je devais ecouter une Passacaille...comme le disait Pasacal, mais bon...
Oui SDDG ?![]()

connaissez vous la grande passacaille en ut mineur de Bach ?

je devais ecouter une Passacaille...comme le disait Pasacal, mais bon...
Oui SDDG ?![]()
Non, je connais la passacaille de son concerto italien mais pas celle-ci.SDG a écrit :
Par Bohm, j'ai Vienne et la radio de Hambourg chez Orfeo en live.SDG a écrit :Aux fortiches en symphonies
Auriez vous des infos sur ce disque ? Je l'ai en dématérialisé, mais la version CD semble introuvable.
Cette version de Bohm me semble assez nettement supérieure à sa version avec les Wiener Ph.
Je dois avoir ça dans un coin, je vais chercher.Par ailleurs je crois que Classica avait consacrée une de ces écoutes comparées à cette symphonie ? Une âme charitable se souviendrait-elle du résultat de la confrontation ??
merci
Passacaille et fugue pour orgue Bwv 582, une des oeuvres les plus Große du Kantor. Pour les références, les intégralistes habituels : Isoir, M.C Alain, Walcha, etc.SDG a écrit:
Non, je connais la passacaille de son concerto italien mais pas celle-ci.
C'est quel disque?
Merci SDGSDG a écrit :
Passacaille et fugue pour orgue Bwv 582, une des oeuvres les plus Große du Kantor. Pour les références, les intégralistes habituels : Isoir, M.C Alain, Walcha, etc.
Dans le n° 150 de Classica : classement final : 1-Mariss Jansons (+Philharmonique d'Oslo), 2-Giulini (+Vienne), 3- Günter Wand (+NDR)SDG a écrit :Par ailleurs je crois que Classica avait consacrée une de ces écoutes comparées à cette symphonie ? Une âme charitable se souviendrait-elle du résultat de la confrontation ??
merci
Je vais essayer de l'écouter, parce que 3 versions de la même symphonie par le même Chef, ça risque de faire un peu monomaniaque, bien que j'ai déjà fait pireSDG a écrit :Sinon cette version de Bohm est vraiment excellente
Ah c'est pas vieux, je retrouverais plus rapidementgroucho78 a écrit :Dans le n° 150 de ClassicaSDG a écrit :Par ailleurs je crois que Classica avait consacrée une de ces écoutes comparées à cette symphonie ? Une âme charitable se souviendrait-elle du résultat de la confrontation ??
merci
Je suis assez fan de Wand, je vais essayer d'y jeter une oreille attentive3- Günter Wand (+NDR)
Perso c'est cette dernière que j'écoute et que je trouve somptueuse (mais ce n'est que mon humble avis)
ExcellentSDG a écrit :
Je l'avais manqué à sa sortie celui là , et j'adore, même s'il y a beaucoup d'autres propositions intéressantes....
Tout-à-faitSDG a écrit :Merci Groucho pour la recherche