fabienr a écrit :Hello,
Je vais prochainement sauter le pas et devenir quadra.
J'ai une furieuse envie de lampe, je fais ma crise !
L'idée serait de remplacer mon ensemble 62 / 180 par un jadis.
En source mon quad 99, ou tuner. Comme enceinte, mes quattros ref.
Clairement, je fais une connerie ou pas ?
Marrant, moi c'est le cap des 60 et je reviens aux transistors.
Mais 15 ans de bonheur avec mes tubes.
Des Jadis JA3O (en vente cf. le bon coin). Super musicalité, dynamique et douceur, mais quelle finesse !
Et contrairement à ce que certains pensent ceux là ne chauffent pas. Après 8h d'écoute (ça m'arrive), les transfos sont juste tièdes.
Eu entre les mains un P30K d'Unisson Research ; idéal pour les oeufs sur le plat ...
Les Jadis ont deux interrupteurs : un pour la mise sous tension, l'autre pour la mise en puissance. Tes tubes sont ainsi préchauffés et libèrent tout leur potentiel à la demande, plus une amélioration sensible de la longévité de ces derniers.
Bon, ça fait 23kgs chacun, lumière douce dans la pénombre. Un son plein, articulé, détaillé. Pour la dynamique : dépendant beaucoup des tubes. Sur les conseils du constructeur j'y ai mis des KT120 : rarement entendu des batteries sonnant aussi bien et avec tant de réalisme.
Un petit serrement au coeur à devoir m'en séparer...
Une iconoclastie inhérente, faire de la place sur les étagères, me désintoxiquer d'une audiophilite aigue, un gros doute après 1 an 1/2 dans la nature sauvage sans musique de qualité. Une remise en question au retour et ce cap à bientôt franchir ...
Une suite logique après avoir revendu mon Préamp-convertisseur-correcteur, couteau suisse du siècle dernier.
Un retour à la simplicité, au dénuement ; je suis parti pour une SU.
Y a pire ...
vive la musique