jeanpi a écrit :Oui le tweeter des 20 est meilleur! Il est présent sur tous les modèles au-dessus! J'avais fait une écoute il y a qques années des 40 et des 20 (3 voies > 2 voies) et bien que les 20 avaient un plus petit grave/médium, elles allaient plus loin. Elles coûtent aussi plus cher et semblent plus exigeantes en matière d'ampli! Bon, j'avais écouté avec de l'ATC... mais je ne souhaiterais pas (en optant pour des ATC) changer mes Naim

Tu avais écouté lesquelles ?
Les Tower ou biblio ?
Vraiment, j'avais adoré les ATC SCM 40 mais je n'avais pas trouvé l'ampli et n'avait pas les moyens...
C'était le premier obstacle.
En revanche, un obstacle présent et futur reste l'aspect de l'aigu des SCM40 qui est régulièrement soulevé par les utilisateurs...
L'option de la SCM 20 en occasion serait donc un bon plan...
Je vais peut-être missionné mon limier british...
Personne n'a détaillé plus sur l’aspect biblio versus colonne.
Je suis surpris qu'on ait pu comparer la colonne versus la biblio en disant que c'était la même avec un pied intégré...
Une biblio avec un bon pied ne sonne pas comme une bonne colonne !...et heureusement !
La Proac D2 avec un excellent pied ne sonnera pas comme une D18 et heureusement bis !
Mac Mini, Streamer Ustars C19, DAC Soncoz SGD1, Enceintes actives Kali IN8 2ndwave. Barrette secteur Naim
"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER