ProAc Studio 130 ou D15 avec NaitXS?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
citronvert
Membre cadet

Re: ProAc Studio 130 ou D15 avec NaitXS?

Message par citronvert »

Sérieusement ? le XS serait suffisant ? A vue de nez j'aurais dit un Supernait.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ben moi aussi, à portée d'oreille, j'aurais dit la même chose ... mais la voix (voie ?) de Salisbury annonce que toute amplification à partir du Nap 155XS (et donc, a fortiori, le Nait XS) leur convient !!
D'accord, c'est une façon aussi de pousser ensuite à l'upgradite ... :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

FlatTwin a écrit :
FRANCIS2a a écrit : ça y est ça recommence avec les Proac!
J'voudrais pas dire Francis, mais ProAc ça faisait quand même partie du sujet d'origine, même si ça a pas mal dévié ... pauvre FNAIM ! :pascontent2:
ah oui pour dévier ça a dévié ,on montre des enceintes qui à mon avis n'existent meme pas en France!
FNAIM,mille excuses! Bon on a quand meme vu de jolies photos ::d

ps:est-ce que vous connaissez des auditoriums qui vendent ce genre de produits dans l'hexagone?
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Dans l'hexagone, sont même pas foutus de vendre des Ovators pourtant faciles à placer ...
... alors ce genre de monstres ... mais j'suis confiant : cela doit bien exister !!
La démesure trouve toujours ses aficionados ... ne serait-ce que pour l'esbroufe !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
FRANCIS2a
Membre junior

Message par FRANCIS2a »

GVTahiti a écrit :Dans l'hexagone, sont même pas foutus de vendre des Ovators pourtant faciles à placer ...
... alors ce genre de monstres ... mais j'suis confiant : cela doit bien exister !!
La démesure trouve toujours ses aficionados ... ne serait-ce que pour l'esbroufe !
Dans l 'hexagone,il n'y a pas que des Ovators qu'on est pas foutu de vendre,il n'y a qu'à voir ou nous en sommes à l'heure actuelle!
Francis <:)
Rega P25,Heed Quasar,CD2,32.5cb,Supercap Olive,250 cb,3DLab Master,tuner Cyrus Mission,Naca5,enceintes Atlantis acoustique Séolane,Darkvoice 336,Audiotechnica ATH-AD 900x,Beyerdynamic Amiron Home.
thierry931
Membre vétéran

Re: ProAc Studio 130 ou D15 avec NAIT XS?

Message par thierry931 »

Naitssance a écrit :Tout ce que je peux te dire, et une fois de plus ce n'est que mon avis, je n'aime pas écouter du classique en CD, par contre je trouve ça très bon en vinyle.

......De mon point de vue et le plus souvent, la musique classique demande de la douceur et de la finesse pour bien passer (chez moi), voilà principalement la raison de ma préférence vers le vinyle.
Je n'ai pas de vinyles mais heureusement le Classique en Cd passe très bien chez moi.
Je comprends que le classique ne passe bien pas chez toi en Cd, après je ne sais pas si cela vient des Intros. J'écoute 50% de Pop-Rock-Jazz et 50% de Classique, en tout cas j'aimerai toujours les découvrir.
citronvert a écrit :.......D'ailleurs j'avoue que je ne suis pas un grand amateur de musique symphonique en boite, j'en écoute de moins en moins pour cette raison d'écart de dynamique, fatiguant en CD, peu réaliste en vinyle.
Justement je me posais une question similaire depuis peu. En Classique je n'accroche pas sur la musique symphonique et j'écoute 80% de musiques de chambre et le reste en concertos. Je me demandais si c'était mon système qui n'était pas adapté pour que j'apprécie suffisamment les masses orchestrales ou simplement si je n'aimais pas ce style ? Pourtant la dynamique reproduit très bien les écarts sans duretés. Pour l'instant je crois que c'est un style que je n'apprécie pas, car trop "grand" ou trop "Rock" pour moi ! Je préfère le coté intimiste.
Bon...l'avenir me le dira.

FNAIM,
La série Studio doit être plus facile à driver, les 130 font 91db et les D15 88db.
Le XS est réputé pour pouvoir alimenter beaucoup d'enceintes mais il se peut que tu es envie d'upgrader rapidement pour exploiter à fond les D15.
Je pense qu'il faut surtout tenir compte de la superficie de la pièce en premier pour le choix des enceintes et ensuite de l'ampli.
Dans 30m² les D15 doivent être juste au minimum de la surface conseillée et si tu ugrades avec un nap 200 tu peux avoir trop de grave.
Les 130 étant peut-être un peu juste pour 30m² tu devrais penser au Studio 140 qui font 91db aussi et que le XS peut driver facilement.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
jeese75
Nouveau

Message par jeese75 »

De souvenir, le studio 130 sont plutôt entre 88 et 89 db non ?
Je me souviens également d'un banc d'essai de LS sur un forum d'en face qui la classait comme neutre et fluide mais dépendante des électroniques associées.

Jeese
Nait XS2, CD5 XS, Rega P3-24, MPC
Philly
Membre cadet

Message par Philly »

Merci pour vos réponses.

Les studios 130 semblent plus adaptées avec le XS (et pas d'upgrade en vue pour l'ampli et encore moins pour le salon ;)).
- Ampli Naim Nait XS
- CD : Naim CD5X
- Alimentation : DualTeddyCap
- DAC Schiit Bifrost Uber Analog
- Enceintes B&W CDM7 SE

- YBA Glass HP + RCA
- CHORD Chameleon +
thierry931
Membre vétéran

Message par thierry931 »

jeese75 a écrit :De souvenir, le studio 130 sont plutôt entre 88 et 89 db non ?
Exact !! Après recherches il semble qu'elles font 88,5db, sorry !
Les 140 Mk2 font bien 91db.
FNAIM a écrit :Les studios 130 semblent plus adaptées avec le XS (et pas d'upgrade en vue pour l'ampli et encore moins pour le salon ;)).
Sage décision :merci:
On est souvent tenté de prendre plus grand et alors ça fonctionne mal car c'est mal adapté.

Mais les 140 Mk2 ont aussi très bonne critique, elles ont plus d'assise et devraient être bien dans 30m².
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA

En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
Répondre