8000 € à dépenser en électroniques : Help !
- Frabky
- Membre junior
8000 € à dépenser en électroniques : Help !
Bonsoir à tous,
Actuellement en voyage au Sierra Leone et n'ayant pas grand chose d'autre à faire, je pose cette question on ne peut plus ouverte à vous, experts des électroniques. J'avais déjà posé quelques questions sur un poste précédent mais sans jamais préciser quelque budget que ce soit. Je pense que cette fois-ci ça risque de se préciser un peu plus.
Quelques précisions tout de même : mes enceintes sont des B&W 805d et je ne suis pas contre des conseils qui pourraient proposer d'autres électroniques que Naim.
Je suis donc à la recherche d'une source dématérialisée, d'un couple pré-ampli / ampli et d'éventuelles PSU ainsi que les câbles. L'occasion ne me fait absolument pas peur pour le moins qu'elle soit suffisamment récente.
Bien cordialement,
François.
Actuellement en voyage au Sierra Leone et n'ayant pas grand chose d'autre à faire, je pose cette question on ne peut plus ouverte à vous, experts des électroniques. J'avais déjà posé quelques questions sur un poste précédent mais sans jamais préciser quelque budget que ce soit. Je pense que cette fois-ci ça risque de se préciser un peu plus.
Quelques précisions tout de même : mes enceintes sont des B&W 805d et je ne suis pas contre des conseils qui pourraient proposer d'autres électroniques que Naim.
Je suis donc à la recherche d'une source dématérialisée, d'un couple pré-ampli / ampli et d'éventuelles PSU ainsi que les câbles. L'occasion ne me fait absolument pas peur pour le moins qu'elle soit suffisamment récente.
Bien cordialement,
François.
Klimax Renew DS - Supernait 2 - B&W 805d
Re: 8000 € à dépenser en électroniques : HELP !
Mon RIB en MP...

30 ans de salaire d'un autochtone...
Ça fait réfléchir.
Ça fait réfléchir.
- Frabky
- Membre junior
30 ans ? Seulement ? Tu veux dire 300 ans plutôt ?
C'est vrai que quand on a l'occasion de voyager un peu et plus particulièrement en Afrique de l'Ouest, on se rend compte qu'on n'est pas si mal que ça au final. Il est encore plus écœurant de voir la classe dirigeante plus riche que tout le forum réuni.
Chers amis Français, rassurez-vous, vos politiques sont 5 étoiles par rapport à ce qui se passe un peu plus au sud.
C'est vrai que quand on a l'occasion de voyager un peu et plus particulièrement en Afrique de l'Ouest, on se rend compte qu'on n'est pas si mal que ça au final. Il est encore plus écœurant de voir la classe dirigeante plus riche que tout le forum réuni.
Chers amis Français, rassurez-vous, vos politiques sont 5 étoiles par rapport à ce qui se passe un peu plus au sud.
- Vincent B
- Membre senior
Changer du Naim pour garder des Béwés ?
Bonne nouvelle : tu as 12.000 € pour choisir un système Naim complet avec enceintes.
Bonne nouvelle : tu as 12.000 € pour choisir un système Naim complet avec enceintes.
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
- Frabky
- Membre junior
Oh que c'est vilain ! J'aime beaucoup mes 805. En plus pas possible de les changer car je vis à Accra : autant tu peux mettre une ou deux boîtes dans une valise, autant transporter des enceintes relève de l'impossible.
- GVTahiti
- Membre émérite

Regarde ma signature : tout est venu de métropole avec moi en avion en bagage soute, à l'exception de mes Ovator expédiées en fret en ... 5 jours !!

J'espère que tes 805s sont bien juchées sur des pieds B&W d'origine sinon, il m'en reste une paire

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

J'allais le dire... mais il veut mieux que notre nouveau compère arrive à cette conclusion par lui-même...Vincent B a écrit :Changer du Naim pour garder des Béwés ?
- Vincent B
- Membre senior
On va encore se faire des copains, hein Christian ?CME a écrit :J'allais le dire... mais il veut mieux que notre nouveau compère arrive à cette conclusion par lui-même...Vincent B a écrit :Changer du Naim pour garder des Béwés ?
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
- stan3554
- Modérateur
c'est où Accra ? à côté de Badabra ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
- bernard lapeyre
- Membre senior
Frabky a écrit :Oh que c'est vilain ! J'aime beaucoup mes 805. En plus pas possible de les changer car je vis à Accra : autant tu peux mettre une ou deux boîtes dans une valise, autant transporter des enceintes relève de l'impossible.

Un homme qui aime B&W ne peut être foncièrement mauvais

Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven
" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Bonsoir Bernard,
je suis d'accord avec toi, une personne ne peut être, à la fois, sourde et mauvaise
ou c'est vraiment la poisse intégrale !!!
Sinon, je ne me suis pas réveillé vu que je ne me suis pas couché, c'est plus simple.
et je taquines, évidement.
je suis d'accord avec toi, une personne ne peut être, à la fois, sourde et mauvaise
ou c'est vraiment la poisse intégrale !!!
Sinon, je ne me suis pas réveillé vu que je ne me suis pas couché, c'est plus simple.
et je taquines, évidement.
- GVTahiti
- Membre émérite
HDX occasion récent = 3000€Frabky a écrit :Je suis donc à la recherche d'une source dématérialisée, d'un couple pré-ampli / ampli et d'éventuelles PSU ainsi que les câbles. L'occasion ne me fait absolument pas peur pour le moins qu'elle soit suffisamment récente.
Supernait 2 neuf détaxé = 3000€
nDac occasion récent = 1600€
Total : 7600€ ... et il reste 400 roros pour les câbles ... selon affinité (Silent Wire LS16 d'occasion qui se marient très bien avec B&W par exemple)
Pour les "Psu" et autres Powerlines, on verra plus tard ...

Gérald

- Frabky
- Membre junior
Mais quel acharnement sur ces belles 805d ! Vous allez me faire hésiter. Enfin il sera encore temps de les changer si nécessaire dans quelques années. On ne sait jamais, ma surdité pourrait s'évaporer avec l'âge...
Gérald, j'ai oublié de le préciser mais j'ai déjà un NAS avec routeur etc etc... Donc exit le HDX. Avec 8000 €, j'avais pensé à ça :
- NAC 282 : 2500 €
- PSU Teddy Pardo : 400 €
- NAP 200 : 1200 €
- Streamer ADS ou Lumin : 3500 - 4000 €
Qu'en pensez-vous ?
Gérald, j'ai oublié de le préciser mais j'ai déjà un NAS avec routeur etc etc... Donc exit le HDX. Avec 8000 €, j'avais pensé à ça :
- NAC 282 : 2500 €
- PSU Teddy Pardo : 400 €
- NAP 200 : 1200 €
- Streamer ADS ou Lumin : 3500 - 4000 €
Qu'en pensez-vous ?
- love_leeloo
- Membre émérite
il y a un couple 202/200 à vendre sur le fofo