Les montres
- micwatch
- Membre senior
Re: Les montres
bonjour nicolas,
Oris est une marque de qualité avec des prix raisonnable et un SAV qui pratique des prix raisonnable pour une révision. J'ai une BC3+ day date qui a 8 ans, jamais eu de problème, sauf cette année (problème de spiral collé je pense). Elle est passé au SAV cette année pour un entretien et c'est reparti pour de belles années.
Après pour les formes de boitiers, c'est selon les gouts de chacun.
Oris est une marque de qualité avec des prix raisonnable et un SAV qui pratique des prix raisonnable pour une révision. J'ai une BC3+ day date qui a 8 ans, jamais eu de problème, sauf cette année (problème de spiral collé je pense). Elle est passé au SAV cette année pour un entretien et c'est reparti pour de belles années.
S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Stock : 2 NAIT1 - NAP140CB
Collection : Discogs
S2 NAIT50~BS Node X~MoFi ultraDeck~Cellule UltraTracker~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
- micwatch
- Membre senior
Je trouve son boitier incurvé de toute beauté et au poignet, elle fait vraiment vintage. Bref c'est surtout son boitier, cadran, aiguilles qui me plaisent. Apès, c'est sur qu'il n'y a rien de révolutionnaire dans le mouvement. Mais j'ai déja un très belle montre avec grande complication (Heure-Minute,Seconde,Double réserve de marche,francoisb a écrit : Pour ta préférence, pffff... c'est le modèle premier prix(cela étant, je le trouve très réussi aussi, avec la 1966 toute simple en or jaune et la nouveauté en version de base)
Date,Phases de lune,Seconde foudroyante) . Mais pas de boitier rectangulaire

S1 NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
- blancdepoulet
- Membre vétéran
micwatch a écrit :bonjour nicolas,

Très bon rapport Q/P, montre fiable, agréable et solide (je me suis retourné en voiture avec, j'ai explosé la vitre passager avec, et rien ou presque...)
J'ai une BC4 qui est tip top!
Bien sur, c'est pas IWC, mais c'est une bonne mise en bouche!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Tad M1000mk2 - Tad E1 TX - Grado PS500
- GVTahiti
- Membre émérite
Aucune idée du prix du bébé, mais je le trouve sympa !! 

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- micwatch
- Membre senior
39500 roros .... Mais boîtier en or obligatoire (or blanc sur ton bébé). Mais le dos est encore plus joli
. J'ai sa sœur avec la phase de lune.

- GVTahiti
- Membre émérite
Ah quand même ... j'ai toujours eu des goûts de luxe ...
Pour le même prix ... je prends 552/552PS + CD555/555PS + 300/300PS + Ovators S-600 d'occasion sur la baie.de ... et pour le prix, je fais le déplacement en personne pour aller les chercher !
Certes, c'est plus encombrant ... mais sans doute aussi plus directement utile ...
Pour le même prix ... je prends 552/552PS + CD555/555PS + 300/300PS + Ovators S-600 d'occasion sur la baie.de ... et pour le prix, je fais le déplacement en personne pour aller les chercher !
Certes, c'est plus encombrant ... mais sans doute aussi plus directement utile ...

Gérald

-
- Membre junior
Je disais ça pour rire... Vu la finition des premiers modèles en acier ! En grande complication je suppose que tu parles de la Duomètre.micwatch a écrit :Je trouve son boitier incurvé de toute beauté et au poignet, elle fait vraiment vintage. Bref c'est surtout son boitier, cadran, aiguilles qui me plaisent. Apès, c'est sur qu'il n'y a rien de révolutionnaire dans le mouvement. Mais j'ai déja un très belle montre avec grande complication (Heure-Minute,Seconde,Double réserve de marche,francoisb a écrit : Pour ta préférence, pffff... c'est le modèle premier prix(cela étant, je le trouve très réussi aussi, avec la 1966 toute simple en or jaune et la nouveauté en version de base)
Date,Phases de lune,Seconde foudroyante) . Mais pas de boitier rectangulaire
Ca ne fait pas longtemps que je connais cette manufacture bicentenaire, mais assez confidentielle, et je dois reconnaitre qu'à part leurs modèles sportifs, toutes me font quelque chose. Après, si la 1966 existait en acier comme la 1945, le prix serait plus proche de celui des Blancpain par ex.
Toutefois, rares sont les marques à ne pas rhodier leur or blanc et les montres de GP ont cette qualité en incluant le paladium à leur alliage. Au niveau taille, j'aimerai trouver une 1945 "ancien modèle" en version très récente... un peu plus petites que les actuelles.
Concernant Oris, c'est la manufacture la moins chère, avec des complications abordables. Après, comme d'habitude, ça se joue sur les détails et les finitions pour justifier la différence de prix vs qualité perçue supplémentaire
-
- Membre senior
NSC 222 / NPX 300 / NAP250 / CDX2-2 / XPS / Audioquest Niagara 1200 / Sonus Faber Crémona M
Uniti Atom HE / Focal Utopia
Uniti Atom HE / Focal Utopia
- GlandeurNature
- Membre junior
- Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
-
- Membre junior
Prix pas déconnant quand on voit celui de leurs autres modèles (en dessous de 15 K€, il faut chercher...).
Maintenant, quand je les avais essayé : encéphalogramme plat... trop plat, pas assez de présence. En outre une sensation de "si je fais le con avec, ça va la plier et expulser le saphir...".
Car contrairement aux Vacheron Constantin ultra thin de "petit diamètre", ces Piaget ont un grand diamètre avec en plus une grande ouverture de cadran, qui peut presque faire vide à vouloir être épuré.
Pour moi, il faut 7-8 mm d'épaisseur, que l'on trouve chez JLC, chez GP, chez Blancpain, chez Chopard, etc. à des prix somme toute raisonnables par rapport à Piaget
Maintenant, quand je les avais essayé : encéphalogramme plat... trop plat, pas assez de présence. En outre une sensation de "si je fais le con avec, ça va la plier et expulser le saphir...".
Car contrairement aux Vacheron Constantin ultra thin de "petit diamètre", ces Piaget ont un grand diamètre avec en plus une grande ouverture de cadran, qui peut presque faire vide à vouloir être épuré.
Pour moi, il faut 7-8 mm d'épaisseur, que l'on trouve chez JLC, chez GP, chez Blancpain, chez Chopard, etc. à des prix somme toute raisonnables par rapport à Piaget

- love_leeloo
- Membre émérite
je parle pas technique du mouvement et tout le bastringue qui je suis sur doit être au top
mais juste esthétiquement ça fait vraiment pas bander une montre comme ça

mais juste esthétiquement ça fait vraiment pas bander une montre comme ça

-
- Membre junior
Justement là non... rien, nada. Je me suis largement plus éclaté avec une Girard Perregaux 1966 dans ce style ou une Blancpain Villeret or (pour rester dans le même budget +/- 13K ).
Après c'est beaucoup du feeling, ça tilte ou pas. Et à partir du moment où suffisamment achètent, ils fabriquent !
Après ça peut tilter et le feu s'éteindre vite fait... ou l'inverse si l'on s'obstine.
Par ex la JLC Reverso duoface m'a fait tilt, mais l'absence de date et le fait qu'elle soit manuelle a fait retomber l'envie. Idem pour les Pecquignet, très jolies, bien finies pour le prix, mais avec une réserve de marche alourdissant le cadran. Idem pour l'IWC ingénieur en 40 mm, superbe de loin mais lourde... lourde.
A l'inverse, l'affichage de la grande date sur les Girard Perregaux 1945 ou traveller (système de disque saphir pour les dizaines, ce qui fait qu'à l'oeil on ne voit pas de "trait" entre les chiffres). Idem pour la Breitling transocean, à priori trop grande pour moi mais qui une fois au poignet...
Tout ça c'est personnel et va au delà même du rapport à l'argent (surtout au seuil psychologique que l'on ne souhaite pas dépasser, moyens ou pas), des interdits que l'on s'impose, de son style de vie, etc
edit : pour t'en rendre compte, le mieux est de fréquenter les salons horlogers, les journées "portes ouvertes" dans les grands magasins (comme au printemps jeudi dernier).
Après c'est beaucoup du feeling, ça tilte ou pas. Et à partir du moment où suffisamment achètent, ils fabriquent !
Après ça peut tilter et le feu s'éteindre vite fait... ou l'inverse si l'on s'obstine.
Par ex la JLC Reverso duoface m'a fait tilt, mais l'absence de date et le fait qu'elle soit manuelle a fait retomber l'envie. Idem pour les Pecquignet, très jolies, bien finies pour le prix, mais avec une réserve de marche alourdissant le cadran. Idem pour l'IWC ingénieur en 40 mm, superbe de loin mais lourde... lourde.
A l'inverse, l'affichage de la grande date sur les Girard Perregaux 1945 ou traveller (système de disque saphir pour les dizaines, ce qui fait qu'à l'oeil on ne voit pas de "trait" entre les chiffres). Idem pour la Breitling transocean, à priori trop grande pour moi mais qui une fois au poignet...
Tout ça c'est personnel et va au delà même du rapport à l'argent (surtout au seuil psychologique que l'on ne souhaite pas dépasser, moyens ou pas), des interdits que l'on s'impose, de son style de vie, etc
edit : pour t'en rendre compte, le mieux est de fréquenter les salons horlogers, les journées "portes ouvertes" dans les grands magasins (comme au printemps jeudi dernier).
sur http://www.qoqa.ch y avait des rolex Daytona à moitié prix... mais y en a plus...
il vont rajouter du stock cet apresmidi !
ça fait 4750€
il vont rajouter du stock cet apresmidi !
ça fait 4750€
- love_leeloo
- Membre émérite
pétard, j'ai le catalogue papier ROLEX sous les yeux et celui des prix aussi 
seule la Sub (sans date) trouve grâce à mes yeux
je suis plus attiré vers la filiale TUDOR avec
les Tudor Heritage Chrono Blue & Black

mais surtout
la Tudor Heritage Black Bay

seule la Sub (sans date) trouve grâce à mes yeux
je suis plus attiré vers la filiale TUDOR avec
les Tudor Heritage Chrono Blue & Black

mais surtout
la Tudor Heritage Black Bay

-
- Membre junior
Dans ce style tu as aussi chez Breitling les SO et SOH qui ne sont pas mal du tout pour rester "coloré", ou chez Omega certaines seamaster.
Après tu as aussi les Grand Seiko (rien à voir avec les Seiko "normales", que ce soit au niveau du tarif ou de la finition)
Après tu as aussi les Grand Seiko (rien à voir avec les Seiko "normales", que ce soit au niveau du tarif ou de la finition)