Problème (?) écran CDX2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Problème (?) écran CDX2

Message par PascalB »

L'écran de mon CDX2 n'est pas régulier. Le cadre noir autour de l'affichage est un rectangle assez grossier et il présente même un genre de "coulure3 à un endroit. Il fonctionne bien mais visuellement, vu qu'il est à moins d'un mètre de moi, ça a quelque chose de perturbant. Pour tenter de décrire la chose, c'est comme si il était resté un film de protection dessus qui commencerait à se décoller par endroit.

Mon CD5X était pareil, peut-être même pire mais je l'avais acheté comme ça, donc je ne me suis jamais posé la question. Là par contre, je suis presque sûr que ça n'y était pas avant.

Je ne nettoie jamais le lecteur avec quoi que ce soit d'humide, uniquement un swiffer, il n'y a strictement rien d'humide autour et la maison n'est pas du tout humide.

J'ai essayé de faire des photos mais ça ne rend rien.

Des idées ?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
philhifi
Membre vétéran

Re: Problème (?) écran CDX2

Message par philhifi »

Cela ressemble au même problème que celui rencontré avec les CD5X , mais c'est la 1ere fois que j'en entends parler pour un CDX2 (.2 de surcroit). Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une manip' quelconque , mais plutôt un problème technique au niveau de l'écran lui-même (visiblement pas résolu par Naim , quel que soit le modèle) qui nécessite un retour SAV pour changement de l'écran ... Si tu entends parler d'une solution autre , fais le nous savoir !!! :-|
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

philhifi a écrit :Cela ressemble au même problème que celui rencontré avec les CD5X , mais c'est la 1ere fois que j'en entends parler pour un CDX2 (.2 de surcroit). Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une manip' quelconque , mais plutôt un problème technique au niveau de l'écran lui-même (visiblement pas résolu par Naim , quel que soit le modèle) qui nécessite un retour SAV pour changement de l'écran ... Si tu entends parler d'une solution autre , fais le nous savoir !!! :-|
Je ne savais pas que le problème était connu avec les CD5X. Sur celui qui j'avais acheté neuf, le cadre était juste un peu irrégulier, ça ne m'a pas inquiété. Mais là, sur le CDX2.2, il y a comme une grosse coulure. Ca ne gène en rien mais ça dérange :(
Ratafia
Membre junior

Message par Ratafia »

Ça ce voit seulement lorsqu'il est allumé ? Moi je laisse l'écran éteint, le son y gagne en finesse. Au cas où, essaie ça, si tu ne ressens pas de différence au niveau de l'écoute, au moins ton défaut n'apparaîtra qu'avec le changement de plage. :)
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar + ND5XS; Teddy XPS->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
PascalB
Membre émérite

Message par PascalB »

Ratafia a écrit :Ça ce voit seulement lorsqu'il est allumé ? Moi je laisse l'écran éteint, le son y gagne en finesse. Au cas où, essaie ça, si tu ne ressens pas de différence au niveau de l'écoute, au moins ton défaut n'apparaîtra qu'avec le changement de plage. :)
Je n'entends aucune différence mais en général je laisse éteint aussi sauf quand j'ai besoin des numéros de piste. Ca se voit éteint et lorsqu'il y a les numéros de piste d'affiché, pas lorsqu'il y'a les durées.
Répondre