Sous les sunlights des logos Naim

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Bouarb
Membre junior

Sous les sunlights des logos Naim

Message par Bouarb »

Hi

J'me balladais sur le forum anglais de Naim pour contempler quelques magnifiques systèmes
http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 40707/p/86
quand mon attention fut attirée par le fait que sur les photos, le logo Naim ne semblait pas être systématiquement allumé..

2 possibilités s'offrent alors à moi :
- soit ces personnes n'avaient pas branché leur système avant de prendre les photos (--> logo éteint), mais ça me semble bizarre quand l'on sait que les éléments Naim aiment bien restés sous tension pour donner le meilleur d'eux mêmes
- soit il existe une possibilité d'éteindre le logo (je ne parle pas des boutons ou des petits écrans, ça, j'ai trouvé) et alors là, ça m'interesse !

Non, parce que ça fait des années que je vais me coucher sous les sunlights des logos Naim allumés de mon système, qui éclairent la chambre d'une lueur verte pas désagréable mais que néanmoins que j'aurais plaisir à pouvoir déconnecter... Sans compter le petit côté écolo qui permettrait de faire des économies d'energie !

Alors, si jamais il existe un moyen simple de débrancher la lumière des logos, ça me ferait un immense plaisir de le savoir - histoire de pas mourir idiot !

Bouarb
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Stoik
Membre junior

Message par Stoik »

Sur la série Olive sans télécommande, c'est un petit connecteur qui se débranche de la carte maîtresse et hop, plus rien. Sur les autres modèles, touchez pas, car les fils sont soudés sur la carte maîtresse et/ou ont aussi le senseur infrarouge pour la télécommande, alors pas touche.

Pour l'affichage, sachez qu'un appareil Naim au repos consomme guère plus qu'un réveil radio, vive la classe B.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
christophed83
Membre junior

Re: Sous les sunlights des logos Naim

Message par christophed83 »

Bouarb a écrit :Hi

J'me balladais sur le forum anglais de Naim pour contempler quelques magnifiques systèmes
http://forums.naim-audio.com/eve/forums ... 40707/p/86
quand mon attention fut attirée par le fait que sur les photos, le logo Naim ne semblait pas être systématiquement allumé..

2 possibilités s'offrent alors à moi :
- soit ces personnes n'avaient pas branché leur système avant de prendre les photos (--> logo éteint), mais ça me semble bizarre quand l'on sait que les éléments Naim aiment bien restés sous tension pour donner le meilleur d'eux mêmes
- soit il existe une possibilité d'éteindre le logo (je ne parle pas des boutons ou des petits écrans, ça, j'ai trouvé) et alors là, ça m'interesse !

Non, parce que ça fait des années que je vais me coucher sous les sunlights des logos Naim allumés de mon système, qui éclairent la chambre d'une lueur verte pas désagréable mais que néanmoins que j'aurais plaisir à pouvoir déconnecter... Sans compter le petit côté écolo qui permettrait de faire des économies d'energie !

Alors, si jamais il existe un moyen simple de débrancher la lumière des logos, ça me ferait un immense plaisir de le savoir - histoire de pas mourir idiot !

Bouarb
bonjour,
je pense que c'est juste une question d'angle de prise de vue, tous les logos naim n'ont pas la même intensité lumineuse et l'angle de vision varié selon les appareils, sur mon nap 180 le logo semble parfois éteint mais si je bouge légèrement je vois qu'il est allumé. :wink:
naim cd3.5/snaps(dual rail)modifiée, nac102/psc/hc, nap180, naca5, atc scm-7
sennheiser HD595/pro-ject headbox mkII/rega planar3
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
filip63
Administrateur

Message par filip63 »

christophed83 a écrit :....bonjour,
je pense que c'est juste une question d'angle de prise de vue, tous les logos naim n'ont pas la même intensité lumineuse et l'angle de vision varié selon les appareils, ...... :wink:
+1

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Bouarb a écrit :

Bouarb

Dans ton cas le drap noir sur la chaine s'impose pour la sérénité de tes nuits :lol:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Merci Bernard, super ! Moi qui croyais avoir acheté le nec le plus ultra en matière d'électronqiues, me voilà obligé de me coltiner avecun drap ! :?
Déjà que les 3/4 de mon entourage me prennent pour un fou quand je leur parle de hifi... ça va pas arranger ma réputation !

M'en fous, quand je serai grand, j'achèterai B&O, je suis sûr qu'on peut les éteindre, leurs ovnis :mrgreen:
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
naim71
Membre émérite

Message par naim71 »

Bouarb a écrit : Déjà que les 3/4 de mon entourage me prennent pour un fou quand je leur parle de hifi... ça va pas arranger ma réputation !
Perso je n'aborde plus le sujet depuis très longtemps :? On passe pour des dinguos :x
bernard lapeyre
Membre vétéran

Message par bernard lapeyre »

Bouarb a écrit :Merci Bernard, super ! Moi qui croyais avoir acheté le nec le plus ultra en matière d'électronqiues, me voilà obligé de me coltiner avecun drap ! :?
Déjà que les 3/4 de mon entourage me prennent pour un fou quand je leur parle de hifi... ça va pas arranger ma réputation !

M'en fous, quand je serai grand, j'achèterai B&O, je suis sûr qu'on peut les éteindre, leurs ovnis :mrgreen:
C'était "a private joke" moi les logos NAIM allumés ça me plait :wink:

Pour la B&O je te suggère la salle de bain :lol:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
christophed83
Membre junior

Bouarb a écrit :M'en fous, quand je serai grand, j'achèterai B&O, je suis sûr qu'on peut les éteindre, leurs ovnis :mrgreen:
B&O ce n'est pas du factice pour la déco? ça s'allume pour faire éclairage d'ambiance, non? :mrgreen:
mitsubishi hc3000, Anthem mrx300/marants ma500, yamaha bd-s1067, jm-lab cobalt 815/sr20 - electra cc30, velodyne spl-800
Bouarb
Membre junior

Message par Bouarb »

Ben oui, B&O, c'est pour faire joli, dans les magasins, c'est au rayon Décoration... :D
Y paraît même que certains éléments font de la musique... :wink:
christophed83
Membre junior

Bouarb a écrit :Ben oui, B&O, c'est pour faire joli, dans les magasins, c'est au rayon Décoration... :D
Y paraît même que certains éléments font de la musique... :wink:
comme les cartes musicales en quelque sorte :lol:
Répondre