Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et j'espère ne pas faire d'impair en postant directement mon sujet.
Nouvel acquéreur d'un ampli d'occas Naim 5i couplé à un lecteur CD Roksan et des enceintes BW CM1 je suis à la recherche de cables pour mes CM1 (actuellement j'ai fabriqué à l'arrache des cables avec du cable ptt..... oui oui je vous vois déjà en train de me huuuuer et de me jeter des pierres.... heureusement que je suis sagement derrière mon ordi.... ) et le résultat est pour l'instant très décevant (oui oui ça devine avec ce genre de cables...) bref donc bien sûr il y a les naca5... et ils sont sujets à débat... mais il y a t'il ici des audiophiles ayant du naim et du BW relié avec autre chose... ??? histoire de pouvoir eventuellement comparer....
C'est pas les BW qui poseront problème...Une enceinte digère ce qu'on lui fait ingurgiter
Il faut un câble qui convienne à l'ampli et qui soit le plus neutre possible. Un câble n'améliore jamais, il ne peut que dénaturer ce qui sort de l'ampli. Des marque connues sont, bien sûr Silent Wire, assez chères...mais en plus du Naca, il y a DNM, Vovox, Chord, Ecosse,et d'autres encore...Fixe-toi un budget pour la longueur qu'il te faut et après en chasse...Ah j'oublie Hifi Câbles & Cie...excellent aussi!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Tout d'abord merci à vous pour ces réponses !
Après m'etre ingurgité les 21 pages du lien (fort intéressant au début un peu moins vers la fin) et ayant pris note des marques données par jeanpi et loveleeloo... et bien vu mon budget (max 130 euros d'occas pour 3,5 m) je peux enlever pas mal de marque comme :
- nordost (flatline)
- silent wire
- chord
- Ecosse (c'est un poil trop cher pour les 2.3)
- vovox
- Hifi &co
Il me reste donc dans la course :
- NACA5
- DNM
Bon... bah vu comme ça... ;c'est plus clair.... maintenant visiblement, tout le monde à l'air partagé sur ces deux choix.. je crois que cela dépendera de mes opportunités sur ebay ou autre.... à moins qu'un challenger entre dans la course au dernier moment.... comme souvent !!!
Une occasion intéressante à 150€ pour 2x4m sur du Ecosse 2.3. Depuis le temps qu'ils sont en vente, peut-être le vendeur acceptera t'il de rentrer dans ton budget ?
Bonsoir,
Sur mes "ex conf" (122x/155xs -> bw683 -> bw cm9 -> 122x/200) j'utilisais le naca5 et ça marchait très bien. Cette on pouvait sûrement faire mieux mais je pense que le rapport qualité prix était très bon. Après, en montant nettement en gamme c'était moins bon, mais là je te parle des bw 804.... En occasion tu ne prends aucun risque pour pas cher et au pire tu revends au même prix.
Cdlt
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp) Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
orangasli a écrit :Tout d'abord merci à vous pour ces réponses !
Après m'etre ingurgité les 21 pages du lien (fort intéressant au début un peu moins vers la fin
C'est vrai que quelques fois ca trolle un peu...mais c'est ce qui fait l'ambiance du forum
moi ainsi qu'un ami avons
du qed bi wire original
et mon ami vient de passer au silver qui est pas mal aussi
en biwire on aime plus maintenant ma femme elle aime moin !
pour info moi : nait 3 + cm5
mon ami nac82 + hicap (x2) + nap 250
Consonance cd droplet 5
(Nac 102 + naps) 72 en ce moment + nap 180 + b&w 805n
Câble de modulationlink transparent ou mpc audio mélodie mk4
cable alimentation mpc audio mélodie source mk4
QED Silver Anniversary Biwire
Câble secteur mpc audio melodie
meuble fait maison
contre pointes faites maison
Merci encore pour vos réponses,
Je vais voir pour les cables ecosse...
sinon Florian, les qued ne sont pas très cher mais les as tu déjà comparé au nac a5 ???
Dans tous les cas ça sera toujours mieux que mes cables téléphones... enfin j'espère !!!! parceque là je suis déçu du rendu avec pourtant une config qui tient la route sur le papier à priori.... j'espère que les cables vont effectivement être à l'origine d'un changement radical.... !!!
orangasli a écrit :... à l'origine d'un changement radical.... !!!
Ah là, sans aucun doute : s'ils sont bons, tu changeras les enceintes puis l'intégré ...
S'ils sont mauvais ... tu changeras de forum ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ?? La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Non je n'ai jamais écouter du naca 4 ou 5 je ne pourrais donc pas te dire
il faut demander aux anciens !
Consonance cd droplet 5
(Nac 102 + naps) 72 en ce moment + nap 180 + b&w 805n
Câble de modulationlink transparent ou mpc audio mélodie mk4
cable alimentation mpc audio mélodie source mk4
QED Silver Anniversary Biwire
Câble secteur mpc audio melodie
meuble fait maison
contre pointes faites maison
bonjour a tous.
personnellement pour avoir du 5i en integré+lecteur avec des spendor bc1.
après avoir essayé du kimber,naca,chord..j,ai trouvé (a mes oreilles) mon bonheur avec du maxitrans de chez hifi cables&compagnies.
voila si ca peu aidé.pour ce cable de gros coups en tarif ce trouve sur le bc.
j,ai eu le mien pour (2x3m) 150€fdpi!!!!
l,écoute c,est faite le meme jour avec tous les cables en plus.