Quelles enceintes pour SuperNait & CD5XS ?

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Quelles enceintes pour SuperNait & CD5XS ?

Message par PascalB »

FredM a écrit :
PascalB a écrit :
FredM a écrit :CD5XS reçu ce matin par colissimo. Merci NMAROT!

Ca y est, me voilà un peu moins alien à vos yeux :)
Et quel a été ou quel sera le 1er CD à se glisser dedans ?
je sais pas et là je m'en contrebalance. Je viens de m'apercevoir que j'ai perdu mon portefeuille, probablement volé sur le siège de ma voiture ou je pense que je l'avais laissé par erreur. Plus de CB (je viens de faire opposition), plus carte grise, ni permis de conduite, ni carte vitale, ni carte d'identité etc....

super.
Ah m...e :rougefaché:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

PascalB a écrit : Ah m...e :rougefaché:
Comme tu le dis mon ami... :pleur4: Et puis en même temps y'a des enfants qui souffrent de la faim, des SDF et toute la misère du monde, alors, sans vouloir tomber dans l'angélisme, je vais pas commencer à déprimer pour la perte de ces papiers. Ca va juste me prendre deux après midi entre commissariat, préfecture etc... pour re faire faire tous ces papiers vitaux. Mais ça n'empêche que ca énerve :rougefaché:
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
amothm
Membre senior

Message par amothm »

Ah re m...de, un jour de fête en plus...
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Et ben les amis, c'est vraiment pas mon jour: le gars qui me vendait son supernait pour 2000 euros vient de m'appeler: "ca fait une semaine que vous avez envoyé votre chèque je ne l'ai tjrs pas reçu, donc je vends à quelqu'un de nice, c'est à dire juste à côté de chez moi". ENFOIRéS de POSTE!!!!!!!!! :rougefaché: J'ai posté le chèque jeudi matin de la semaine dernière, ces clampins l'ont perdus.

Par contre, là, tenez vous bien:
OK je perds le supernait d'occas à 2000 euros
MAIS du coup j'achète neuf chez S+ (il va me faire un super prix) un nac202/nap200 en plus des colonnes. ELLLE EST PAS BELLE LA VIE?

S1: NAC202 / NAP200 - NAPSC - CD5XS - nDAC - Hiline - DAC Audiomat Tempo 2 évo - Hiline DIN RCA - TEAC HA 501 - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

BruNaim a écrit : Quoi qu'il en soit 202/200 c'est mieux encore ;)
oueps, je vais me régaler.

Je reviens tout juste de chez S+ où j'ai enfin rencontré Bruno. Un gars super. Je lui ai versé l'acompte et il aura bientôt mon matos. De plus, pour les JMR Abscisses, en plus du prix super sympa qu'il me fait dessus, il me revend le modèle d'expo qui a tourné à peine une heure, résultat câbles offerts (et pas de la daube les câbles).

PascalB
Membre émérite
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Message par PascalB »

FredM a écrit :De plus, pour les JMR Abscisses, en plus du prix super sympa qu'il me fait dessus, il me revend le modèle d'expo qui a tourné à peine une heure, résultat câbles offerts (et pas de la daube les câbles).
Mouais :mrgreen:

Normal qu'il te fasse un prix si c'est le modèle d'expo, quant au nombre d'heures, il n'y a pas de compteur sur les enceintes :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

PascalB a écrit :
FredM a écrit :De plus, pour les JMR Abscisses, en plus du prix super sympa qu'il me fait dessus, il me revend le modèle d'expo qui a tourné à peine une heure, résultat câbles offerts (et pas de la daube les câbles).
Mouais :mrgreen:

Normal qu'il te fasse un prix si c'est le modèle d'expo, quant au nombre d'heures, il n'y a pas de compteur sur les enceintes :mrgreen:
Oui mais vu les prix de fous qu'il me fait sur les électroniques et les enceintes je serais con de refuser. Je ne vous dirai pas à quel prix il me fait l'ensemble pour ne pas le mettre mal à l'aise ou en porte-à-faux mais franchement je m'y retrouve grave.

citronvert
Membre cadet

Message par citronvert »

FredM a écrit :Et ben les amis, c'est vraiment pas mon jour: le gars qui me vendait son supernait pour 2000 euros vient de m'appeler: "ca fait une semaine que vous avez envoyé votre chèque je ne l'ai tjrs pas reçu, donc je vends à quelqu'un de nice
Eh bien tu l'as échappé belle avec le Supernait, :hehe: Pour du classique les 200/202, c'est autrement plus raffiné, et comme la démat ce n'est apparemment pas ta tasse de thé ...
Qu'est ce qu'on dit ? merci la poste :malin1:
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

citronvert a écrit : Qu'est ce qu'on dit ? merci la poste :malin1:
finalement tu as raison! :D C'était mon destin de basculer vers 202/200, il y a juste que je pensais le faire d'ici deux trois ans, là les choses se sont précipitées (un peu un coup de tête de ma part je reconnais) et c'est sans doute tant mieux.

PS: GVTahiti, tu as le bonjour de Bruno de S+.

francoisb
Membre junior

Message par francoisb »

Fait gaffe avec ton chèque soit disant "perdu", il va finir par arriver et le margoulin pourrait l'encaisser.

Demande lui une lettre de désistement et fait vite opposition.

Sinon :super: mais je t'avais prévenu avec les Abscisse
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

francoisb a écrit :Fait gaffe avec ton chèque soit disant "perdu", il va finir par arriver et le margoulin pourrait l'encaisser.

Demande lui une lettre de désistement et fait vite opposition.

Sinon :super: mais je t'avais prévenu avec les Abscisse
Sa lettre de désistement est déjà partie, et de mon côté j'ai déjà fait opposition au chèque cet aprem, en même temps que j'ai fait opposition sur ma CB, perdue également :rougefaché:

François, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "je t'avais prévenu avec les Abscisse"? Le post est tellement long que j'en ai oublié une bonne part.

FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

BruNaim a écrit :(...) j'y ai vu les JMR
Sacrées enceintes!! Ça a fière allure
Oui elles sont belles, je les ai vues. Puis elles sont "petites", d'une taille tout à fait raisonnable, facile à placer me semble-t-il.

Frederic
Membre émérite

Message par Frederic »

Fred,

J'aurai peut-être préferé le nouvel intégré Supernait2 au couple 202/200, une écoute comparative s'impose je pense que le nouvel intégré de Naim a une alim DR, et le 202/200 est peut-être amené à être renouvelé à court terme...
Dommage que tu ne puisses faire une écoute des Sonus Faber (encore que cela est possible chez moi, je ne suis qu'à 1 heure tgv de Lille) pour les instruments à cordes et la musique classique, c'est superlatif de beauté.
F.
FredM
Membre vétéran

Message par FredM »

Frédéric,
J'aurai peut-être préferé le nouvel intégré Supernait2 au couple 202/200
Je me permets d'émettre un doute, même si comme tu le dis une écoute comparative aurait pu être sympathique.
et le 202/200 est peut-être amené à être renouvelé à court terme...
peut être, mais ca reste et restera du matos superlatif.
une écoute des Sonus Faber (encore que cela est possible chez moi, je ne suis qu'à 1 heure tgv de Lille) pour les instruments à cordes et la musique classique, c'est superlatif de beauté.
Bien sûr, je le sais, j'ai eu pas mal de réponses pour me proposer d'écouter des Sonus Faber, mais après tout si je trouve mon bonheur avec les CM10 ou les Abscisse, je ne vais pas chercher midi à quatorze heures. Et puis tu sais, elles ne sont pas encore achetées ces enceintes hein... Mon écoute de la semaine prochaine sera décisive, et si cela ne me comble pas TOTALEMENT et bien je ne les achèterai pas, je ne suis pas fou. (Par contre le 202/200 est acheté, ça c'est du sûr et certain).

Merci des conseils en tout cas.

Bon ben là je vous laisse, j'ai pas mes enfants à garder ce jour (je suis divorcé) et je vais en profiter pour me faire une soirée musique ;)

GVTahiti
Membre émérite

Message par GVTahiti »

BruNaim a écrit :Quoi qu'il en soit 202/200 c'est mieux encore ;)
C'est une opinion qui n'engage que toi ... moi, j'aurais penché comme Frédéric ...
Y'a RIEN de mieux qu'un Supernait ... Avec mes oreilles et sur Sardou ... :hehe:

Merci pour la commission, FredM ... et moi, je ne le connais que par téléphone !
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre