Je pense qu'on doit les mettre dans une classe a part
JM
blabla a écrit :
En plus, je te gatte, elle n'est pas seule mais elles sont deuxavec beaucoup d'expérience
![]()
... et oui, l'une à la soixantaine et l'autre... et bien... c'est sa mère :lol: :lol: :lol:
POURQUOIJe n'ai pas oublié la NBL mais je prèfère ne rien dire sur ce modèle...
Ben je suis pas spécialiste de la langue de dylan, mais ta traduction me semble tout à fait justepardon mais je suis nul en anglais. Il me semble qu'il utilise le "passé" donc je dirai : "mon enthousiasme pour les enceintes naim a longtemps été tempéré parce que je trouvais que les aspects mécaniques ( du design ?... ) étaient prioritaires par rapport à l'acoustiques...". Bref quelqu'un pourrait traduire ? merci ! j'te répondrai après
Je pencherais plutôt pour quelque chose comme :SDG a écrit :Ben je suis pas spécialiste de la langue de dylan, mais ta traduction me semble tout à fait justepardon mais je suis nul en anglais. Il me semble qu'il utilise le "passé" donc je dirai : "mon enthousiasme pour les enceintes naim a longtemps été tempéré parce que je trouvais que les aspects mécaniques ( du design ?... ) étaient prioritaires par rapport à l'acoustiques...". Bref quelqu'un pourrait traduire ? merci ! j'te répondrai aprèspour être franc j'ai du mal à voir ce qu'il entend par "styling" : l'ethétique je suppose.
Si on se plante gravement le dire SVP
bonjour,bernard lapeyre a écrit :blabla a écrit :
Bon, sinon, vous utilisez quoi comme contre-pointes et pour quels effets ?
Contre pointes isolante et anti vibratoire, j'en suis trés comptant d'autant plus que j'ai du parquet et que ces contre/P glisse trés bien sans rayer (effet plaquette en téflon)
80€ environ les 8 je crois
peinard_bed a écrit :Je pencherais plutôt pour quelque chose comme :SDG a écrit :Ben je suis pas spécialiste de la langue de dylan, mais ta traduction me semble tout à fait justepardon mais je suis nul en anglais. Il me semble qu'il utilise le "passé" donc je dirai : "mon enthousiasme pour les enceintes naim a longtemps été tempéré parce que je trouvais que les aspects mécaniques ( du design ?... ) étaient prioritaires par rapport à l'acoustiques...". Bref quelqu'un pourrait traduire ? merci ! j'te répondrai aprèspour être franc j'ai du mal à voir ce qu'il entend par "styling" : l'ethétique je suppose.
Si on se plante gravement le dire SVP
"...Mais mon enthousiasme pour les enceintes Naim a longtemps été freiné par le sentiment que les contraintes mécaniques de la conception (celle de Naim) prennent le pas sur l'acoustique et la ligne (l'esthétique)"
Bruno
Salut Eddy,eddy a écrit :merci Bruno pour la traduction !...du coup je peux mieux répondre. Le journaliste, comme beaucoup de fabricants d'enceintes, "sépare" la mécanique de l'acoustique alors que la mécanique est pleinement au service de l'acoustique en l'occurence. C'est fondamental comme différence. Pour la NBL... j'ai été très surpris lorsque je l'ai vu la première fois. J'ai regardé si le logo "naim" a été rapporté ou s'il était d'origine...Je pensais que quelque chose se passait chez naim que je ne comprenais pas ( par la suite, j'ai su que Julian Vereker était gravement malade et absent de l'entreprise, m'a t'on dit, depuis fort longtemps ). Je pense, pour ne pas dire persuadé, que cette enceinte a été créée sans lui. C'est tellement à l'opposé de ce qu'il a fait avant ( DBL, IBL et SBL ) que ce n'est pas possible. La NBL n'est plus commercialisée, je pense qu'elle a été un flop commercial.
Pour la charte, il faut prendre ça comme un ordre logique, car c'est comme je disais en bas, il faut matcher l'enceinte avec la salle d'écoute. Comme une N'sat pourrait mieux sonner qu'une DBL dans une pièce trop petite pour elle.eddy a écrit :Pour la comparaison SBL/SL2, je pense un peu l'inverse de Stoik : plus l'ampli est gros, plus la SBL fera la différence. Au sens où je le vis, une SL2 donnera un bon résultat sur un 250 alors qu'une SBL sera encore introvertie et loin de ce qu'elle est capable de faire.