Vds CDS3 + XPS2 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
patschu
Membre poussin

Re: Vds CDS3 + XPS2

Message par patschu »

Birdy Nam Nam a écrit :Hello,

Il est compatible CD-R (Wave et mp3) ce CDS3?
Il lit les CDs avec "protection anti-copie"?

PS: j'aimerais autant que les réponses soient négatives, cela m'éviterait une tentation peu raisonnable:diable:

Merci d'avance <:)
Je teste ça dès que possible.
CD Marantz CD5005 - Réseau NAS - DAC B.M.C. Audio PureDac - Enceintes Klipsch Cornwall III - Vinyle Rega P3 - Câbles Nordost Red Dawn / HMS Concertato - Musical Fidelity KW500 (JS Audio upgrades)
love_leeloo
Membre émérite

Message par love_leeloo »

ni wave, ni mp3, mais HDCD
Système : Salon
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Message par Birdy Nam Nam »

Merci pour vos réponses.

Si le Wave ne passe pas sur CD-R, cela veut dire que le CDS3 n'est pas compatible CD-R, puisque le Wave est le format des CD originaux.

Pour le mp3, ce n'est pas si grave, puisque les seuls que je possède (2 ou 3 tout au plus), sont des CDs live de potes qui jouent du rock.

Pour les CDs avec protection "anti-copie", par contre, c'est rédhibitoire, car cela concerne presque 1CD sur 10, des DCs récents que je possède, et je me vois mal investir plus de 5K€, dans un lecteur qui me refuserait la lecture d'un CD officiel que j'ai payé au prix fort :diable:

Je pose la question, car le lecteur Atoll CD 200 que j'ai actuellement, et que j'ai acheté au début des années 2000, ne lisait pas les CD protégés, j'ai du le renvoyer chez Atoll pour faire changer la mécanique (cela devait être une Philips, à l'origine, qui a été remplacée par une Teac), cela m'a tout de même coûté 1/3 du prix du lecteur neuf, juste pour lire quelques CDs achetés au prix fort; cela m'est resté en travers :rougefaché:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + Xulyde MD1
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Birdy Nam Nam a écrit :Pour les CDs avec protection "anti-copie", par contre, c'est rédhibitoire, car cela concerne presque 1CD sur 10, des DCs récents que je possède, et je me vois mal investir plus de 5K€, dans un lecteur qui me refuserait la lecture d'un CD officiel que j'ai payé au prix fort :diable:
En quoi le CDS3 refuserait-il les CD protégés ? Je n'ai aucun problème avec le CDX2, je n'en ai jamais eu avec le CD5X ni avec aucun autre lecteur CD par le passé ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
micwatch
Membre senior

Message par micwatch »

Hello
Je n'ai jamais eu de problème avec les CD's achetés dans le commerce. Ils passent tous sans problèmes.
Pour ce prix, tu n'auras pas mieux, car ce lecteur associé à la XPS2 est extraordinaire. De l'émotion a l'état pure.
<:)
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

J'ai un CDS3 depuis 2004, il n'a jamais refusé de lire un cd, il lit dans tous les cas sans aucun problème les CD-R!
F.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

Frederic a écrit :J'ai un CDS3 depuis 2004, il n'a jamais refusé de lire un cd, il lit dans tous les cas sans aucun problème les CD-R!
F.
J'ai aussi 2 ou 3 CD-R qui viennent de copains et je n'ai pas de problème non plus, par contre, je ne connais pas le format sous lequel ils ont été gravés.
Violasound
Membre junior

Message par Violasound »

Pareil chez moi avec mon vieux CDX, tout passe ! Alors j'imagine avec un récent CDS3...
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Merci pour cette réponse, mais cela dépend peut être aussi du style musical des CDs que l'on écoute:
J'imagine par exemple que les CDs de musique classique n'ont pas de protection, puisque les oeuvres
sont libres de droits d'auteurs, ce qui n'est pas le cas des artistes contemporains.

Ils se peut également que les ingénieurs anglais de chez Naim soient plus compétents que leurs homologues Français de chez Atoll. (Bon, ça c'est certitude, au vu des performances sonores respectives des deux marques ;) )
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

mais cela dépend peut être aussi du style musical des CDs que l'on écoute
J'ai tout style de musique en CD-R.
F.
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Birdy Nam Nam a écrit :J'imagine par exemple que les CDs de musique classique n'ont pas de protection, puisque les oeuvres sont libres de droits d'auteurs, ce qui n'est pas le cas des artistes contemporains.
En musique classique, l'interprétation d'une oeuvre est protégée pendant 50 ans, heureusement sinon, les artistes ne vendraient plus aucun CD !
Ils se peut également que les ingénieurs anglais de chez Naim soient plus compétents que leurs homologues Français de chez Atoll. (Bon, ça c'est certitude, au vu des performances sonores respectives des deux marques ;) )
Au début des années 2000, vu l'augmentation du piratage, chaque éditeur a mis au point un système de protection souvent sans respecter le red book. Il s'en est suivi quelques problèmes de compatibilité avec certains fabricants/certains lecteurs. Je pense qu'à l'époque une mise à jour du firmware était faisable gratuitement pour les lecteurs qui rencontraient ce problème. Aujourd'hui, je crois que peu de CD sont encore protégés mais de toutes façon, tous ceux qui le sont respectent maintenant le même standard.
Modifié en dernier par PascalB le 24 nov. 2013, 18:38, modifié 1 fois.
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Frederic a écrit :
mais cela dépend peut être aussi du style musical des CDs que l'on écoute
J'ai tout style de musique en CD-R.
F.
Certes, mais les CD-R n'ont pas de protection!
C'est seulement lorsqu'on est honnête, et que l'on achète des CDs du commerce que l'on est em__erdé! (un peu comme avec les dvd du commerce avec lesquels on est obligé de se taper les leçons de morale sur le piratage -impossibles à zapper-, alors que si l'on télécharge illégalement le même film, il n'y a rien de tout cela!)
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

C'est seulement lorsqu'on est honnête, et que l'on achète des CDs du commerce que l'on est em__erdé!
Mes CD-R sont tous issus de CD du commerce que j'ai acheté et que j'ai gravé.
F.
melomane
Membre émérite

Message par melomane »

Certes on peut boire du Romanée Conti dans un verre à moutarde... tout es possible... :-/
Peut etre qu'un "qui ravi" serait suffisant :mrgreen:
:langue1: :jesors:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Birdy Nam Nam
Membre vétéran

Frederic a écrit :
C'est seulement lorsqu'on est honnête, et que l'on achète des CDs du commerce que l'on est em__erdé!
Mes CD-R sont tous issus de CD du commerce que j'ai acheté et que j'ai gravé.
F.
Idem pour moi!
Je suis totalement contre le piratage (qui est un mal français, dû au laxisme ambiant, et qui n'existe quasiment pas en Angleterre, ni en Allemagne, par exemple).

Ce que je voulais dire, c'est qu'un CD protégé qui ne passait pas sur mon lecteur Atoll, il suffisait que j'en fasse une copie en CD-R sur mon MacBook, pour qu'il passe ensuite sur l'Atoll!
Verrouillé