Nait2 et écoute au casque

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
love_leeloo
Membre émérite

Re: Comment connecter un casque sur un NAIT2 ? possible ?

Message par love_leeloo »

mathieu74 a écrit :Pour revenir à mon ampli casque à brancher sur le Nait, avec quel câble dois-je le brancher? aucune modif à apporter à l'ampli dans la manip j'espère? et une fois branché comment sélectionne-t-on la source, CD ou tape?
la source, si c'est ton CD, ben tu choisis CD :D
si tu choisis TAPE, ca veut dire qu'en source tu auras ton ampli casque !!!!
Système : Salon
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

Le "problème" du branchement d'un ampli casque sur un Nait a été évoqué plusieurs fois ici. Par exemple : viewtopic.php?f=3&t=10717&hilit=casque, à propos d'un Nait3 (mais ça revient au même pour un Nait2).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
mathieu74
Nouveau

Message par mathieu74 »

ok, je pense avoir tout compris, merci pour vos explications.

donc me reste à trouver
1. le cable à mettre entre le Nait et l'ampli casque (des conseils?),
2. l'ampli casque (j'ai pas trouvé la bonne affaire Lehmann sur le forum...). Des conseils également?
3. et le casque à mettre au bout. J'ai bien compris que le sans fil était une hérésie pour les puristes mais sur ce coup j'ai pas de religion en particulier si ce n'est l'impossibilité technique d'avoir un fil à la patte. J'ai lu que le Sennheiser RS180 serait le moins pire dans son genre. Quelqu'un l'a-t-il déjà essayé?
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

mathieu74 a écrit :2. l'ampli casque (j'ai pas trouvé la bonne affaire Lehmann sur le forum...). Des conseils également?
viewtopic.php?p=293710#p293710
Système : Salon
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Ergo 2 et Amp 1 :super:
C'est du Swiss Made :]
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

filip-63 a écrit :Le "problème" du branchement d'un ampli casque sur un Nait a été évoqué plusieurs fois ici. Par exemple : viewtopic.php?f=3&t=10717&hilit=casque, à propos d'un Nait3 (mais ça revient au même pour un Nait2).

Je me disais aussi que le druide n'allait pas tarder de recadrer (positivement) le débat.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

mathieu74 a écrit : l'impossibilité technique d'avoir un fil à la patte.
C'est quoi ton impossibilité technique ?
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
rabelais
Membre poussin

Message par rabelais »

Sur le couplage Nait / 805 : je ne connais pas ce couplage très précis, mais j'ai pu expérimenter dans une petite pièce, 15m2 environ, le Nait 1 non recappé sur des l3/5a, des Proac One Sc et des D2. Superbe avec les trois, y compris avec ces dernières, de présence et de matière.

Je ne suis donc pas étonné... Il sait faire bien des choses, ce petit amplificateur. `
Dans plus de 20m2 avec haut plafond, ça ne marche pas aussi bien.
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Message par GlandeurNature »

Vincent B a écrit :
filip-63 a écrit :Le "problème" du branchement d'un ampli casque sur un Nait a été évoqué plusieurs fois ici. Par exemple : viewtopic.php?f=3&t=10717&hilit=casque, à propos d'un Nait3 (mais ça revient au même pour un Nait2).

Je me disais aussi que le druide n'allait pas tarder de recadrer (positivement) le débat.
J'utilise effectivement un interconnect "ad hoc" acheté chez flashbacksales.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
mathieu74
Nouveau

Message par mathieu74 »

la raison du besoin d'un sans fil réside en l'éloignement (trop important) entre l'ampli/platine et le lieu où je me pose pour savourer ma musique. Ou alors je me traine 5 mètres de cable, pas top. Surtout avec les gamins qui vont certainement se prendre les pieds dedans...

A propos de longueur de cable, cela me rappelle le commentaire de Jeanpi que je n'ai pas compris concernant le besoin de laisser 3,5m entre le boitier et l'ampli. Pourquoi une telle longueur??
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

mathieu74 a écrit :la raison du besoin d'un sans fil réside en l'éloignement (trop important) entre l'ampli/platine et le lieu où je me pose pour savourer ma musique. Ou alors je me traine 5 mètres de cable, pas top. Surtout avec les gamins qui vont certainement se prendre les pieds dedans...

A propos de longueur de cable, cela me rappelle le commentaire de Jeanpi que je n'ai pas compris concernant le besoin de laisser 3,5m entre le boitier et l'ampli. Pourquoi une telle longueur??
Je vote quand même pour la rallonge. D'ailleurs Grado vend son RS1 avec une rallonge de 5m.
jeanpi
Membre émérite

Message par jeanpi »

Mon propos concernait l'utilisation d'un casque sur le Nait sans ampli casque en plus. Donc un petit boîtier (avec des résistances) commutant soit HP soit casque. Les amplis Naim ont une particularité (longuement expliquée sur le forum), à savoir que l'étage de sortie "tient" compte pour bien fonctionner, d'un min. de 3,50 m de câble, sinon risques d'instabilité, etc.
Et si tu écoutes au casque, les HP étant déconnectés, la longueur n'y est plus. Compris?
Si tu utilises un ampli casque, tu branches un câble Din5 sur la prise Tape et à l'autre bout 2 fiches RCA pour arriver sur l'ampli casque. On trouve parfois de vieux câbles Naim Din 5 > 4 RCA (comme moi), mais chez Flashback tu peux trouver le câble adéquat à la longueur désirée.
Pourquoi la prise Tape? Parce qu'elle fait entrée et sortie à la fois. OK?
Courage, tu vas y arriver... ;-)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

mathieu74 a écrit :si ce que l'on appelle "N" signifie Nautilus, alors oui ce sont des N.
Maintenant, dans la mesure où mes conditions d'écoute sont très loin de l'ambiance boite de nuit, j'ai jamais eu à solliciter fortement la boite à chaussure. Donc j'ai pas l'impression que le NAIT soit à la peine, loin de là. D'ailleurs ses capacités à monter très rapidement et sans déformation restent assez surprenantes malgré sa taille et son age respectable ...
Ah mais si tu es raisonnable sur le volume, alors ça change tout : quand j'avais mes 805s branchées sur le Qute, cela fonctionnait pas mal à volume modéré ... y'en a même qui m'accusaient de ne pas pouvoir entendre grand chose lorsque j'annonçais un volume satisfaisant à 35% du potard !!

Bon, d'accord, un Qute, c'est pas un Nait ... si ? :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre