Phase, quand tu nous tient...
Cela me rappelle notre première rencontre en 2006.
Dès lors que le bas du spectre a retrouvé toute sa tenue, si en plus ça a permis d'ouvri le haut en compensation/équilibre, ça promet!
Quant au PCT, s'il est calé à l'identique... avec les qualités inhérentes à ce concept, ça pourrait mettre bien d'accord et "détendre" l'atmosphère pour ne plus parler que de musique.
Bonsoir tout le monde,
je confirme avec quelques jours de retards ce qui a été dit plus haut. Je suis passé samedi chez Eddy récupérer le Nait... Eddy m'a fait écouter l'actif sur un système actif heu comment dire un peu spécial... MD1 à gauche et MD3 à droite. Et c'était déjà très bien, écoute très courte sur le CD de Adèle 21 et le titre Rolling In The Deep (bien sûr). Et là Waow...
Marc
Que la musique soit en toi
S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
A quand l'adaptation sur le filtre de la MD3 en passif ?
J'attends quelques jours pour valider l'actif avant d'appliquer les pentes au passif, ce n'est vraiment plus qu'une question de jours ! Passe pour écouter cela me ferait plaisir !!
Eddy a reproduit les réglages de phase et autres de son système actif sur mon PCT.
C'est bluffant. Ca joue très bien, le système a gardé sa dynamique et sa vie, comme l'actif à Besseuil, avec plus de détails dans les notes, de beauté dans les timbres, tout en restant enjoué et musical.
Je suis épaté par ce mélange de détail, de légèreté, de belles notes et cette dynamique, cette puissance, en gardant ce rythme jovial, musical et entraînant cher à NAIM (et à Eddy).
J'ai enchaîné mes CD référence ce WE, ceux utilisés pour le choix des Intro achetées à Chabasoul peu après mon inscription ici, et depuis pour chaque changement de système :
Nina Simone : My way
Ray Charles : Making whoopee
Leonard Cohen : If it be your will (live)
Alain Bashung : Comme un légo
Stefan Eicher : Louanges
mais aussi
Placebo : Follow the cops back home
Francis Cabrel : Madame n'aime pas (pour son enchaînement d'instruments)
Oscar Peterson : We get requests
N'étant pas objectif car parlant du système que j'ai choisi, je vous invite à venir l'écouter !
Pour avoir écouté ce fabuleux système chez Christian hier soir, je confirme que c'est d'une vivacité exceptionnelle, il n'y a pas la moindre lourdeur bien que les enceintes descendent TRES bas, les timbres sont d'une justesse ultra réaliste, le raccord entre les 2 haut parleurs me semble d'une phase tout simplement parfaite. On a vraiment l'impression qu'il n'y a qu'un seul HP qui joue toute la gamme de fréquences, un peu comme un excellent large bande mais sans les limites inhérentes à ce type de HP (absence d'extrême grave et d'extrême aigu).
Globalement je pense que c'est le système le plus "rapide" que j'ai eu l'occasion d'écouter jusqu'à maintenant. Et toute cette débauche de qualité permet d'écouter, que dis-je, de ressentir la Musique avec un très grand M!
maxwell a écrit :Pour avoir écouté ce fabuleux système chez Christian hier soir../.. c'est le système le plus "rapide" que j'ai eu l'occasion d'écouter jusqu'à maintenant. Et toute cette débauche de qualité permet d'écouter, que dis-je, de ressentir la Musique avec un très grand M!
Quel hommage !
Surtout lorsque l'on voit la qualité de ton système dans ta signature.
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo / NAIT 50 + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Pour commencer, une date à retenir: 28 octobre 2013 - 19h30
Cette date correspond au moment tant attendu par tous ( et toutes), l'aboutissement du filtre actif de la MD3.
Le chemin était tracé quelques semaines avant Mâcon mais malgré des semaines de travail acharnées, Eddy n'a pas pu vous présenter cette version du filtre. Ne parlons plus de énièmes versions, parlons de la MD3 en actif tout simplement comme l'on citerait une DBL, une SBL....
Une première grosse progression le week-end dernier, certains l'ont entendu cette semaine mais après un week-end non stop et ce beau lundi ensoleillé d'automne (en tout cas du côté de Strasbourg) le NIRVANA est atteint.
C'est une écoute absolument SPLENDIDE, quasi indescriptible que j'ai entendu ce soir avec tous les genres de musique, pop, rock, jazz classique (musique de chambre, opéra, symphonies,récital). A chaque fois ce fut une écoute sublime et confirmé aussi bien dans l'auditorium d'Eddy que dans mon salon!
L'ensemble MD3 + système actif donne un système ultra joueur, hyper naturel et très visuel
Sur le rock on a une rythmique incroyable, tout s'arrête ensemble, démarre ensemble, cela percute, grosse caisse et guitare basse bien différenciés (tous les deux remplissent la pièce), batteur intenable. Une voix extra, aéré, accrocheuse.... Il devient très difficile d'arrêter l'écoute du morceau voir même de changer de disques.
En classique, on suit les intonations, les nuances de timbre du violon et pour la première fois on peut "voir"les angles que le violonistes applique à l'archet
Le jeu des musiciens est réglé au millimètre, pas une note ne traine, le silence est immédiat comme dans les très bon ensemble. Epoustouflant
Le paradoxe de cette MD3, est qu'elle s'adapte parfaitement à tous types de musiques et retranscrit parfaitement ce qu'elle reçoit.
Elle rend tout simplement la musique vivante.
Avis aux amateurs de sensations fortes, pousser la porte de Synthèse dès que possible....