Upgrade Linn Majik DS

Electroniques, enceintes, platines vinyles, accessoires, meubles ... d'autres marques que Naim Audio
Répondre
lolo

Re: Upgrade Linn Majik DS

Message par lolo »

tof a écrit :
Hello Bruno,
quelle est la différence de fonctionalité entre un D1 server et un Linn DS?
et à quoi fais tu allusion quand tu parles de "solutions ultra-performantes disponibles" ?

merci

JC
J'imagine que Bruno fait référence à des solutions comme Sonos qui branché sur un DAC va streamer tout aussi bien. Pour l'upgrade du Sonos, je te conseille un câble MPC audio squisito avec prise rasoir et un câble numérique Naim.
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

J'ai longtemps eu un Dac Naim + son alimentation XPS2, que je nourrissais à l'époque avec une SqueezeBox Touch (sortie numérique), elle même connectée à une alimentation Teddy Pardo. C'était bien, très bien même, mais la SBT était clairement le maillon faible, et je trouvais qu'il manquait quelque chose, sans compter que j'avis 4 boites, plus les câbles onéreux pour les faire communiquer. Bref, je n'étais pas totalement satisfait, et il aurait fallu investir dans un steamer digne de ce nom pour améliorer l'ensemble...

Ca m'a gonflé, j'ai tout revendu pour acheter un Linn Akurate DS/1. La libération : 1 boite, plus de câble, et surtout un son d'enfer ! La conclusion, c'est que je pense qu'il faut faire attention avec un DAC à la manière dont on va l'alimenter, que les bonnes associations demandent de la persévérance et du temps, faut avoir envie de bricoler !

Depuis, je fréquente moins les forums hifi, je me pose moins de questions, et j'écoute plus de musique sans chercher la petite bête. Je trouve que c'est plutôt bon signe : soit mon système est parvenu à un certain équilibre qui me convient, soit j'ai vieilli :) ... soit les 2 !

Si ça peut aider....
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Bruno legast

Message par Bruno legast »

lolo a écrit :
tof a écrit :
Hello Bruno,
quelle est la différence de fonctionalité entre un D1 server et un Linn DS?
et à quoi fais tu allusion quand tu parles de "solutions ultra-performantes disponibles" ?

merci

JC
J'imagine que Bruno fait référence à des solutions comme Sonos qui branché sur un DAC va streamer tout aussi bien. Pour l'upgrade du Sonos, je te conseille un câble MPC audio squisito avec prise rasoir et un câble numérique Naim.

Je pense surtout à tous ces mini-computers sous linux type cubox, goflex bidules... qui dans leur
minimalisme affirmé font un bien meilleur job qu'un Linn DS pour streamer/driver un dac
et désolé bien mieux aussi qu'un sonos qui à tendance, à tasser la dynamique, entre autre.
J'en ai eu un, en prêt dans sa version ultra-optimisée (tweak de G.Volk) qui faisaint moins bien
que mon ex-Goflex (sous squeezelite) ancêtre de la Cubox... m'est avis qu'il faut jeter un oeil
sur ces petits machins de rien du tout si l'on souhaite piloter un dac à moindre frais sans sacrifier
à la qualité, au contraire.

Quand à la différence entre un Totaldac D1-server et un Linn DS (en streamer seul), leur fonction
primaire est identique, driver un dac. La différence "abyssale" s'il en est, réside dans la restitution
du message musical que procure le D1, étant à la fois un lecteur reseau, mais aussi une interface USB (une des meilleures dispos), mais surtout un reclocker (qui permet au signal numérique d'arriver dans les meilleurs conditions au dac) et accessoirement un controleur de volume 69 bits.

Tout cela fait hyper jargon, truc, bidule de geek que je ne suis pas , loin s'en faut, une vraie bille. Faut juste essayer un fois le truc pour se rendre compte de la simplicité de mise en oeuvre du bazar mais surtout de son impact improbable sur le rendu, une fois placé sur la ligne, naturel, fluidité, micro dynamiques, richesse des timbres, tout est magnifié, un avant et un après, retour en arrière impossible, du moins pour moi.

voila, plus ou moins, le truc.
de mon point de vue.
FPM
Membre senior

Message par FPM »

J'arrive peut être après la bataille.
Un nDAC à besoin d'une XPS pour s'exprimer.
Pour avoir comparé majikDS akurateDS et KlimaxDS, il y a un monde entre ces trois boîtes.

On commence à trouver des AkurateDS2 en occasion pour le meme budget qu'un empilage de Majik+nDAC (sans alim).
Pour moi c'est le minimum.

Dans tous les cas AMHA, Le maillon à remplacer en premier, c'est ton streamer.

Pour rebondir sur le commentaire de BOUARB, il vaut mieux un streamer de compétition avec un DAC budget que le contraire. Et Bruno, notre "VRP" :mrgreen: TotalDac a oublié de mentionner le serveur D1 qui pourrait être une bonne solution accouplé à un DAC récent d'occasion.

Bonne quête
FPM
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

FPM a écrit :On commence à trouver des AkurateDS2 en occasion pour le meme budget qu'un empilage de Majik+nDAC (sans alim)
<:) Même en neuf les prix sont proches, 5500€ pour l'ADS2 et 5000€+le câble numérique pour le Majik+nDac :)
CME
Membre émérite

Message par CME »

FPM a écrit :Pour avoir comparé majikDS akurateDS et KlimaxDS, il y a un monde entre ces trois boîtes
La Bastille a écrit :Même en neuf les prix sont proches, 5500€ pour l'ADS2 et 5000€+le câble numérique pour le Majik+nDac :)
Et 4200€ pour le Klimax en état parfait... petite pub...(si le forumeur qui le cherche pour essai ne le garde pas...) viewtopic.php?f=13&t=12207&start=15
XULYDE NAIM TOTALDAC
La Bastille
Membre émérite

Message par La Bastille »

Magnifique reprise de balle <:)
Gnus
Membre vétéran

Message par Gnus »

Je ne vois pas bien l'intérêt d'ajouter un DAC au c..d'un streamer pour améliorer le rendu sonore alors qu'une seule boîte suffit (DAC ou Streamer)...
En effet, de deux choses l'une :
soit le DAC est > au Streamer, il suffit de lui adjoindre un PC ou toute autre source numérique.
soit le streamer est > au DAC il se suffit à lui même (avec un DD ou un NAS).
Bref pourquoi ne pas faire simple ?
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Bruno legast

FPM a écrit :J'arrive peut être après la bataille.
Un nDAC à besoin d'une XPS pour s'exprimer.
Pour avoir comparé majikDS akurateDS et KlimaxDS, il y a un monde entre ces trois boîtes.

On commence à trouver des AkurateDS2 en occasion pour le meme budget qu'un empilage de Majik+nDAC (sans alim).
Pour moi c'est le minimum.

Dans tous les cas AMHA, Le maillon à remplacer en premier, c'est ton streamer.

Pour rebondir sur le commentaire de BOUARB, il vaut mieux un streamer de compétition avec un DAC budget que le contraire. Et Bruno, notre "VRP" :mrgreen: TotalDac a oublié de mentionner le serveur D1 qui pourrait être une bonne solution accouplé à un DAC récent d'occasion.

Bonne quête
FPM
meuh non, même pas vrai que j'ai oublié, je voulais juste ne pas trop en faire.

Quand à savoir s'il vaut mieux privilégier le drive par rapport au convertisseur
ou inversement... je n'en sais fichtre rien. Perso, j'ai commencé par le Dac avec
un équivalent de la cubox en drive et je n'étais le plus malheureux. Ce qui est sûr en revanche
ce qu'il faut "bastonner" d'un coté ou de l'autre au départ pour ne pas avoir à tout refaire
à chaque fois et upgrader suivant les opportunités (et bons roros) le truc le plus "faible".

Ou prendre une solution tout en un, type Linn ds, D1-intégral ou tout autres lecteur reseau/dac
pour ne plus se tordre les boyaux de la caboche. Avec le revers, qu'il s'agit de solutions
figés dans le temps (moins avec ce totaldac, upgradable)... et que si tu veux faire
évoluer ton bazar, faut reprendre à zéro.
Bruno legast

Gnus a écrit :Je ne vois pas bien l'intérêt d'ajouter un DAC au c..d'un streamer pour améliorer le rendu sonore alors qu'une seule boîte suffit (DAC ou Streamer)...
En effet, de deux choses l'une :
soit le DAC est > au Streamer, il suffit de lui adjoindre un PC ou toute autre source numérique.
soit le streamer est > au DAC il se suffit à lui même (avec un DD ou un NAS).
Bref pourquoi ne pas faire simple ?
<:)
parce que... fait pas ta tête de cochon...
même si je suis fondamentalement d'accord avec toi.

et puis d'abord c'est ce qui est dit et un Streamer (ou server ou drive)
n'a pas forcement de dac interne et puis il drolement gros ton ampli "intégré",
dis donc, c'est quoi ?
Répondre