Ear 834P, avec quel câble et quels tubes ?

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
jjlv358
Membre senior

Re: Ear 834P, avec quel câble ?

Message par jjlv358 »

Mougenot a écrit :Bonsoir tous,

On a eu l'occasion, à Besseuil, d’écouter ce pré, c’était une merveille !!
il a enterré tous les autres pré en ecoute ce week-end

merci Gaby

<:)
MMMouais, c'est ton avis mon cher Mougenot, d'autres m'ont dit que le Jolida, équipé de 2 tubes 12AX7EH electro Harmonix, le seul à être confronté au Ear n'y avait pas été enterré, au contraire, pour preuve que Gaby l'ait réclamé le dimanche matin sur le système à Micwatch, contre un Clairaudio, appareil sensiblement de même niveau que le jolida. Il eût été affligeant qu'un préphono de 1800€ au final ne fût pas supérieur au jolida de 700 rosros, ne sommes nous pas d'accord ? il n'y a pas d'enterrement à partir du moment où les appareils ne jouent pas dans la même cour. :langue: :mrgreen:
Bur. LP12 cirkus Ittock VII Benz glider SL pré phono Jolida JD9 lampes Raythéon 1958 Unitiqute 2, Hicap, snaic4, Nac 82, Nap 250, NACA 5, Chord Cobra 3, RCA> Din cryo 4 AG Heybrook HB2
Salon Creek OBH 21 SE Senheiser HD 650 pré Linn Kolektor Linn Genki LK140 et LK 85 bi- amplification HP BC acoustiques A2 Mogami 2921 cryo 3
troubadour

Message par troubadour »

On a pas précisé la version que l'on a il me semble.
groucho78
Modérateur

Message par groucho78 »

gaby63 a écrit :ça http://www.passion-audio-tube.com/PBSCP ... ID=2961793
mais j'ai trouvé les mêmes un peu moins chers ailleurs
Salut Gaby et Gagl
Je suis étonné par ce que tu dis au sujet des tubes du EAR834P ; il me semble que les tubes d'origine sont justement des TESLA rebadgés....
legrand
Membre émérite

Message par legrand »

avant de regarder les cables je pense quil faut regarder les lampes
jai fait la betise de revendre les miens
attention au cable secteur aussi
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

legrand a écrit :avant de regarder les cables je pense quil faut regarder les lampes
jai fait la betise de revendre les miens
attention au cable secteur aussi
Oui, Erik, c'est bien ce que Gaby m'a conseillé de faire un peu plus haut dans la filière en m'indiquant qu'il avait remplacé les tubes d'origine par des Tesla des années 1960. Quant au câble secteur, je n'y avais pas encore pensé, mais tu fais bien de me le rappeler ... :pleur4:
Au départ de cette filière, il y avait une interrogation sur le câble de modulation que je vais devoir acheter de toute façon puisque la sortie du Ear est en RCA, au contraire du Stageline en DIN qu'il remplacera... ::d
groucho78 a écrit :Salut Gaby et Gagl
Je suis étonné par ce que tu dis au sujet des tubes du EAR834P ; il me semble que les tubes d'origine sont justement des TESLA rebadgés....
Salut Pierre !
Il me semble que tous les 834P ne sont pas fournis avec les mêmes tubes d'origine ? Et je ne sais pas encore quels tubes seront montés sur celui que j'attends.
Du reste, je commence à comprendre que, pour des Tesla de même type (E83CC), tous ne se valent pas. Les plus recherchés, et donc les plus chers, sont des codes 32 des années 1960 (caractères jaunes) et des années 1970 (caractères blancs), tandis que les séries modernes (années 1994 et après) de la série JJ coûtent entre 3 et 5 fois moins chers (25-35 € l'unité)...
:)
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5
; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
ALMO
Membre vétéran

Message par ALMO »

Mougenot a écrit :Bonsoir tous,

On a eu l'occasion, à Besseuil, d’écouter ce pré, c’était une merveille !!
il a enterré tous les autres pré en ecoute ce week-end

merci Gaby

<:)
A chacun son avis <:)
L'Ear était certainement différent des autres pré-phono et il faisait de la belle musique ! Cependant j'ai pas trouvé que les autres phono aient pour autant démérité. Le Clearaudio ne m'est pas apparu inintéressant il n'y avait pas de lacunes à l'écoute, si ce n'est le contexte du lieu où il se trouvait, l'effet du volume de la salle d'écoute sur les Proac D18 ? J'ai écouté le Jolida dans deux conditions différentes, dont une fois superposé sur un boitier, et une autre fois indépendamment pausé sur une tablette; comparativement, à chaque fois l'image était un peu plus spacieuse que l'Ear, cependant le haut du spectre était un peu plus brouillon et une pointe d'agressivité lorsque le Jolida avait était placé sur le boitier; alors que placé sur l'étagère le flou avait disparu ainsi que le coté plus incisif. L'Ear sonne plus tube, beaucoup d'amplitude à la manière d'un Audioresarch , le Jolida fait la synthèse entre pur tubes et transistors.
L'entrée phono du 72 avec les cartes phono NA322 fonctionnait mal malgré la bonne compatibilité et les qualités de la cellule Clearaudio MM; par ailleurs connaissant bien l'universalité de ces NA322 le problème rencontré n'a pas été élucidé, le temps manquait pour approfondir.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2 avec 2 box alu 10mm, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
troubadour

Message par troubadour »

J'ai ouvert le tombeau... Heu le ear pour voir les tubes installés.
J'ai un matsushita 12ax7 made in japan et deux autres sans marque mais avec Germany inscrit dessus.
C'est pas génial ? :)
troubadour

Re: Re : Ear 834P, avec quel câble ?

Message par troubadour »

Faut pas mettre tout partout les mêmes tubes....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

troubadour a écrit :J'ai ouvert le tombeau... Heu le ear pour voir les tubes installés.
J'ai un matsushita 12ax7 made in japan et deux autres sans marque mais avec Germany inscrit dessus.
C'est pas génial ? :)
Ben, c'est pas si sûr, au moins pour le Matsushita japonais. Ce n'est sans doute pas un tube très haut de gamme, mais ce manufacturier fabrique visiblement des tubes d'assez bonne réputation pour d'autres marques américaines telles que Mullard ou Baldwin. Ils semblent se négocier autour de 25 à 50 $ pièce selon les caractéristiques du tube.
Le type 12AX7 est compatible avec le ECC83 sensé équiper le Ear.
Pour les tubes allemands, je ne sais pas trop.
On dirait que les tubes montés d'origine ne soient pas tous les mêmes dans tous les 834P. Mais, le choix est assez vaste, tant en terme de prix que de signature sonore...
Le plus important, finalement, c'est que le son te plaise, non ?
troubadour a écrit :Faut pas mettre tout partout les mêmes tubes....
Pourquoi pas ?
Peut-être Gaby pourrait-il préciser ce point ?
CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Personnellement j'ai remplacé les 3 tubes d'origine qui étaient identiques et marqués "dPS", par 3 ECC83 RAYTHEON Baldwin plaques noires , 1958.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Les Raytheons Baldwin très bons tubes c'est ce que j'avais mis dans un 1 ier temps pour remplacer les DPS d'origine la pire des saloperie ces DPS Les RCA sont très bons aussi, équivalents aux Raytheons
Mais il est conseillé que les 3 tubes soient appairés en ce qui concerne les tensions .D'ailleurs un vendeur sérieux indiquera les tension des tubes qu'il te vend
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Merci à tous pour ces éléments supplémentaires ! :)

Voilà qui me confirme que :
— tous les 834P ne sont pas fournis avec les mêmes tubes d'origine ;
— les dPS sont des cochonneries... que je ne vais sûrement pas manquer d'avoir aussi ; :happy1:
— à défaut d'avoir choisi le câble de modulation que je dois acheter, je sais donc que je vais devoir changer les tubes comme Filip et Gaby (et d'autres sans doute) l'ont déjà fait... :)

Je posterai la référence des tubes montés sur mon exemplaire, au cas où il ne s'agirait pas de dPS...
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
troubadour

Message par troubadour »

Jeanpi, qui avait le ear avant de me le filer, m'a dit que l'ancien proprio avait changé les tubes.

Oui je trouve qu'il fonctionne bien :) mais un jour peut être je testerai autre chose!
Gagl
Membre senior

Message par Gagl »

Cela explique au moins la présence du Matsushita 12AX7... :)
SuperNait 2
Nac a5
Plein de ficelles
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

groucho78 a écrit :
gaby63 a écrit :ça http://www.passion-audio-tube.com/PBSCP ... ID=2961793
mais j'ai trouvé les mêmes un peu moins chers ailleurs
Salut Gaby et Gagl
Depuis pas mal de temps les EAR sont équipés de tubes "DPS" ce qui veut dire "De Paravicini Système " fabriqués spécialement au rabais par EI (Electronique Industrie en Serbie)
Répondre