Ampli intégré
-
- Nouveau
Ampli intégré
Petit nouveau sur le forum, mais vieux de la vieille chez Naim.
J'ai commencé par 42.5+HC+140+KAN en 1987 et suite à de nombreuses "upgradites" aiguës j'ai réalisé mon rêve d'il y a 20 ans : CDS+52+135+ISO.
Je dois maintenant revenir en arrière pour des raisons familiales.
Il me faut diminuer le prix, le poids, le volume, le nombre de boîtes.
Alors voici ma question, quel intégré naim ou non pourrait me satisfaire ?
Ne me répondez pas NAIT 1, 2, 3 ou 5, je les connais et ça ne fait pas la pointure.
Mais quid du SN 1 ou 2 ? Ou autres non NAIM comme Elicit R, Lavardin, Moon ou Euphya.....
Merci de votre collaboration
Bien cordialement
LPB
J'ai commencé par 42.5+HC+140+KAN en 1987 et suite à de nombreuses "upgradites" aiguës j'ai réalisé mon rêve d'il y a 20 ans : CDS+52+135+ISO.
Je dois maintenant revenir en arrière pour des raisons familiales.
Il me faut diminuer le prix, le poids, le volume, le nombre de boîtes.
Alors voici ma question, quel intégré naim ou non pourrait me satisfaire ?
Ne me répondez pas NAIT 1, 2, 3 ou 5, je les connais et ça ne fait pas la pointure.
Mais quid du SN 1 ou 2 ? Ou autres non NAIM comme Elicit R, Lavardin, Moon ou Euphya.....
Merci de votre collaboration
Bien cordialement
LPB
LP12+ITTOK+GOLGRING+IKEMI+42.5+HICAP+250+TOTEM FOREST
- GVTahiti
- Membre émérite
Re: Ampli intégré
Bienvenue, LPB ... mais en vrai vieux de la vieille, tu te doutes bien que l'on va te répondre ici en "Naim un jour, Naim toujours ...", donc SN2 ...
... sauf CME ... qui te dira sûrement Xulyde ... Là-dessus, il a la tête aussi dure que ... du bois !!
... pour les enceintes, dans une démarche de downsizing, aucune hésitation : les MD1 d'Eddy !
De rien !
... sauf CME ... qui te dira sûrement Xulyde ... Là-dessus, il a la tête aussi dure que ... du bois !!
... pour les enceintes, dans une démarche de downsizing, aucune hésitation : les MD1 d'Eddy !
De rien !

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- CME
- Membre émérite
Bonjour et bienvenu,
Eh oui, si un Nait1 même entièrement remis à neuf n'est pas envisageable, alors l'intégré XULYDE, conçu et réalisé par le créateur de ce forum !
Votre 52 ne va pas traîner si vous le mettez dans les PA... vous avez peut-être des MP déjà !
Christian
Eh oui, si un Nait1 même entièrement remis à neuf n'est pas envisageable, alors l'intégré XULYDE, conçu et réalisé par le créateur de ce forum !
Votre 52 ne va pas traîner si vous le mettez dans les PA... vous avez peut-être des MP déjà !
Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
- GVTahiti
- Membre émérite
Et bien, ça n'a pas trainé !! Du bois, j'vous dis !
Christian 

Gérald

-
- Nouveau
Le 52 est déjà vendu. D'ailleurs tout est vendu.
Je ne connais pas du tout Xulyde ?
Pour le SN2 je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui l'a écouté.
Peut-il surpasser 42.5+HC+250 d'il y a 25 ans sinon il faut que je fasse de la place dans le buffet !
Et peut-on lui adjoindre une alim ? Il a déjà une alim DR ?
Merci de me faire profiter de vos expériences.
À bientôt
LPB
Je ne connais pas du tout Xulyde ?
Pour le SN2 je voudrais avoir l'avis de quelqu'un qui l'a écouté.
Peut-il surpasser 42.5+HC+250 d'il y a 25 ans sinon il faut que je fasse de la place dans le buffet !
Et peut-on lui adjoindre une alim ? Il a déjà une alim DR ?
Merci de me faire profiter de vos expériences.
À bientôt
LPB
- philhifi
- Membre vétéran
Salut et "bienvenue" ,
ne connaissant pas le SN2 , je ne te serais d'aucun secours dans ta recherche , par contre , je serais intéressé par un petit CR de ta part sur l'association "Naim" et "Totem Forest" , que je n'ai jamais encore écouté mais beaucoup "lorgné" à un moment !!!![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

ne connaissant pas le SN2 , je ne te serais d'aucun secours dans ta recherche , par contre , je serais intéressé par un petit CR de ta part sur l'association "Naim" et "Totem Forest" , que je n'ai jamais encore écouté mais beaucoup "lorgné" à un moment !!!
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- GVTahiti
- Membre émérite
Il y a au moins deux possesseurs (déclarés) de SN2 sur le forum : Laurentaudio et Citronvert.
Une petite recherche te permettra de voir ce qu'ils en disent ...
Xulyde, ce sont les réalisations d'Eddy Lux, notre père à tous ... réalisations qui nous ravissent à chaque rencontre Mâcon, et qui s'améliorent à chaque fois ... une petite visite aux fils sur Mâcon devrait permettre de les apprécier ... en photo !
Le SN2 est bien "DR" d'origine, et il peut en outre être complété par une alimentation extérieure.
Une petite recherche te permettra de voir ce qu'ils en disent ...
Xulyde, ce sont les réalisations d'Eddy Lux, notre père à tous ... réalisations qui nous ravissent à chaque rencontre Mâcon, et qui s'améliorent à chaque fois ... une petite visite aux fils sur Mâcon devrait permettre de les apprécier ... en photo !

Le SN2 est bien "DR" d'origine, et il peut en outre être complété par une alimentation extérieure.
Gérald

- philhifi
- Membre vétéran
Un petit peu de lecture , comme conseillé par "Gérald" , sur le SuperNait 2 au sein du Fofo ... 

CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
- Vincent B
- Membre senior
Pourquoi le Nait1 ne conviendrait-il pas ?
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
- nunusk
- Membre junior
Pour être encore plus clair et précis, Xulyde est le matériel développé par le "propriétaire" de ce site...A tout seigneur tout honneur....
Je t'encourage vivement à te renseigner plus avant auprès de celui-ci pour découvrir ses fabuleuses boites. Son pseudo : Eddy, en rouge
Je t'encourage vivement à te renseigner plus avant auprès de celui-ci pour découvrir ses fabuleuses boites. Son pseudo : Eddy, en rouge

Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
- thierry931
- Membre vétéran
Nait 1, un peu juste il me semble.
donnée à 87db
donnée à 87db
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
- filip63
- Administrateur
Chez Naim, actuellement, je prendrais en considération le SuperNait 2,. Débarrassé de toute la partie "dématérialisée" du 1, Diapason dans son banc d'essai affirme qu'il a retrouvé les qualités Naim d'antan (la version 1 était parfois qualifiée de "molle" pour un Naim. De plus il a une alim. DR assez velue pour attaquer toutes les enceintes.

- Vincent B
- Membre senior
Le Nait1 drive pourtant parfaitement des closes comme les Kan et les SBLtite931 a écrit :Nait 1, un peu juste il me semble.
donnée à 87db
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
-
- Nouveau
Philhifi : je suis un jour tombé amoureux des FOREST, lors d'une écoute chez un ami.
C'était avec cd5x 282 250.2. Quand j'ai trouvé une occasion à 2200€ j'ai pris, maintenant je les écoute avec LP12+42.5+HC+250 c'est super. À la fois délicat, subtile et dynamique. Je n'ai aucun argument technique, je ne sais pas dire pourquoi, mais j'aime.
GVTahiti : merci, je vais essayer de connaître notre Maître Eddy.
VincentB : parce que je le connais bien, et même si c'est un bon ampli il est loin de me satisfaire autan que 42.5+HC+250
Filip-63 : Oui, je pense comme toi mais qui pourrait donner son avis suite à une écoute ?
Merci à tous et à bientôt.
LPB
C'était avec cd5x 282 250.2. Quand j'ai trouvé une occasion à 2200€ j'ai pris, maintenant je les écoute avec LP12+42.5+HC+250 c'est super. À la fois délicat, subtile et dynamique. Je n'ai aucun argument technique, je ne sais pas dire pourquoi, mais j'aime.
GVTahiti : merci, je vais essayer de connaître notre Maître Eddy.
VincentB : parce que je le connais bien, et même si c'est un bon ampli il est loin de me satisfaire autan que 42.5+HC+250
Filip-63 : Oui, je pense comme toi mais qui pourrait donner son avis suite à une écoute ?
Merci à tous et à bientôt.
LPB
- GVTahiti
- Membre émérite
Pas (encore) assez cher, mon fils ...Vincent B a écrit :Pourquoi le Nait1 ne conviendrait-il pas ?

Gérald