Enceintes pour du full NAIM
-
- Membre poussin
Enceintes pour du full NAIM
Bonjour,
en ce moment je recherche une paire d'enceintes pour mon système, les credo ne me convenant plus depuis quelques temps, les voix un peu en avant, je suis aussi très sensible à l'aigu.
Mais je suis perdu, l'achat d'enceintes est délicat, surtout pour ma pièce qui fait 15m2, la partie en face des enceintes est mansardée, donc le grave rentre très vite en conflit avec la pièce, grave redondant, les credo c'était tout juste.
Je pense prendre de petites colonnes, ou même des biblios, peut-être des naim allae, ou même les MD1 ou MD2, je ne sais pas. J'ai aussi lorgné un peu du coté des enceintes françaises, PEL, Apertura, Mulidine, Jean-Marie Reynaud, mais j'attend aussi vos suggestions pour des enceintes fonctionnant avec nos chers petites boites, des enceintes peuvent très bien fonctionner en auditorium, mais chez soi nullement, et c'est pas évident de tester des enceintes chez soi.
en ce moment je recherche une paire d'enceintes pour mon système, les credo ne me convenant plus depuis quelques temps, les voix un peu en avant, je suis aussi très sensible à l'aigu.
Mais je suis perdu, l'achat d'enceintes est délicat, surtout pour ma pièce qui fait 15m2, la partie en face des enceintes est mansardée, donc le grave rentre très vite en conflit avec la pièce, grave redondant, les credo c'était tout juste.
Je pense prendre de petites colonnes, ou même des biblios, peut-être des naim allae, ou même les MD1 ou MD2, je ne sais pas. J'ai aussi lorgné un peu du coté des enceintes françaises, PEL, Apertura, Mulidine, Jean-Marie Reynaud, mais j'attend aussi vos suggestions pour des enceintes fonctionnant avec nos chers petites boites, des enceintes peuvent très bien fonctionner en auditorium, mais chez soi nullement, et c'est pas évident de tester des enceintes chez soi.
- CAMEO172
- Membre émérite
quels sont les électroniques ?

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
-
- Membre junior
- CAMEO172
- Membre émérite
il me semble que Philippe a des SBL dans 16 m2 :shock:jeff_57 a écrit :Dans une pièce de 15 m2 je ne me risquerais pas à mettre des colonnes.
Les basses n'auraient pas d'espace pour vivre.
Plutot des biblios de bonne qualité.
Jeff

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
- eddy
- Administrateur
- eddy
- Administrateur
:lol: , CAMEO tu m'as devancé de quelques secondes ! ( je me demande si c'est 16 m2...)
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
- filip63
- Administrateur
Hello,eddy a écrit :...qu'en pense filip63 ?
j'en pense que rien n'est impossible ! :razz:
Les SBL ne posent aucun problème dans ma pièce de 15-16 m², Eddy peut en témoigner. Mais elles ont un mur porteur derrière ... Les SBL sont des colonnes, certes, mais toutes petites.
Auparavant les Dynaudio S25, bass reflex avec évent arrière, n'étaient pas ridicules, loin de là. Elles n'étaient qu'à 35 cm du mur arrière, mais avec des pieds très lourds. Je ne peux nier parfois un bas médium un peu envahissant, mais rien d'éliminatoire (c'était pareil avec les S1.4 qui les ont précédées, mais avec moins de dynamique).
Il faut aussi tenir compte des habitudes d'écoute (genre musical, volume sonore).
Donc Buzz, il ne faut fermer aucune porte... y compris celle des SBL (ou MD1/2

-
- Membre poussin
mon système est CDX2, nac 282, hicap et nap 250-2, cablage et barrette naim bien entendu.CAMEO172 a écrit :quels sont les électroniques ?
filip-63, pour les SBL ce sera pas évident, il y a tout le cablage ( audio et home cinéma naim ) qui passe entre le mur et les enceintes, donc pour coller les SBL contre le mur celà ne marchera pas.
J'ai eu l'occasion l'écouter les MD1 et les MD2 chez eddy, nickel, les MD2 étaient collées contre le mur, alors qu'entre les MD1 et le mur il y avait un petit espace, donc celà pourrait fonctionner, mais j'aimerais quand même procéder à une écoute chez moi, il faudra voir avec eddy, en espérant que le grave ne rentre pas en conflit avec ma pièce.
- bernard lapeyre
- Membre vétéran
Salut BuzzBuzz67 a écrit :mon système est CDX2, nac 282, hicap et nap 250-2, cablage et barrette naim bien entendu.CAMEO172 a écrit :quels sont les électroniques ?
Quelque soit les enceintes que tu choisiras, une 2eme HICAP sur le 282 contribuera à améliorer de façon conséquente la réponse dans le grave (entre autre). 2 HICAP te permettront d'exploiter à fond le pré-amp qui ne donne pas sa vrai mesure avec une seule alim. Puisque tu es proche de Eddy il pourrat sans doute de faire faire un essai et le changement d'enceintes ne sera peut-être plus d'actualité
A+
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Buzz67 : une solution incontournable pour faire entrer le moyen ou le haut de gamme dans des pièces d'écoute de taille domestique = les panneaux. En fonction de votre budget, n'hésitez pas à essayer les MG 12QR ou les 1.6QR de chez Magnepan. Pour avoir fait l'écoute, je sais que le 150X emmène sans problème les 1.6QR. Contrairement à ce que l'on pourra vous dire ou ce que vous pourrez lire, l'association Naim/Panneaux est tout sauf contre-indiquée et fonctionne très bien si l'on apprécie la musicalité Naim. Je connais également un possesseur full Naim (CDX2+alim+252+alim+250.2 ou 300, je ne sais plus) - pianiste de surcroît - qui a trouvé son Graal en marriant son système avec des Magnepan 3.6. Contrairement à d'autres, laissez vos préjugés de côté et tentez le coup. C'est une solution miracle s'agissant des problèmes de résonnances : les avantages du grave sans les inconvénients. Quant au fait de ne pas pouvoir tester des enceintes chez soi : si vous faites comprendre à votre ou vos revendeurs que, s'il souhaite vous vendre du matériel, il faut qu'il vous permette de l'essayer et que, dans le cas contraire, vous irez voir ailleurs, soudainement, il deviendra très conciliant. En effet, contrairement à certains matériels haut ou très haut de gamme, dans votre gamme de prix apparente, les modèles sont dispo dans les auditoriums. Pas de soucis, donc.
- Bouarb
- Membre junior
Hi tout le monde,
Ayant exactement la même configuration que Buzz, mais avec une pièce plus grande (salon de 60m2 à la louche), vous me voyez fort intéressé par les réponses de ce post.
Plutôt tenté par la colonne, je pourrais craquer (un jour) pour des :
- MD 1 ou 2, mais jamais écouté - j'atends le salon avec moult impatience
- Proac D28 ou + (je sais, Eddy, mais pitêt que les modèles supérieurs sont mieux !)
- B&W, style 803
- Venus Cassiopé (1 ou 2, je sais plus trop), mais jamais écouté
- évidemment, la gamme Naim :lol:
- Affilgood m'a convaincu d'aller écouter des panneaux
- et d'ailleurs, pourquoi pas des bibliothèques (c'est ma WAF qui serait contente !)
Bref, je trouve le choix des enceintes relativement difficile, et particulièrement ouvert. En outre, pas toujours évident d'aller écouter les modèles avec le système de la maison...
En gros, je suis avide de vos expériences à tous
Merci
Bouarb
Ayant exactement la même configuration que Buzz, mais avec une pièce plus grande (salon de 60m2 à la louche), vous me voyez fort intéressé par les réponses de ce post.
- Proac D28 ou + (je sais, Eddy, mais pitêt que les modèles supérieurs sont mieux !)
- B&W, style 803
- et d'ailleurs, pourquoi pas des bibliothèques (c'est ma WAF qui serait contente !)
Bref, je trouve le choix des enceintes relativement difficile, et particulièrement ouvert. En outre, pas toujours évident d'aller écouter les modèles avec le système de la maison...
Merci
Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
- CAMEO172
- Membre émérite
exclu tu les Dynaudio S25 ?Bouarb a écrit :Hi tout le monde,
- B&W, style 803
Merci
Bouarb

- naim71
- Membre émérite
-
- Membre cadet
-
- Membre junior
pas facile à trouver comme enceintesJM a écrit :ne pas oublier les IBL, prévues pour fonctionner dans les toutes petites pieces (dixit Mister Julian Vereker!)
JM
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800