Quelles enceintes pour SuperNait & CD5XS ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Axelwin
Nouveau

Re: Quelles enceintes pour SuperNait & CD5XS ?

Message par Axelwin »

Bonjour,

Pour ma part j'ai marié mon Supernait + hicap2 avec des enceintes un peu moins connue sur le forum : des colonnes Amphion Argon 3L (avec une Squeezebox Touch principalement en source, pour une pièce de 40m2).
Amphion n'est pas encore connu en France mais commence à y être distribuée depuis très récemment a priori.
C'est son createur finlandais qui m'avait recommandé d'associer ses enceintes avec le Supernait, sachant que je recherchais un ampli intégré (dont entrées numériques) de qualité et relativement puissant vs mon précédent ampli.
Ces enceintes sont connues pour être très transparentes et sans coloration (les versions de bibliothéques "Argon 3" sont svt utilisées en monitoring). Du coup il m'avait recommandé de les associer à un ampli vivant / dynamique comme le Supernait pour ne pas risquer d'avoir un son trop froid/clinique.
Au final le mariage est réussi, avec un son très propre, naturel, bien spatialisé, et des basses relativement profondes (apport de la version colonne vs enceinte bibliothèque pour une pièce de volume suffisant comme dans ton cas).

Bref une marque qui devrait gagner à être connue / écoutée si vous en avez l'occasion.

Pour info pour le prix des enceintes + câbles associés (Tellurium Q black), j'étais de souvenir pile à ton budget.

A+
- sources : demat. Squeezebox Touch / Airport Express + Ipad, avec streaming Qobuz hifi, CD Philips CD723 (Y. Cochet)
- Ampli : Naim SuperNait + Hicap2
- Enceintes : Amphion Argon 3L + câble Black Tellurium Q
Vincent B
Membre senior

Message par Vincent B »

cedric 21 a écrit :Bonjour il ya de magnifiques allae ainsi que des credo que je connais bien sur le PA du forum beaucoup de plaisir pour un excellent rapport qualité prix, ce qui te permettrai d acquerir une hicap, ou un naim dac avec le budget restant et de partir sur un systeme tres musical.
Cedric
+1.
Cela dit :
- on n'a pas tous les mêmes oreilles
- les conseilleurs ne sont pas les payeurs
A bon entendeur...
S1: NAC 92/FC, 2 NAP 90.3, CD3.5/FC, IXO, Intro, DAC Linn Numerik
S2: Nait1, Credo, DAC M2Tech Young+alim Palmer, ampli casque Headline/HC + Grado PS500
S3: Nait1, Credo, DAC Atoll 100, lecteur CD Arcam Alpha 5+
S4: NAC 32.5/HC, 2 NAP 135, CD2, SBL, DAC M2Tech Young+alim Teddy Pardo, ampli casque Grado RA1 + Grado RS1
S5: Nait1, Linn Kan, DAC Atoll 100
Streaming Qobuz via Sonos
nunusk
Membre junior

Message par nunusk »

Vincent B a écrit :
cedric 21 a écrit :Bonjour il ya de magnifiques allae ainsi que des credo que je connais bien sur le PA du forum beaucoup de plaisir pour un excellent rapport qualité prix, ce qui te permettrai d acquerir une hicap, ou un naim dac avec le budget restant et de partir sur un systeme tres musical.
Cedric
+1.
Cela dit :
- on n'a pas tous les mêmes oreilles
- les conseilleurs ne sont pas les payeurs
A bon entendeur...
+1

Et re +1
Rega RP3 / Rega Fono MkII / SuperUniti / PL / NACA 5 / SBL
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Quant à ajouter un hicap à mon supernait, je suis dubitatif. Je ne suis pas certain que cela change grand chose. Mais je peux me tromper. Il faudra que j'écoute. Et si l'écoute montre une nette différence, je passerai par le marché de l'occasion. Mais pas tout de suite, l'argent ne pousse pas sur les arbres.

Par contre, pour mon CD5XS, je pense lui adjoindre d'office un flatcap XS. Je lis partout que là la différence est vraiment réelle. Qu'en pensez-vous?

Et MERCI pour vos suggestions pour les enceintes, même si à force je m'y perds un peu... tant de références à écouter! J'espère que mon vendeur (sonor plus lille) aura la patience de me faire écouter plusieurs enceintes...

Bien à vous,
Frédérick.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

penses effectivement aux enceintes naim en vente sur ce forum dans la section les petites annonces! ;)
tu ne prends aucun risque en restant chez naim
je dis cela juste pour aider!
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Pour l'écoute, aucun problème en semaine surtout si tu réserves avant (le samedi, en plus en période de fêtes...)

Pour les ajouts, ça dépend surtout de l'extensibilité de ton budget (s'il y en a un d'ailleurs).

Car comme ça peut être ajouté après, autant utiliser le budget (hors supernait) à tes enceintes. ça perd beaucoup à la revente les enceintes... donc autant en prendre que tu garderas 10 ans.

Pour la marque des enceintes, je dirais que ça dépend aussi de ce que tu écoutes, à quel volume (as tu des voisins à importuner ?), de ton matériel précédent (parfois on souhaite une continuité, parfois on veut rompre -> suis passé de B&W à Kelinac), de tes possibilités de placement (en gros seront elles collées au mur arrière ? à 10 cm ? à 1 mètre ? à 1,5 m ?).
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

francoisb a écrit :Pour l'écoute, aucun problème en semaine surtout si tu réserves avant (le samedi, en plus en période de fêtes...)

Pour les ajouts, ça dépend surtout de l'extensibilité de ton budget (s'il y en a un d'ailleurs).

Pour la marque des enceintes, je dirais que ça dépend aussi de ce que tu écoutes, à quel volume (as tu des voisins à importuner ?), de ton matériel précédent (parfois on souhaite une continuité, parfois on veut rompre -> suis passé de B&W à Kelinac), de tes possibilités de placement (en gros seront elles collées au mur arrière ? à 10 cm ? à 1 mètre ? à 1,5 m ?).
Bonjour,

Je n'écoute que du classique, je suis même un peu sectaire, ne supportant pas la musique d'aujourd'hui.

Les enceintes seront à 50 cm du mur.

Et pour les voisins pas de problèmes, on fait un échange gagnant / gagnant. Ils me laissent écouter très fort mais moi je leur laisse la paix quand ils font la foire tous les samedis soir en faisant du karaoké et en entonnant des chansons de supporters du LOSC, ce sont de gros fan de ce club de foot et c'est souvent la nouba chez eux. Bref, ils ont compris que pour moi l'écoute à fort volume était "vital" tout comme j'ai compris que pour eux les moments passés entre amis à chanter étaient importants.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Pour du 100 % classique avec Naim, j'irais écouter les JM Reynaud, enceintes faciles à placer, etc. (comme chez Kelinac que j'ai préféré car plus vivantes... mais moins neutres).

En plus, ils ont quelques JMR, dont la cantabile dans tes prix.

Pour les enceintes, acheter loin n'est un soucis que lors de l'achat : et il FAUT essayer, ce qui plait à l'un peut gêner l'autre.
amothm
Membre senior

Message par amothm »

FredM a écrit :Par contre, pour mon CD5XS, je pense lui adjoindre d'office un flatcap XS. Je lis partout que là la différence est vraiment réelle.
Pourquoi d'office ?

Prends le temps de recevoir, d'installer, de photographier et de poster sur le forum donc d'être un vrai malade pour ensuite te poser, écouter, savourer et tirer tes propres conclusions.
Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Des Sonus Faber Cremona AuditorM
Finition maple comme celles de filip
ou finition graphite comme les miennes :
3000 euros avez-vous dit?
F.

http://www.leboncoin.fr/image_son/553114329.htm?ca=12_s
maxwell
Membre émérite

Message par maxwell »

Frederic a écrit :Des Sonus Faber Cremona AuditorM
F.

Pour écouter du classique, ça me semble un excellent choix :super:

Sinon dans un autre registre tu as ça:
http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 43106.html
mais avec cette solution, oublie le Supernait et tourne toi vers un Leben CS300, et là c'est que du bonheur!!!
Modifié en dernier par maxwell le 04 déc. 2013, 15:32, modifié 1 fois.
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

F.

Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir les écouter chez moi :pleur4:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
victoronan
Membre junior

Message par victoronan »

maxwell a écrit :
F.

Pour écouter du classique, ça me semble un excellent choix :super:

Sinon dans un autre registre tu as ça:
http://www.homecinema-fr.com/forum/acha ... 43106.html
Et pas seulement que du classique ! Et si je ne m'abuse la description est erroné c'est des fils élastique recouvert de soie ,mais la d'un coup j'ai un doute ( ça ne change en rien la qualité musical et visuel de toute façon) :mrgreen:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
philhifi
Membre vétéran

Message par philhifi »

jejelaluize a écrit : penses effectivement aux enceintes naim en vente sur ce forum dans la section les petites annonces! ;) je dis cela juste pour aider!
Quelle générosité , ce "Jéjé" !!! ::d
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
jejelaluize
Membre senior

Message par jejelaluize »

philhifi a écrit :
jejelaluize a écrit : penses effectivement aux enceintes naim en vente sur ce forum dans la section les petites annonces! ;) je dis cela juste pour aider!
Quelle générosité , ce "Jéjé" !!! ::d
difficile "d aider" ou de donner un avis quand on a des annonces actives sur le forum en effet.... :rouge:
S1 : 135/72/HC/CDS2/XPS/NDX/SL2
Rega RP8/HANA ML
Synology DS214+
Répondre