Superline ou entrée phono a tube

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
mumbly
Membre minime

Re: Superline ou entrée phono a tube

Message par mumbly »

Violasound a écrit :Avec un 552...j'essaierai quand même le Parasound JC3, pas du tube mais plutôt bon... :) ou à tubes, pourquoi pas un Aesthetix ?
Aesthetix Rhea a une très bonne réputation mais pour ce budget la ( le signature est a près de 6 ou 7000 ) il faut ecouter attentivement... Tu le connais?
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
CME
Membre émérite

Message par CME »

mumbly a écrit :
CME a écrit :
mumbly a écrit :le EAR qui ne m'avait pas fait sauter au plafond
C'était le mien (avait pas sauté au plafond non plus)... avec les tubes d'origine aussi...
Salut Christian,

En tout cas la LP12 marche du tonnerre, raison pour laquelle j'ai envie de pousser la machine
Salut Thomas, peut-être à considérer tout de même (je n'ai plus l'EAR...)

viewtopic.php?f=4&t=12749&start=15

Voyage Bordeaux-Clermont pour écouter ?...
XULYDE NAIM TOTALDAC
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

J'ai une cellule MM (clearaudio virtuosio).
Rien que la, ça fait de la musique. Il y a mieux mais aussi moins bien. Je retrouve de l'émotion a l'écoute des vinyles, c'est le principal. Le pré est prévu aussi pour les MC avec des switchs pour s'adapter au mieux avec la cellule. Je pense que l'on peut s'aventurer dans des platines assez évolués avec ce préphono sans frustrations.
Mon classement personnel sur ce que j'ai écouté par rapport à ma cellule (ordre croissant)
REGA phono, stageline, clearaudio basic +, jolida JD9 ( proche du clearaudio).
Sur le jolida et le EAR , faut prévoir des tubes plus performants. Prévoir un minimum de 50 € par tube.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
mumbly
Membre minime

Message par mumbly »

gaby63 a écrit :J'ai eu plusieurs préphonos (Naim,Réga,Benz PP1 ,Whest audio )et maintenant un EAR 834P avec des tubes NOS Tesla et je pense que je vais le garder très longtemps
As tu écouté le superline?
DD LaCie +Mac mini + Jriver + DAC Meitner MA1, LP12 + Arma + Rega aria, Transport CD Aqua La Diva, NAC 552, McIntosh Mc601x2, Sonus Faber Stradivarii Homage
gaby63
Membre senior

Message par gaby63 »

Oui mais pas chez moi .Bof!
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Je n'ai jamais eu le Aesthetix Rhea mais Nbylon oui, tu peux le contacter pour avoir son avis je pense.

Par contre j'écoute le Parasound tous les jours et c'est vraiment génial, je l'avais longuement comparé avec le Leben est j'avais choisi le Parasound. Le Leben était très musical mais nettement en dessous sur tous les autres critères, et je n'était pas le seul du même avis.

Je pense quand même qu'il ne faudrait pas descendre top bas en dessous du 552... :)

Quelques reviews : http://www.parasound.com/halo/jc3.php

Et ma modeste contribution :

viewtopic.php?f=8&t=8061&hilit=leben

A noter que le Parasound est maintenant passé à plus de 3000 euros, heureusement je l'avais acheté à sa sortie et il était nettement moins cher.
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Répondre