Vds Naim Intro [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Timmons

Re: Vds Naim Intro

Message par Timmons »

Cette invitation s'adresse à Tite ou à Timmons ? :0
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

A Timmons à toi quoi... j'ai les BOSTON depuis plusieurs années et si j'ai l'occasion de pouvoir écouter des enceintes meilleures (ou différentes mais à mon goûts) je craquerais... mais les BOSTON sont sorties à 4000 euros (juste pour info elles ont eu le Recommandé NRDS à ce prix) et ont finis leurs vies à 3000 donc pas sur que les INTRO soient dans la même gamme, mais pourquoi pas!
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Timmons

Message par Timmons »

Je pense qu'il serait intéressant pour toi de lancer un appel pour une écoute d'intro sur Toulouse. Il doit bien y avoir un forumeur qui en possède, ou alors faire un saut jusqu'à Bayonne pour une écoute à la maison.
REGISTLSE
Membre senior

Message par REGISTLSE »

C'est fait pour la demande d'écoute... ;)
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Timmons

Message par Timmons »

Up.
Timmons

Message par Timmons »

Il m'est arrivé de lire sur le forum que les intro étaient introuvables 8/ :hehe:
CME
Membre émérite

Message par CME »

Timmons a écrit :Il m'est arrivé de lire sur le forum que les intro étaient introuvables 8/ :hehe:
Tu ne les vends pas assez cher ! C'est le prix des Linn Kan Rosewood "Mint" en UK !
Je ne comprends pas qu'elles soient encore là !
Dire qu'il y a encore des recherches de Proac au même moment au double du prix :pleur4: :snif: :/
XULYDE NAIM TOTALDAC
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

Timmons a écrit :Il m'est arrivé de lire sur le forum que les intro étaient introuvables 8/ :hehe:
MP Timmons, MP...
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
Timmons

Message par Timmons »

Réservé.
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

:super: Arnaud !
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Philly
Membre cadet

Re: Vds Naim Intro (Réservées)

Message par Philly »

Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement de ces enceintes?

Le haut-parleur des graves semble encastré dans un compartiment beaucoup plus petit que le compartiment contenant le tweeter... J'aurais vu l'inverse.
- Ampli Naim Nait XS
- CD : Naim CD5X
- Alimentation : DualTeddyCap
- DAC Schiit Bifrost Uber Analog
- Enceintes B&W CDM7 SE

- YBA Glass HP + RCA
- CHORD Chameleon +
CME
Membre émérite

Message par CME »

FNAIM a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement de ces enceintes?

Le haut-parleur des graves semble encastré dans un compartiment beaucoup plus petit que le compartiment contenant le tweeter... J'aurais vu l'inverse.
C'est bien la leur secret, petit scarabée :modo:
XULYDE NAIM TOTALDAC
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

CME a écrit :
FNAIM a écrit :Quelqu'un peut-il m'expliquer le fonctionnement de ces enceintes?

C'est bien la leur secret, petit scarabée :modo:
:hehe:

C'est pas bien de chambrer, meme gentiment !

Je ne saurai à titre personnel t'en expliquer le fonctionnement. tout ce que je peux te dire est que le résultat est vraiment très très bon. Aucune prise de tête et hop, en avant la musique ! (et tu découvriras rapidement que je suis loin d'être le seul à le penser ;-) )
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
Philly
Membre cadet

Message par Philly »

Hi hi, il n'y a pas de questions idiotes!
- Ampli Naim Nait XS
- CD : Naim CD5X
- Alimentation : DualTeddyCap
- DAC Schiit Bifrost Uber Analog
- Enceintes B&W CDM7 SE

- YBA Glass HP + RCA
- CHORD Chameleon +
maxwell
Membre émérite

Vds Naim Intro (Réservées)

Message par maxwell »

Il y a une ouverture rectangulaire entre les 2 caissons, si bien que le caisson du haut communique avec celui du bas. Ce dernier constitue donc l'essentiel de la charge du haut parleur du haut (tu me suis? :) ).
Pourquoi séparer les 2 boîtes? C'est là le fameux "secret" dont parle Christian. Il s'agit de découpler le caisson auquel est fixé le HP de grave/medium de sa charge. Cela a pour effet de diminuer considérablement les vibrations générées par le HP. On obtient alors la rapidité propre aux enceintes biblios, sans lourdeur, tout en ayant une belle extension dans le grave.
Par ailleurs, les 3 mm d'écart entre les 2 caissons fait office de "décompression". C'est une sorte de bass reflex circulaire, sans évent donc, et beaucoup mieux contrôlé que les bass reflex conventionnels.

Il y a encore d'autres particularités qui font de l'Intro une enceinte vraiment réussie (sa lame d'acier à la base de l'enceinte, l'utilisation de "PIP" pour découpler les 2 caissons) mais il faudrait un reportage photo pour pouvoir bien expliquer.

J'ai essayé d'expliquer un peu comme j'ai pu et j'ai sûrement oublié des détails mais je pense que ça permet de se faire une idée du fonctionnement de cette enceinte.
Verrouillé