Vends Naim Uniti 2 [Vendu]

Annonces conclues. Un bon outil pour évaluer le prix d'un appareil Naim d'occasion !
Verrouillé
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Vends Naim Uniti 2 [Vendu]

Message par GlandeurNature »

Bonjour,

Marque : NAIM AUDIO
Type : Tout-en-un
Modèle : Uniti 2
Finition : black
Prix de vente : 2400, 00€
Numéro série : 330840 - novembre 2012
Première main : non, 2nde main
Date, lieu et prix d'achat : juin 2013
Facture conservée : -
Etat du matériel : comme neuf
Carton d'origine conservé : oui
Livré avec : cordon secteur, télécommande, notice
Lieu où se trouve le matériel : Pessac, 33600
Expédition possible : oui
Mode et frais d'envoi : colissimo recommandé. Livraison possible par mes soins en région parisienne mi-novembre et à Noël. Aquitaine : à voir.

Exclusivité forum Synthèse : oui, pour l’instant

Commentaires : L'objectif était de l'installer avec des Allae dans le salon où la vie familiale n'est pas toujours compatible avec un grand nombre de boites et de câbles. La qualité sonore est au rendez-vous y compris avec les SBL. L'accès à la CDthèque à partir de la télécommande est vraiment très agréable dans cette configuration. Pour moi, l'accès à la FM était également un plus. Dès que je pourrai, c'est ce matériel qui prendre place de nouveau dans le salon.

Image

Image

Merci
Modifié en dernier par GlandeurNature le 30 nov. 2013, 19:56, modifié 2 fois.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
GlandeurNature
Membre junior
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Vends Naim Uniti 2

Et hop !
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
GlandeurNature
Membre junior

Et hop !
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

MP !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
GlandeurNature
Membre junior

Re: Vends Naim Uniti 2 : vendu

Bonsoir,

L'appareil est vendu. Il part lundi vers un autre sympathique foyer où il sera visiblement bien accompagné pour s'exprimer.

On peut archiver l'annonce. Merci,
GVTahiti
Membre émérite

Re: Vends Naim Uniti 2 [Vendu]

Message par GVTahiti »

Bravo Philippe ! Olivier, qu'est-ce qui t'arrive ? Du Black :| ... tu veux faire simple, toi aussi ??
J'espère que ce n'est pas à cause de moi qui t'ai poussé à aller visiter ton revendeur favori ... :hehe:
:hello:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
GlandeurNature
Membre junior

Ce n'est pas Olivier mais un de ses amis.
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Ah bon, je suis rassuré ... Faudrait pas que cela devienne une hémoragie non plus ...
Déjà JeanPi qui parle de renoncer à ses 135 pour ... passer à du Black :| 8|
Mais s'il n'en reste qu'un, Vincent, dis, tu seras celui là ?? :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

GVTahiti a écrit :Bravo Philippe ! Olivier, qu'est-ce qui t'arrive ? Du Black :| ... tu veux faire simple, toi aussi ??
Mais non, ne t'inquiètes pas :hehe:
De toute façon si j'avais une petite crise (de Black), je viendrais en parler ici et je pense que l'on "s'occuperait" de moi :roule:
GVTahiti a écrit :J'espère que ce n'est pas à cause de moi qui t'ai poussé à aller visiter ton revendeur favori ... :hehe:
:hello:
Non, mais j'ai failli passer au Naim Suisse: Nagra !
Heureusement qu'ils avaient laissé la liste des prix des appareils sur la table ... ben dis donc ça soigne et c'est bien efficace :(
CDI (CDM9 pro)
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

GlandeurNature a écrit :Ce n'est pas Olivier mais un de ses amis.
Et oui, merci encore à toi <:)
Pour les enceintes, il ne veut pas de colonnes (donc tant pis pour les belles Allaes de Jelaluize) et hésite entre les Harbeth P30 (Monitor) qui sonnent superbement sur le Uniti ou des Sonus Faber Cremona Monitor.
Des avis ???
Peite info: les enceintes ne seront pas sur pieds mais sur une étagère et le type de musique écouté est classique et jazz.
Il a trouvé une paire de cremona auditor non M, connaissez vous la différence avec les M ???
CDI (CDM9 pro)
GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

Frédéric est demandé au parloir ... :hehe:

Maintenant, si c'est pour les poser n'importe comment dans une bibliothèque ...
c'est peut être Jeanpi qui pourrait amener le meilleur retour d'expérience ...
Il en vend ses 135, le pauvre ... :roule:

Maintenant, depuis que je fais partie des parfaits séniles (y'a un autre fil sur le sujet ... :roule: ), je peux me permettre de radoter : y'a des Wilson Benesch Square 1 v2 ( essai dans Haute fidélité / Décembre 2012) qui sont faites exprès pour ça ...

M'enfin, si ton ami veut tirer de la musique de son Uniti ... ce serait dommage de laisser passer celles-là : Sonus Faber Cremona Auditor M Graphite avec pieds ... mais faudrait pas traîner .. c'est qu'elles sont recherchées, ces petites bêtes ...

Seul hic : il livre gracieusement dans les 100km autour de Paris ... j'crains fort que ce soit un audiophile qui déplairait à Charles ... j'suis sûr qu'il n'a pas gardé les cartons ... :(

Edit : Faut toujours bien lire jusqu'au bout, j'arrête pas de le répéter !! :(
Je me décerne donc un carton jaune : c'est un possible pote de Charles ... il a bien gardé les cartons !! :amen:
Olivier, ton ami n'a donc plus aucune excuse ! :hehe:
Modifié en dernier par GVTahiti le 01 déc. 2013, 00:10, modifié 1 fois.
Gérald

GlandeurNature
Membre junior

C'est vrai que les pieds sont un plus indéniable. Pour les Sonus Faber, il est maison. Pour les Harbeth, les pieds Skylan sont particulièrement adaptés.

Gérald a raison pour la Wilson Benesh Square qui est quasiment la seule biblio conçu pour être disposée près du mur arrière. Néanmoins, la présence de l'évent sur le dessous impose un support très stable et rigide si on se dispense de pieds.
S5-Pro
Membre vétéran

Message par S5-Pro »

Merci pour les infos !
Gérald a raison pour la Wilson Benesh Square qui est quasiment la seule biblio conçu pour être disposée près du mur arrière.
Oui c'est à mon avis le problème des SF-auditor ... les belles ne sont pas prévues pour être accolées au mur :/
Lors de l'écoute de l'uniti et des Harbeth P30 nous avions comparé les P30 avec les petites P3ESR. Les P30 sont bien sûr beaucoup plus à l'aise, fluide et se laissent moins impressioner lors de fortissimo. Leur rendu était plus neutre que les P3ESR étant, elles, un peu plus "joueuses".
Le revendeur nous avait expliqué que les Harbeth P30 étaient des enceintes de monitoring (comme les grosses P40) contrairement aux P3ESRs et leurs grandes soeurs les Compact7 (qu'ils n'ont pas en stock).
Selon lui les P3ESR et les Compact7 ne posent aucun problèmes à se retrouver dans une configuration non "audiophile". Lui même (il nous a dit en avoir trois paires ... de Harbeth hein ... :naah: ) les utilise dans une étagère et sans qu'elles ne soient à la même hauteur et cela avec grand bonheur.
Par contre il me semble avoir compris que les P30 étant des enceintes de monitoring, elles seront un peu plus sensibles au placement que les P3ESR et C7.
J'ai cependant vu une photo d'un studio d'enregistrement ou les P30 étaient encastrées ... c'est pour cela que personellement je tendrai vers les P30 plutôt que vers les SF.
Je vais lui transmettre ces infos ... mais au final c'est à lui de décider :)
CDI (CDM9 pro)
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

GVTahiti a écrit :Ah bon, je suis rassuré ... Faudrait pas que cela devienne une hémoragie non plus ...
Déjà JeanPi qui parle de renoncer à ses 135 pour ... passer à du Black :| 8|
Mais s'il n'en reste qu'un, Vincent, dis, tu seras celui là ?? :roule:
N'oublie pas que ma Headline est black et que je risque de craquer cette semaine pour un DAC V1 (cela dit pas de DAC CB ou olive...)
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
Verrouillé