GVTahiti a écrit :
Maintenant, il est heureux que les faibles performances de cet appareil évitent des tentations à notre ami Birdy ... le CDS3 n'étant plus fabriqué, il serait dommage qu'un exemplaire soit contraint de finir sa vie à reproduire du MP3 ... sans compter qu cela lui ferait perdre instantanément la plus grande partie de sa valeur : un CDS3 qui aurait lu du MP3 ne serait plus jamais le même ensuite ...

Comme je l'ai dit dans un message précédant, la lecture des CDs mp3 m'importe peu.
J'ai d'ailleurs eu, jusqu'à ce que j'achète le ND5XS, la même opinion sur le mp3, que celle que tu nous exposes ici avec humour

.
Il se trouve que depuis que j'écoute des iRadios en 320k sur mon ND5, mon opinion sur le mp3 a quelque peu évolué.
Comment, en effet, expliquer que le rendu d'un morceau que je possède en CD, soit supérieur lorsque ce même morceau passe sur Radio Paradise en mp3 320k?
-Que mon lecteur de CD est pourri (c'est possible, même s'il existe plus pourri

)?
-Que l'excellence du matos sur lequel est diffusé le morceau dans les studios de Radio Paradise surpasse de très loin la qualité de mon lecteur de CD? C'est sûr!
-Que la qualité du master soit très supérieur à celui de mon CD? C'est probable.
Il n'en reste pas moins que cette qualité de son, pourtant encodée en mp3 (au débit maxi, tout de même) est supérieure à ce que j'obtiens avec un lecteur de CD moyen/haut de gamme.
Evidemment, je serais bien curieux de savoir ce que cela donnerait avec un lecteur tel que le CDS3.