Infos sur système " NAC42 / NAP90 / Flatcap "
-
- Membre poussin
Bonjour à tous,
Auriez vous la possibilité de me renseigner sur la prix auquel se négocie l'ensemble suivant:
Préampli NAC 42,(apparemment upgradé en 42.5), associé à un ampli NAP 90, le tout alimenté par une FLATCAP ?
Cet ensemble présente t-il ,d’après vous, un intérêt Musicalement parlant, par rapport aux productions actuelles ?
Merci par avance pour vos réponses,
Michel
Auriez vous la possibilité de me renseigner sur la prix auquel se négocie l'ensemble suivant:
Préampli NAC 42,(apparemment upgradé en 42.5), associé à un ampli NAP 90, le tout alimenté par une FLATCAP ?
Cet ensemble présente t-il ,d’après vous, un intérêt Musicalement parlant, par rapport aux productions actuelles ?
Michel
- Vincent B
- Membre senior
Re: Infos sur système " NAC 42 / NAP 90 / FLATCAP "
L'ensemble parait cohérent et devrait se négocier environ 1000€ AMHA
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
-
- Membre poussin
Re: Infos sur système
Bonsoir Vincent,Vincent B a écrit :L'ensemble parait cohérent et devrait se négocier environ 1000€ AMHA
Tout d'abord, je voudrais m'excuser quand je relis mon message et constate toutes mes fautes d’orthographe

Je pense,effectivement ,que l'ensemble est très cohérent.
Mais ne penses tu pas que 1000 € soit un peu élevé pour un système qui fait beaucoup de Musique, mais qui commence techniquement un peu à dater ?
Michel
- jeanpi
- Membre émérite
Le 90 est-il un Slimline comme la Flatcap?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Salur michelmars125 a écrit :Bonjour à tous,
Michel
Pour ma part, je ne trouve pas le système tres coherent. J'associerais plus facilement le NAC42.5 à un NAP110, associé à une HICAP ou SNAPS si NAC42. Cette association est tres musicale
la flatcap fait partie de la gamme slim line et s'intégre plus facilement avec le NAP90.3 et nac92 de la même gamme.
Concernant ton esnemble, il se négocie aux alentours de 600 à 650 euros.
A+
Franck
- Vincent B
- Membre senior
Je ne pense pas que la technique ni l'âge ait quoi que ce soit à voir avec la musique !mars125 a écrit :Bonsoir Vincent,Vincent B a écrit :L'ensemble parait cohérent et devrait se négocier environ 1000€ AMHA
Tout d'abord, je voudrais m'excuser quand je relis mon message et constate toutes mes fautes d’orthographe![]()
Mais ne penses tu pas que 1000 € soit un peu élevé pour un système qui fait beaucoup de Musique, mais qui commence techniquement un peu à dater ?
Michel
Alors entre mon estimation peut-être un peu élevée (quoique... Si on y ajoute la remise à neuf) et celle de Franck vraiment très basse (sauf à tomber sur le type qui ne sait pas ce qu'il vend, comme quand j'ai acheté mon 32.5 mint à 220€), il devrait y avoir un juste milieu.
Pour la cohérence, certes le 42 sera plus à l'aise avec un 110 et une HC (love_leeloo en sait quelque chose), mais je ne vois pas d'incohérence à le faire jouer avec un 90 et une FC AMHA.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
Re: Infos sur système
Vincent B a écrit :Je ne pense pas que la technique ni l'âge ait quoi que ce soit à voir avec la musique !mars125 a écrit :Bonsoir Vincent,Vincent B a écrit :L'ensemble parait cohérent et devrait se négocier environ 1000€ AMHA
Tout d'abord, je voudrais m'excuser quand je relis mon message et constate toutes mes fautes d’orthographe![]()
Michel
Alors entre mon estimation peut-être un peu élevée (quoique... Si on y ajoute la remise à neuf) et celle de Franck vraiment très basse (sauf à tomber sur le type qui ne sait pas ce qu'il vend, comme quand j'ai acheté mon 32.5 mint à 220€), il devrait y avoir un juste milieu.
Pour la cohérence, certes le 42 sera plus à l'aise avec un 110 et une HC (love_leeloo en sait quelque chose), mais je ne vois pas d'incohérence à le faire jouer avec un 90 et une FC AMHA.
Salut vincent,
Il ne me semble pas que mon estimation soit dans la fourchette basse. Un 42 ou 42.5 environ 200 euros, idem pour la flatcap et je dirais 250 pour le NAP90. Ce sont majoritairement les prix pratiqués, mais cela peut effectivement varier un peu.
Lorsque je parle d'incoherence ce n'est pas le 90.1 ou .2 qui en cause mais la flatcap qui n'est pas vraiment faite pour fonctionner avec les preamplis comme le NAC42. Une snaps ( Si NAC42 sinon HC)a par défaut un potentiel superieur qui mettra en valeurs les qualités de l'ensemble. Il y a des appareils qui sont faits pour fonctionner ensemble d'autres moins, d'ou l'incohérence mentionée plus haut.
Par exemple, pas la peine d'aller mettre une HC sur un NAC92/90.3 alors une la Flatcap est parfaitement adaptée et fera parfaitement l'affaire. Il y aurait là une légére incoherence de l'ensemble. AMHA
Franck
Modifié en dernier par franck0303 le 12 nov. 2013, 23:06, modifié 1 fois.
- love_leeloo
- Membre émérite
je confirme 42.5/HC/110, ça marche bien
apres, mais c'est tout personnel, je resterais sur des boites de la même famille
42.5/HC/90 en Chrome ou 92/FC/90.3 en Slimline
mais juste parce que j'écoute aussi avec les yeux
apres, mais c'est tout personnel, je resterais sur des boites de la même famille
42.5/HC/90 en Chrome ou 92/FC/90.3 en Slimline
mais juste parce que j'écoute aussi avec les yeux

Système : Salon
-
- Membre poussin
Non, le NAP 90 est similaire au NAC 42.jeanpi a écrit :Le 90 est-il un Slimline comme la Flatcap?
Mais l'ampli et le pré-ampli côte à côte, posés sur la Flatcap forment un ensemble très agréable au regard...
Michel
- jeanpi
- Membre émérite
Re: Infos sur système " NAC42 / NAP90 / Flatcap "
Jamais poser les éléments ainsi!!!
Cela dit, une Hicap à la place de la Flatcap et le prix est OK. Et ça marcherait bien mieux
Mais ce n'est que mon avis...
Cela dit, une Hicap à la place de la Flatcap et le prix est OK. Et ça marcherait bien mieux

Mais ce n'est que mon avis...
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- GVTahiti
- Membre émérite
Jeanpi, si tu voyait mon S2 pour l'instant ... tu pleurerais ... 5 boites empilées ...

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!

- jeanpi
- Membre émérite
Et dire que j'avais prétendu que tu faisais bien les choses

- ArchéoNaim
- Membre junior
- Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère
+ 1franck0303 a écrit : Salut michel
Pour ma part, je ne trouve pas le système tres coherent. J'associerais plus facilement le NAC42.5 à un NAP110, associé à une HICAP ou SNAPS si NAC42. Cette association est tres musicale
la flatcap fait partie de la gamme slim line et s'intégre plus facilement avec le NAP90.3 et nac92 de la même gamme.
Concernant ton esnemble, il se négocie aux alentours de 600 à 650 euros.
A+
Franck
Quant à l'âge, il a de l'effet sur le vieillissement des composants, mais pas sur la qualité de la conception. Ne pas confondre la logique économique fondée sur le renouvellement permanent des biens de consommation avec la notion très évasive de progrès.
Selon arrivages en vide-grenier : )
- love_leeloo
- Membre émérite
dans ce cas je prendrais l'ensemble, je revendrais la FC et j’achèterais une HC pour faire 42.5/HC/90 tout en Chromemars125 a écrit :Non, le NAP 90 est similaire au NAC 42
l'ensemble sera cohérent et très musical
et même rien que le 42.5/90 sera très bien en attendant d'avoir une HC
j'ai longtemps vécu avec 42.5/110, ça sonne bien !!
pour le prix, c'est à toi de voir
moi je me fixe un prix max que je ne dépasse pas pour l'achat d'un élément quitte à rater de super truc
mais tant pis, comme on dit, un de perdu, dix de retrouvé
Système : Salon
- maxwell
- Membre émérite
Je te recommande très chaudement de patienter pour dégoter un 110.
J'en ai un fraîchement recappé et je peux t'assurer qu'il n'est vraiment pas loin du tout de mon 250!
Edit: mon 250, lui, n'est pas récemment recappé...
J'en ai un fraîchement recappé et je peux t'assurer qu'il n'est vraiment pas loin du tout de mon 250!
Edit: mon 250, lui, n'est pas récemment recappé...
Modifié en dernier par maxwell le 13 nov. 2013, 13:48, modifié 1 fois.