Cables modulation Naim din-din
- gaby63
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Cables modulation Naim din-din
Est-il preferable d'utiliser les cables din livres avec les apareils naim pour raccorder un cd5x et un 5i a la place de bons rca ou alors acheter des din chers ? et naim recommande de respecter le sens de brachement de leurs cables din pourtant en les ouvrant je n'ai vu aucune difference de cablage a chaque prise gaby 63
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Re: cables modulation naim din-din
à la question 1 : Oui le Din sera mieux ! cette prise permet d'utiliser la même masse et limite ainsi les pertes.gaby63 a écrit :est-il preferable d'utiliser les cables din livres avec les apareils naim pour raccorder un cd5x et un 5i a la place de bons rca ou alors acheter des din chers ? et naim recommande de respecter le sens de brachement de leurs cables din pourtant en les ouvrant je n'ai vu aucune difference de cablage a chaque prise gaby 63
à la question 2 : il semble un peu idiot d'acheter un Din plus cher que celui de naim (vendu autour de 20 euros). Il y a plus à perdre qu'à gagner à ce jeux.. il reste le Hi-lin mais sur un lecteur comme le CD5x et sur un Nait5i c'est peut-être un investissement pas nécessaire
à la question 3 : le Din Naim a une petite bague verte à brancher du côté source. Quant à savoir si c'est moins bien si on inverse, disons que naim conseille alors on obéit sans chercher plus loin (jamais testé à l'envers).

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le problème est que l'on rentre dans des considérations très subjective et qu'il faut trouver selon le son que l'on a envie d'entendre.affilgood a écrit :gaby63 : personnellement, le câble Chord Anthem Din qui raccordait mon CD5X au Nac 202 était supérieur (heureusement, vu le prix) au câble Naim d'origine, bien que ce dernier fît déjà très bien son travail. Mais un CD5X, et encore plus un CDX2, mérite à mon sens d'investir dans un bon câble de modulation Din car le gain est tout de même notable. Il est toujours dommage de mettre de l'argent dans un maillon et de le brider par des câbles trop justes.
C'est pour cela que je pense que le terme "supérieur" devrait être remplacé par "préféré par MES oreilles".
Quel est le prix de ton câble de modulation ?
Pour un CD5X sur un Nait5i, je ne suis pas sûr que la quête du câble de modulation soit le plus important et le premier soucis à résoudre.

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Hello,
Je plussoie avec CAMEO.
Personnellement, cette question se pose surtout lors d'un mariage mixte CD NAIM et AMPLI NON NAIM.
Mon câble de modulation RCA / RCA AUDIO NOTE me donne entière satisfaction, ainsi que le DIN/RCA CHORD COBRA 3 que j'utilise entre le NYTECH et l'AUDIO NOTE.
En revanche je n'ai pas essayé le HI-LINE DIN / RCA qui se situe dans une autre gamme de prix...
A+
Je plussoie avec CAMEO.
Personnellement, cette question se pose surtout lors d'un mariage mixte CD NAIM et AMPLI NON NAIM.
Mon câble de modulation RCA / RCA AUDIO NOTE me donne entière satisfaction, ainsi que le DIN/RCA CHORD COBRA 3 que j'utilise entre le NYTECH et l'AUDIO NOTE.
En revanche je n'ai pas essayé le HI-LINE DIN / RCA qui se situe dans une autre gamme de prix...
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Jean-Claude
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Cameo,
diras-tu que ton - futur - CDX2 est supérieur à ton CD5i, ou qu'il plait plus à tes oreilles ?
Comme le dit affilgood il y a des critères qui permettent d'établir un classement. Le cable idéal étant celui qui n'altère pas du tout le signal.
Je ne suis pas spécialiste en cable d'intermodulation, mais il me semble que le "standard" Naim (le gris) est quand même un peu léger, par exemple en matière de blindage. D'ailleurs le noir remplace le gris si je ne me trompe ?
Ce n'est pas pour rien que des sociétés comme celle-ci http://www.fadelart.com/productpage/products.html vendent du haut de gamme
Jeff
diras-tu que ton - futur - CDX2 est supérieur à ton CD5i, ou qu'il plait plus à tes oreilles ?
Comme le dit affilgood il y a des critères qui permettent d'établir un classement. Le cable idéal étant celui qui n'altère pas du tout le signal.
Je ne suis pas spécialiste en cable d'intermodulation, mais il me semble que le "standard" Naim (le gris) est quand même un peu léger, par exemple en matière de blindage. D'ailleurs le noir remplace le gris si je ne me trompe ?
Ce n'est pas pour rien que des sociétés comme celle-ci http://www.fadelart.com/productpage/products.html vendent du haut de gamme
Jeff
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Mon CDX2 (je l'ai demain) est supérieur dans la transmission de bonnes vibrations.jeff_57 a écrit :Cameo,
diras-tu que ton - futur - CDX2 est supérieur à ton CD5i, ou qu'il plait plus à tes oreilles ?
Quand au classement de la bande passante, du spectre, de la largeur de scène..j'ai pas tout analysé pour expliquer la raison (quoi que sa largeur de scène supérieur me fait un ch'tit quelque chose au fond du coeur, mais y a pas que ça).
Sinon Jeff, ce n'est pas parceque c'est vendu (et cher si possible) que c'est bien ! On rejoind là l'un des cheval de bataille d'affilgood qui crie aux alarmes marketing (et je pense lui donner raison bien souvent).
Un câble serait supérieur s'il gagne en tout et c'est rarement le cas : on gagne d'un côté et on perd de l'autre mais si on gagne là où l'on veut et perd des choses que l'on estime négligéagle, alors OUI il est préféré par l'oreille de la personne.
Je veux donc juste dire qu'il paraît supérieur à NOS oreilles mais celle du voisin pense peut-être tout le contraire, tout comme certaines oreilles préfère le CD5i au CDX2 (et je suis le premier à l'admettre car ce sont deux écoutes différentes).

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oui il est probablement léger MAIS est-ce primordiale de jouer sur le câble avec un CD5X sur un Nait5i.jeff_57 a écrit : Je ne suis pas spécialiste en cable d'intermodulation, mais il me semble que le "standard" Naim (le gris) est quand même un peu léger, par exemple en matière de blindage. D'ailleurs le noir remplace le gris si je ne me trompe ?
Qu'elle serait le gain au vue des électroniques et du résultat déjà bien convainquant brut de carton.
Il me semble evident que sur un CDS3 bien mis en oeuvre, il faut se pencher sur ce câble. Sur un CDX2 aussi (mais peut-être pas avec un Nait5i derrière).
N'y a t il pas plus de gain par un bon placement des enceintes ou le traitement de la salle ?

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Demain c'est jour de fêteCAMEO172 a écrit :Mon CDX2 (je l'ai demain) est supérieur dans la transmission de bonnes vibrations.jeff_57 a écrit :Cameo,
diras-tu que ton - futur - CDX2 est supérieur à ton CD5i, ou qu'il plait plus à tes oreilles ?
Un câble serait supérieur s'il gagne en tout et c'est rarement le cas : on gagne d'un côté et on perd de l'autre mais si on gagne là où l'on veut et perd des choses que l'on estime négligéagle, alors OUI il est préféré par l'oreille de la personne.
Comme l'on dit des sages le but ultime d'un bon cable n'est pas de faire de la musique mais éviter d'en perdre. Je pense que de ce côté là NAIM n'a pas beaucoup de leçons à recevoir. Je me suis perdu un temps dans la jungle des cables, j'ai dépensé beaucoup d'argent et me suis rendu compte à un moment de la vacuité de mes recherches du "graal" et un jour grace à certains membres du forum (je pense entre autre à J.C) je suis revenu aux basiques pour le plus grand bonheur de mes oreilles et de la musique, et je préfère maintenant acheter des disques que céder aux sirènes du marketing
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Bernard
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" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
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oui mais la raison est tou autre : je viens de recevoir mon relevé d'imposition. je suis encore tout boulversébernard lapeyre a écrit : tu vas pas en dormir de la nuit :lol:

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- bernard lapeyre
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CAMEO172 a écrit :oui mais la raison est tou autre : je viens de recevoir mon relevé d'imposition. je suis encore tout boulversébernard lapeyre a écrit : tu vas pas en dormir de la nuit :lol:
Remet toi, un petit coup de CDX2 et tu vas plus rien sentir :lol:
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Cameo,
tu te laisses emporter par tes convictions.
Tu penses que le CD2X est supérieur car tu en es persuadé.
Mais lorsque tu n'es pas persuadé - comme c'est le cas pour le choix d'un cable - alors il n'y plus d'échelle de valeurs et cela devient une affaire de gout... enfin, d'oreille ? bizarre comme approche.
Quand on monte en qualité de chaine hifi, tout élément que l'on change modifie le résultat final d'une façon ou l'autre. Et sur une chaine Naim, même entre un CD5x et un Nait5, choisir un cable a tout son sens.
En choisissant un cable haut de gamme, comme le HiLine par exemple, on est gagnant partout. On ne perd rien. Il s'agit vraiment d'un cable haut de gamme un "upgrade" par rapport au snaic gris !
Lorsque tu auras ton CDX2, je t'invite à te faire prêter des cables, din ou rca peu importe. Essaie-les. Tu tomberas sur le cul d'entendre autant de différences sonores.
A+
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Mais lorsque tu n'es pas persuadé - comme c'est le cas pour le choix d'un cable - alors il n'y plus d'échelle de valeurs et cela devient une affaire de gout... enfin, d'oreille ? bizarre comme approche.
Quand on monte en qualité de chaine hifi, tout élément que l'on change modifie le résultat final d'une façon ou l'autre. Et sur une chaine Naim, même entre un CD5x et un Nait5, choisir un cable a tout son sens.
En choisissant un cable haut de gamme, comme le HiLine par exemple, on est gagnant partout. On ne perd rien. Il s'agit vraiment d'un cable haut de gamme un "upgrade" par rapport au snaic gris !
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Mon système est le suivant :
CDS + NAC52 + 2xNAP250 + S-Naxo + Supercap + SBL + Headline + Hi-Cap + BEYER DT 931 + Well Tempered + Supex 901 mkIII + Nat02 + conditionneur de réseau HOLOGRAM « La Boite Noir » ALC-1.
Sur ce système, je peux vous affirmer que ce sont les câbles d’origine NAIM qui m’ont procuré les meilleurs résultats.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’ils sont supérieurs sur un ensemble de paramètres plus large que leurs concurrents.
Si l’on examine les qualités que l’on accorde aux câbles, sur tel ou tel critère, pris indépendamment l’un de l’autre, il y a des câbles qui sont nettement supérieurs.
Mais, si l’on considère que la musique, et à fortiori la musicalité, est un tout, les NAIM sont plus musicaux.
En ce sens qu’ils permettent de mieux suivre une partition, un rythme, un tempo. Ils ne sont pas des champions de l’analyse sur le seul critère de la résolution mais ils sont sans pareils pour révéler le grain d’un instrument ou la particularité du jeu d’un(e) interprète.
Les câbles chez NAIM ont beaucoup évolué. C’est ainsi qu’un SNAIC noir est plus musical qu’un SNAIC gris et qu’un Hi-Line donnera une nouvelle jeunesse à vos sources.
Comme beaucoup d’entre nous, je me suis livré à différents essais. J’ai toujours préféré la câblerie NAIM. Aujourd’hui encore (18 ans ont passé), mon système est entièrement câblé en NAIM (fiches HP comprises).
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Sur ce système, je peux vous affirmer que ce sont les câbles d’origine NAIM qui m’ont procuré les meilleurs résultats.
Pourquoi ?
Tout simplement parce qu’ils sont supérieurs sur un ensemble de paramètres plus large que leurs concurrents.
Si l’on examine les qualités que l’on accorde aux câbles, sur tel ou tel critère, pris indépendamment l’un de l’autre, il y a des câbles qui sont nettement supérieurs.
Mais, si l’on considère que la musique, et à fortiori la musicalité, est un tout, les NAIM sont plus musicaux.
En ce sens qu’ils permettent de mieux suivre une partition, un rythme, un tempo. Ils ne sont pas des champions de l’analyse sur le seul critère de la résolution mais ils sont sans pareils pour révéler le grain d’un instrument ou la particularité du jeu d’un(e) interprète.
Les câbles chez NAIM ont beaucoup évolué. C’est ainsi qu’un SNAIC noir est plus musical qu’un SNAIC gris et qu’un Hi-Line donnera une nouvelle jeunesse à vos sources.
Comme beaucoup d’entre nous, je me suis livré à différents essais. J’ai toujours préféré la câblerie NAIM. Aujourd’hui encore (18 ans ont passé), mon système est entièrement câblé en NAIM (fiches HP comprises).
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Hello Jeff,jeff_57 a écrit :Cameo,
tu te laisses emporter par tes convictions.
Tu penses que le CD2X est supérieur car tu en es persuadé.
Mais lorsque tu n'es pas persuadé - comme c'est le cas pour le choix d'un cable - alors il n'y plus d'échelle de valeurs et cela devient une affaire de gout... enfin, d'oreille ? bizarre comme approche.
Quand on monte en qualité de chaine hifi, tout élément que l'on change modifie le résultat final d'une façon ou l'autre. Et sur une chaine Naim, même entre un CD5x et un Nait5, choisir un cable a tout son sens.
En choisissant un cable haut de gamme, comme le HiLine par exemple, on est gagnant partout. On ne perd rien. Il s'agit vraiment d'un cable haut de gamme un "upgrade" par rapport au snaic gris !
Lorsque tu auras ton CDX2, je t'invite à te faire prêter des cables, din ou rca peu importe. Essaie-les. Tu tomberas sur le cul d'entendre autant de différences sonores.
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Je pense que le HI-Line est un cas particulier, car il s'agit d'un câble NAIM qui n'est pas une évolution de l'existant , comme l'ont pu être le SNAIC noir par rapport au SNAIC gris, mais un nouveau produit conçu et réalisé par NAIM.
Il intègre donc la vision "système global", et c'est un produit à essayer (j'allais écrie "écouter"
Il peut être considéré , en effet, comme un "upgrade" à part entière.
A ce titre, il me semble pertinent qu'il suive "la loi des upgrades NAIM", donc une certaint cohérence par rapport à l'amont et l'aval qu'il relie.
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Jean-Claude
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le CDX2 a gagné par KO à l'oreille. Il avait pourtant un beau rival.jeff_57 a écrit : Tu penses que le CD2X est supérieur car tu en es persuadé.
Mais lorsque tu n'es pas persuadé - comme c'est le cas pour le choix d'un cable - alors il n'y plus d'échelle de valeurs et cela devient une affaire de gout... enfin, d'oreille ? bizarre comme approche.
Quand on monte en qualité de chaine hifi, tout élément que l'on change modifie le résultat final d'une façon ou l'autre. Et sur une chaine Naim, même entre un CD5x et un Nait5, choisir un cable a tout son sens.
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Je ne néglige pas le "pouvoir" d'un câble. je pense juste que l'investissement en temps et en argent est peut-être trop important selon les électroniques et la qualité non ridicule du câble d'origine.

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