Conseil amplificateur pour Monitor Audio gx200

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
GVTahiti
Membre émérite

Re: Conseil amplificateur pour Monitor Audio gx200

Message par GVTahiti »

J'ai failli le dire, Ju, mais j'ai considéré que le SN de 2011 signalé plus haut pour 1900€ livré était une meilleure solution ... mais trop tard ... vendu ! :(
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

GVTahiti a écrit :J'ai failli le dire, Ju, mais j'ai considéré que le SN de 2011 signalé plus haut pour 1900€ livré était une meilleure solution ... mais trop tard ... vendu ! :(
oui le SN aurait été vraiment pas mal <:)
Système : Salon
Did2013
Membre poussin

Message par Did2013 »

Elles sont jolies mais pendant que tu y est, jette une oreille sur d'autres enceintes (d18, allegretto, apertura ) par simple curiosité. Ce n'est jamais inutile.
eddyh
Nouveau

Message par eddyh »

Bonjour et merci a vous pour vos infos <:) .
Yan35 : Merci pour les conseils . D'après le revendeur hi-fi il ne faudrait pas un ampli costaud pour faire bouger les gx-200 !. Pourtant je peu lire partout le contraire . Pour la source j'utilise mon pc via usb vers le dac Cambridge , et
j'écoute beaucoup la radio du net . Et pour le découplage , les pointes sont
bien fournie avec les enceintes , mais pas les contre pointes , et sur le parquet ça le fait pas :/ . En tout cas , un grand merci Yan pour tes renseignement .

Loveleloo : merci pour le topic :super: .

Did20B : Merci pour l'info , mex GX-200 ont 3 mois je compte pas changer de si tôt :nonon: .

J'ai pas encore pris le temps d'aller écouter les autres amplis , mais j'entend pas mal de bien des amplis Primaluna , mais bon du tube avec le rendement des gx
j'ai un doute , si vous avez déja entendu du tube sr ces enceintes , je serrai ravi
d'avoir un retour .
Merci , bien a vous . :hello:
Amplification : Nad 2150 . Préampli / DAC : Cambridge Magic6 .
lecteur cd/dvd : Sony . enceintes : monitor Audio gx200 .
yan35
Membre junior

Message par yan35 »

Et pour le découplage , les pointes sont
bien fournies avec les enceintes , mais pas les contre pointes , et sur le parquet

Dans ce cas tu peux mettre sous les pointes des pièces d'un centime
Tu verras ,ça change tout :super:
Modifié en dernier par yan35 le 11 mai 2017, 20:53, modifié 1 fois.
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

eddyh a écrit :Bonjour et merci a vous pour vos infos <:) .
Yan35 : Merci pour les conseils . D'après le revendeur hi-fi il ne faudrait pas un ampli costaud pour faire bouger les gx-200 !. Pourtant je peu lire partout le contraire .
Pour les faire bouger en effet il ne faut pas grand chose, le rendement n'est pas mauvais. Mais entre bouger et tenir les HP de grave, il y a tout un monde qui fait que le son sera plus harmonieux avec du courant derrière.

Avant mes KEL, j'avais des BW sur du rotel d'entrée de gamme et quand je les ai branchées sur le NAP100 (en attendant la livraison des enceintes...), je ne les ai pas reconnues. Pourtant, ça faisait 10 ans que j'étais content ainsi... Je dirais presque que j'aurais pu garder mes "vieilles" enceintes qui étaient mieux maitrisées au niveau des graves.
eddyh a écrit :Et pour le découplage , les pointes sont
bien fournie avec les enceintes , mais pas les contre pointes , et sur le parquet ça le fait pas :/ .
La solution déjà citée des pièces est la moins chère. En intermédiaire j'ai des contrepointes basiques à 2 € pièce (comme une pièce de 3 mm d'épaisseur avec un creux pour la caler).
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
eddyh
Nouveau

Message par eddyh »

Yan35 -
Bonjour Yan . Je vai suivre ton conseil pour les contres pointes , c'est
une bonne idée :super: .J'en suis a près de 180 heures d'écoute avec les gx-200 et je constate qu'ils sont mieux équilibrer dans les basses et mid fréquence .
Je suis souvent surpris lors d'écoute ou je pense qu'il manque de basse , et puis parfois ça tombe lourd que je me demande comment deux petits h-p de 14 cm tape si fort . J'avais des Cerwin-Vega VF-10 avec bommer de 25 cm , sr le même ampli Nad , et bien ils ne court pas derrière :nono: .
Un grand merci Yan , bien a toi . <:)

francoisb -
Bonjour francoisb . J'ai bien compris , je pense , comme proposer par le vendeur
des gx-200 , c de passé avec mon ampli et comparer avec les autres .
Merci pour l'information . :)
Amplification : Nad 2150 . Préampli / DAC : Cambridge Magic6 .
lecteur cd/dvd : Sony . enceintes : monitor Audio gx200 .
Répondre