Nac152XS + 2 hicaps

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
lolo

Re: Nac152XS + 2 hicaps

Message par lolo »

GVTahiti a écrit :Ah, si c'est pour écouter de la musique de sauvage, alors oui ... :(
D'ailleurs, dans ce cas, les Ovators sont à éviter : elles ne supporteraient pas une telle cacophonie !! :langue:
8/ :mdr1: :mdr3:

Pas de doute, c'est vraiment toi mon préféré sur ce forum de doux dingues :
"Là-bas,au Connemara
On sait tout le prix du silence"
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

ProAc = trop doux pour du rock ou du métal !
Pour que ça envoie du lourd, faut du Naim !!!
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Vincent B a écrit :ProAc = trop doux pour du rock ou du métal !
Je confirme que mes D28 reproduisent à merveille la couleur des instruments classiques mais trouvent vite leur limites sur du rock lourd. Porcupine tree, Archive, Pink Floyd, Radiohead oui, magnifique, Deep Purple, les Stones, AC/DC ou Green Day, moins bien, ça saoule vite :(
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
lolo

Message par lolo »

Merci pour l'info !

C'est surprenant, les tablettes s'en sortent à merveille...une écoute est nécessaire. Mais vous avez raison, un White Stripes sans la fougue, c'est bien plat (c.f: Litha)
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

lolo a écrit :Merci pour l'info !

C'est surprenant, les tablettes s'en sortent à merveille...une écoute est nécessaire. Mais vous avez raison, un White Stripes sans la fougue, c'est bien plat (c.f: Litha)
La question principale, c'est le volume d'écoute. A partir de 9h voire 10H sur certains enregistrements, c'est effectivement magnifique mais c'est un volume sonore auquel tout le monde ne peut/veut pas écouter et en-dessous, avec les Proac, c'est, amha, moins bon sur le rock !

Et d'après ce qu'on dit, les Tablettes sont exceptionnelles et fonctionnent très bien même avec du haut de gamme Naim ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
lolo

Message par lolo »

PascalB a écrit :Et d'après ce qu'on dit, les Tablettes sont exceptionnelles et fonctionnent très bien même avec du haut de gamme Naim ;)
Je confirme :1010:

Pour le volume, les nouvelles enceintes étant pour Biscarrosse, j'écouterai à 9h sans problème ::d
Répondre