D'un point de vue tout à fait personnel, même si j'ai beaucoup apprécié les miennes, je n'échangerais pas mes FH (pourtant light) contre une paire de SBL.
J'avoue néanmoins n'avoir pas eu la chance d'écouter les SBL avec leur filtre de course.
Je pensais être "désobligeant" vis-à-vis de JBL
Tes enceintes, que je n'ai pas entendues, j'en ai entendu suffisamment parler, j'ai vu ton site, et cela m'a fait supposer qu'il s'agissait de produits sérieusement conçus et fabriqués!
Je te prie de m'excuser si mon propos n'a pas été compris ainsi.
Voilà
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
En supposant que tu me fasses confiance, je pourrais te concevoir une paire de biblios FH de course " sur mesures " afin qu'elles soient idéalement intégrées sur tes étagères et avec la meilleure hauteur possible.
Et là, HPs de compète et filtrage de haut vol seraient de la partie !
Pour l'instant, j'ai résolu, provisoirement, mon problème. J'ai modifié la configuration de la pièce et posé mes SBL et j'écoute JAZZ de Ry Cooder
Mais cela m'oblige à transformer mon étagère plutôt format paysage en format portrait! Donc passage chez un menuisier... et y ranger à nouveau mes vinyls et poser entre mes enceintes avec le filtre Audio42 posé dessus.
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Pas grave si cela te sauve les SBL ... et surtout t'évite le casse-tête de leur remplacement !! Et puis comme cela, les SBL sont un peu cachées ... c'est pas plus mal !!
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Ouais, m'enfin, même des 400, dans la bibliothèque, ça va être un peu dur à placer ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
J'aurais fait pareil !
Chez moi je préfère adapter le mobilier au système plutôt que l'inverse, Bon...c'est vrai c'est pas toujours Waf et plutôt dépouillé.
T'as sauvé tes SBL
Finalement le son chez toi a dû changer, tu te retrouves avec une bibliothèque au centre des enceintes au lieu d'un espace presque vide ?
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5