laurich a écrit :Pas normal cela !

J'étais prem's.
Salut Laurich, je sais pas prems deus... perso j'ai toujours dit à Eddy que je préfère attendre plus longtemps et avoir 1 seule mise à jour que plusieurs. Je suis ravi de mon système comme il est. Là ça me titille depuis Besseuil où l'actif était au-delà de ce que j'avais jamais entendu, tout en ayant un petit " ? " car c'est le seul PCT... donc curieux maintenant...
laurich a écrit :Et tu as le droit de répondre aux MP que tu reçois !
Et j'ai le droit de pas répondre aussi

...
C'est vrai j'ai zapé ton MP et vais y répondre ici comme je trouve les questions pertinentes et non privées :
1. La différence PCT-Actif je ne saurai dire exactement... seul Eddy a écouté et comparé les deux systèmes complets chez lui. J'ai comparé le CD et le Pré PCT, pas tout le système. Pour moi il y a "plus de tout"... je pense que ce sera vraiment comparable chez Eddy quand il aura un PCT complet et un actif complet avec ses derniers réglages. Eddy m'avait parlé de ce projet quand je lui avais commandé l'actif et j'avais envie d'essayer, sans possibilité d'écoute comparative !
2. La démat que j'ai est très simple à mettre en oeuvre (surtout quand c'est Gnus qui le fait

) et se fond dans le paysage :
1 Streamer : joli petite boite LINN KLIMAX RENEW DS de 3 cm d'épaisseur qui se glisse sous le Fraim. Pas d'alim ni rien d'autre. Très simple à mettre en oeuvre et positionner.
1 disque dur externe (appelé NAS) de marque SYNOLOGY pour les fichiers, il fait 20x15x10, planqué derrière la télé. Il existe maintenant des alims Teddy pour ces NAS !
Ces deux boîtes sont reliées par des câbles Ethernet blindés (HAMA RJ45 Cat. 6) à la Box ADSL (routeur) : KLIMAX => RJ45 => BOX et NAS => RJ45 => BOX.
Le tout piloté par une tablette ou un téléphone qui sert de télécommande.
Le confort est impressionnant avec un nombre illimité de CD numérisés ou autres fichiers à porté de main !
Malheureusement je ne profite pas de ce confort car personnellement je préfère l'écoute du CD XULYDE. J'écoute surtout les Radio Internet (Linn par ex.), je trouve le son et le contenu très bons (ni pub ni blabla). Je ferai de nouvelles écoutes quand j'aurai le PCT dernière version et déciderai à ce moment-là de monter en gamme dématérialisée (style TOTAL DAC écouté à Besseuil qui vaut environ le double) ou faire sans dématérialisé... à voir.
Voilà

Christian