greg_greg a écrit :
Je voudrais donc avoir votre avis sur la question.
Bonjour,
j'ai eu l'occasion, grâce à Athos69, de comparer ce cable Vovox à un Powerline.
Une première fois, chez lui, je découvrais son système et je manquais donc de repère. Sur cette courte comparaison, j'ai été un peu surpris car il y avait une différence significative : le Vovox utilisé sur le DAC si mes souvenirs sont bon, m'a paru plus dynamique.
Athos69 m'a rendu visite récemment et nous avons refait la comparaison, cette fois sur mon système, précisément en alternant Vovox et Poweline sur la Hicap primaire de mon NAC282.
L'impression de vivacité s'est confirmé, le grave m'a paru plus tendu. En variant les styles de musique, il m'a semblé par contre que les timbres sont un peu plus naturels avec le Naim. Il est d'ailleurs piquant de constater qu'à première 'vue' (si je puis dire), Athos69 avait tendance a préférer le Powerline et moi le Vovox. Serait on attiré parce que l'on a pas ?
A la longue, je crains cependant que le Vovox ne soit un peu fatiguant.
Mais cela demande confirmation, pour vraiment choisir, il faudrait disposer de plus de câbles ( dans mon cas sans doute au moins pour les 2 Hicap et l'ampli et vivre avec plusieurs jours.
Je précise que les câbles ont été essayés directement connectés à une prise murale.
Sachant que l'écart de prix est important (de l'ordre du simple au double) cette expérience est quand même assez troublante pour moi et me rend sans doute moins motivé pour me ruer sur le prochain Powerline qui passe dans le P.A
que vive le débat.....
Pascal