par Savall, Koopman, Lislevand, Lawrence-King (enregistré en 1990).
C'est à dire ?... baroque je suppose, luth etc ?Mélophile a écrit :Ortiz - Recerdas Del Tratado de Glosas
Bonjour Mélomane,melomane a écrit :C'est à dire ?... baroque je suppose, luth etc ?Mélophile a écrit :Ortiz - Recerdas Del Tratado de Glosas
Comme j'approuve ! Je n'ai jamais écouté celui-là, mais s'il est au niveau de l'Athalia du même Hogwood que je possédais autrefois et que je regrette à chaque écoute d'un Oratorio de Haendel, alors le bonheur devait être au rendez-vous. Faudra que je me les procure.PascalB a écrit :En attendant de recevoir le Belshazzar de Christie, je continue ma réécoute des oratorios de Haendel avec :
Haendel : Esther
Christopher Hogwood
Superbe avec des solistes de haut niveau et des choeurs somptueux
Il est du même niveauRatafia a écrit :Comme j'approuve ! Je n'ai jamais écouté celui-là, mais s'il est du même niveau que l'Athalia du même Hogwood que je possédais autrefois et que je regrette à chaque écoute d'un Oratorio de Haendel, alors le bonheur devait être au rendez-vous. Faudra que je me les procure.PascalB a écrit :En attendant de recevoir le Belshazzar de Christie, je continue ma réécoute des oratorios de Haendel avec :
Haendel : Esther
Christopher Hogwood
Superbe avec des solistes de haut niveau et des choeurs somptueux
Merci pour ces précisions !Mélophile a écrit :Bonjour Mélomane,melomane a écrit :C'est à dire ?... baroque je suppose, luth etc ?Mélophile a écrit :Ortiz - Recerdas Del Tratado de Glosas
C'est bien du baroque, Diego Ortiz étant un compositeur espagnol ayant vécu au 16ème siècle.
Les musiciens principaux sont :
- Jordi Savall, basse de viole
- Ton Koopman, clavecin & orgue.
- Andrew Lawrence-King, harpe.
- Rolf Lislevand, Vihuela (c'est un cousin du luth de la renaissance) & guitarre.
Et sur certains morceaux :
- Lorenz Duftschmid, violon.
- Paolo Pandolfo, viole de gambe.
C'est du Savall !
yves
Elle est dans mon intégrale du Wiener Philharmoniker, j'y cours.PascalB a écrit :Et on termine encore par une version "alternative" :
Tchaikovsky : Symphonie n°6
Herbert von Karajan / DG
Cet enregistrement de 85 est un des 4 ou 5 meilleurs enregistrements de Karajan avec sa 9ème de Mahler de 82, sa 7ème et sa 8ème de Bruckner en 88 et 89 ou encore sa 1ère de Brahms en 88. Karajan y est époustouflant de maîtrise, le Wiener est d'une puissance incroyable, bref, c'est beau. La 5ème de la même époque est aussi bonne.