un Elicit R nouvelle version enterre littéralement les Nait 3 et 5... Mais alors enterre de chez enterre, surtout le 3... Ça n'est certes pas le même prix (2.300 €) mais pas la même musicalité non plus. Si les JMR sont effectivement timbrées assez "claires", elles seront décharnées à souhait avec un Nait 3 au registre grave tronqué. Inutile de confiner le système à l'anémie avec une association aussi disparate. Avec un médium aigu mis en avant, les JMR sembleront vite agressives. Le Nait 3 étant rapide, le déséquilibre sera patent tant ce sera caricatural.fabienr a écrit :Je pense que ce serait dommage de mettre le rega devant les jmr. Ce sont des enceintes claires et le rega leur ferait certainement perdre leur identité. Je dirais nait 3 / 5 ou Heed si pas de Naim.
Je n'ai pas écouté le Rega Elicit R mais le Elicit 2...Et déjà pour ce dernier la description que tu en fais est vraie...Strat' a écrit :un Elicit R nouvelle version enterre littéralement les Nait 3 et 5... Mais alors enterre de chez enterre, surtout le 3... Ça n'est certes pas le même prix (2.300 €) mais pas la même musicalité non plus. Si les JMR sont effectivement timbrées assez "claires", elles seront décharnées à souhait avec un Nait 3 au registre grave tronqué. Inutile de confiner le système à l'anémie avec une association aussi disparate. Avec un médium aigu mis en avant, les JMR sembleront vite agressives. Le Nait 3 étant rapide, le déséquilibre sera patent tant ce sera caricatural.fabienr a écrit :Je pense que ce serait dommage de mettre le rega devant les jmr. Ce sont des enceintes claires et le rega leur ferait certainement perdre leur identité. Je dirais nait 3 / 5 ou Heed si pas de Naim.
Avec les JMR, l'Elicit R est un excellent choix si tu privilégies la musicalité et le raffinement. C'est probablement l'intégré Rega le plus musical produit à ce jour. Reste le prix...
Merci mais pourquoi toujours en revenir à naïm?yijing a écrit :Je n'ai pas écouté le Rega Elicit R mais le Elicit 2...Et déjà pour ce dernier la description que tu en fais est vraie...Strat' a écrit :un Elicit R nouvelle version enterre littéralement les Nait 3 et 5... Mais alors enterre de chez enterre, surtout le 3... Ça n'est certes pas le même prix (2.300 €) mais pas la même musicalité non plus. Si les JMR sont effectivement timbrées assez "claires", elles seront décharnées à souhait avec un Nait 3 au registre grave tronqué. Inutile de confiner le système à l'anémie avec une association aussi disparate. Avec un médium aigu mis en avant, les JMR sembleront vite agressives. Le Nait 3 étant rapide, le déséquilibre sera patent tant ce sera caricatural.fabienr a écrit :Je pense que ce serait dommage de mettre le rega devant les jmr. Ce sont des enceintes claires et le rega leur ferait certainement perdre leur identité. Je dirais nait 3 / 5 ou Heed si pas de Naim.
Avec les JMR, l'Elicit R est un excellent choix si tu privilégies la musicalité et le raffinement. C'est probablement l'intégré Rega le plus musical produit à ce jour. Reste le prix...
Or de mémoire, l'article de What hifi (ou Diapason ?), le décrit comme étant un poil plus nerveux et précis que le 2...
En clair, je pense également comme Strat que le Rega Elicit peut être un choix tout simplement excellent.
Je rappelle que j'ai eu un Mira 3 et des Rega R5. Et le Mira 3 était mieleux à souhait : rien à voir avec l'Elicit2 qui m'a toujours fait rêver...
Mais il est vrai que Jmr + Naim c'est dur de se tromper surtout avec un Nait XS par exemple...
Pas du tout, nous dissertons aussi de BMW, avec 2 ou 4 roues, de Suzuki, de Ducati, de Guzzi et autres incongruités comme les Sanglas, en tant qu'alternative à la morosité ambianteugo a écrit :Merci mais pourquoi toujours en revenir à naïm?
globalement, les Rega sont très fiables. Et si on parlait des faiblesses reconnues des Supernait, XS, Uniqute, Superuniti et autres lecteurs CD Naim ?ArchéoNaim a écrit :Et tout récemment, j'ai même mentionné la faiblesse de l'alimentation du Rega Planet reconnue par le fabricant.
c'est pas fauxArchéoNaim a écrit :En vérité, les seuls appareils fiables sont ceux qui ne tombent pas en panne![]()
C'est vrai que le bond qualitatif chez Rega n'est apparu qu'à partir des nouveaux CD Appolo et Saturn + intégré Elicit R. Chez Naim, la fiabilité a toujours été au rendez-vous avec les CB et Olive, bien moins avec les Black. En même temps, les schémas sont plus complexes.ArchéoNaim a écrit :Ceci dit, le premier Planet n'est pas réputé pour avoir été assemblé avec des composants de qualité
je ne pense pas que les marges aient augmenté depuis l'avènement de la gamme Black. Naim gagnait probablement plus sur les CB et Olive mais à l'instar du marché automobile, il faut sans cesse sortir de nouveaux modèles pour se maintenir sur un marché qui a vu la concurrence croitre avec Internet et la mondialisation.ArchéoNaim a écrit :Schémas plus complexes ou gestion optimisée des coûts (et donc des marges bénéficiaires) ?
il est clair que des composants de qualité sont importants en terme de fiabilité mais ne suffisent pas à eux seuls.ArchéoNaim a écrit :Je ne comprends pas bien en quoi la complexité d'un schéma peut altérer la fiabilité électrique, sauf à découvrir le métier. Ne serait-ce pas plutôt la qualité des composants qui serait en cause ?
+1ArchéoNaim a écrit :Merci pour les explications ! La dérive de Naim me fait penser à celle de BMW et autres marques de prestige, comme Leica en microscopie, qui vivent sur l'acquis d'une réputation qui appartient à un passé révolu, mais à laquelle on croit encore en se disant qu'un prix élevé est gage de qualité, alors qu'il est surtout source de bénéfices pour le fabricant et ses actionnaires. Pendant ce temps là, le client joue au βtesteur.