Mon expérience des Qute est qu'il se débrouille très bien tout seul, et qu'il n'a pas besoin de Nap100. D'après le retour que j'ai pu lire sur le forum naim.uk, certains sont ravis, d'autre qui ont essayé sont revenu au Qute seul, car au final ils le trouve meilleur seul!J'ai eu beaucoup de mal à me décider entre Qute2+NAP100 et DACV1+NAP100
Tu veux dire que des ProAc, c'est peut être pas le plus indiqué ??Frederic a écrit :Par contre il ne faut pas hésiter à mettre de très bonnes enceintes avec le Qute!
F.
Pas bien d'accord du tout, aussi bien sur la théorie que sur la pratique, car il faut avant tout, bien identifier 2 types de fichiers HD 24/96 ou 192, les NATIFS qui sont, c'est vrai, "meilleurs" (si la prise de son et le mastering originaux ont été bon) et les REMASTERISÉS qui sont, dans la plupart des cas, une vrai cata pour le message musical... mieux vaut dans ce dernier cas, à mon sens, un bon vieux rip de CD 16/44.La Bastille a écrit :en théorie plus la fréquence d'échantillonnage est élevée plus la restitution sera précise et plus le nombre de bits est élevé plus importante sera la plage dynamique . Concrètement une comparaison auditive peut être faite en téléchargeant sur Qobuz les versions 16/44.1 et 24/96 (ou 24/88.2) d'un même album. Le studio Master (24bits) est meilleur musicalement (plus de relief), parfois très peu, parfois nettement .
je n'ai pas dit le contraireBruno legast a écrit :Pas bien d'accord du tout, aussi bien sur la théorie que sur la pratique, car il faut avant tout, bien identifier 2 types de fichiers HD 24/96 ou 192, les NATIFS qui sont, c'est vrai, "meilleurs" (si la prise de son et le mastering originaux ont été bon) et les REMASTERISÉS qui sont, dans la plupart des cas, une vrai cata pour le message musical... mieux vaut dans ce dernier cas, à mon sens, un bon vieux rip de CD 16/44.La Bastille a écrit :en théorie plus la fréquence d'échantillonnage est élevée plus la restitution sera précise et plus le nombre de bits est élevé plus importante sera la plage dynamique . Concrètement une comparaison auditive peut être faite en téléchargeant sur Qobuz les versions 16/44.1 et 24/96 (ou 24/88.2) d'un même album. Le studio Master (24bits) est meilleur musicalement (plus de relief), parfois très peu, parfois nettement .
Le nombre de bits/Htz n'est définitivement pas, pour moi, un gage de qualité
et surtout d'émotion musicale... faut pas prendre des vessies pour des lanternes.
Limite...GVTahiti a écrit :Pas faux, ça ... pas faux du tout ... et même assez vrai !!![]()
Tu remarqueras que j'ai écrit en noir ... parce que c'est une remarque sérieuse !!![]()
Bruno,Autre question: a quel volume écoutez vous sur le Qute, j'aurai une valeur de référence