
merci
- Chag
- Membre vétéran
Bonjour legrand;
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Je suis en tout Opal depuis le mur. En particulier sur Laptop HP pour téléchargements Qobuz. C’est un Cat 6 non blindé dont les connecteurs sont particulièrement soignés (vibrations). Il a très très bonne presse (HIFICRITIC, Hi-Fi Choice, Stereo).
Je n’ai pas vraiment encore entendu de grandes différences avec un simple Cat 5.
Peut-être devrais-je recâbler les murs…
Chag -
Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt.
Je suis en tout Opal depuis le mur. En particulier sur Laptop HP pour téléchargements Qobuz. C’est un Cat 6 non blindé dont les connecteurs sont particulièrement soignés (vibrations). Il a très très bonne presse (HIFICRITIC, Hi-Fi Choice, Stereo).
Je n’ai pas vraiment encore entendu de grandes différences avec un simple Cat 5.
Peut-être devrais-je recâbler les murs…
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Chag -
-
- Membre émérite
je vais faire un essai
mais il faut soigner les alim des nas ou autres!
mais il faut soigner les alim des nas ou autres!
-
- Membre émérite
je ne trouve pas de lien
tu as qlq chose a me proposer? merci
tu as qlq chose a me proposer? merci
- Chag
- Membre vétéran
Le site de MeiCord renvoie aux articles de Hi-Fi Choice, HIFICRITIC et Stereo (traduit en anglais).
Ici la traduction d'un second article de Stereo comparant plusieurs câbles récents.
Enfin là l'article d'AUDIOCRITIC sur le NDS qui fait référence au MeiCord Opal:
"Use of selected network cable
Using Meicord Cat6 over standard Belkin Cat6 to the net switch and the NAS drive does improve the sound and adds 5-8% of sound quality, with more grip and clearer timing, better high frequency definition, more clearly layered perspectives, more subtlety to the differentiation of mid range timbre and texture. Network cable quality still matters."
Chag -

Ici la traduction d'un second article de Stereo comparant plusieurs câbles récents.

Enfin là l'article d'AUDIOCRITIC sur le NDS qui fait référence au MeiCord Opal:

"Use of selected network cable
Using Meicord Cat6 over standard Belkin Cat6 to the net switch and the NAS drive does improve the sound and adds 5-8% of sound quality, with more grip and clearer timing, better high frequency definition, more clearly layered perspectives, more subtlety to the differentiation of mid range timbre and texture. Network cable quality still matters."
Chag -
- Micky89
- Membre senior

The Chord Company, qui fait des super câbles, qui fonctionnent au Top avec du Naim, a sorti 3 câbles Ethernet:
http://www.chord.co.uk/blog/new-chord-ethernet-cables/
C'est du très bon! …et qui va jusqu'au très cher!
Mon dealer m'a dit que, même le premier prix, enterre le Meicord Opal.
- blancdepoulet
- Membre vétéran
On va attendre quelques CR alors... Sur ton lien, il me semble qu'il n'est pas indiqué ce qui fait la différence par rapport aux concurrents.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- Micky89
- Membre senior
Si, c'est le câble lui-même, fabriqué par Chord eux-même (pas le Cstrem, seulement Indigo et Sarum).blancdepoulet a écrit :On va attendre quelques CR alors... Sur ton lien, il me semble qu'il n'est pas indiqué ce qui fait la différence par rapport aux concurrents.