Vos "coup de coeur" : Jazz, blues
-
- Membre minime
Re: Vos Disques "coup de coeur" : Jazz, blues
Porgy & Bess de Ella Fitzgerald et Louis Armstrong, fabuleux et très bonne prise de son.

- Gagl
- Membre senior
Ah ! Sublime version de Porgy & Bess à mon avis aussi !
Le duo des voix d'Ella Fitzgerald et de Louis Armstrong est d'une complicité rare, aussi attirant par le contraste de tessitures que par la complémentarité de ses deux monuments. Sans oublier aussi le travail d'arrangement orchestral de Russell Garcia, parfait de sobriété et d'intimité avec l'œuvre de Gershwin.
Et , comme tu le dis, la prise de son est splendide (cedisque fait partie des merveilles que je finirai par avoir en vinyle d'époque...)
Je garde aussi un attachement particulier à la version de Miles Davis (oui, encore !
) et de Gil Evans (Columbia, 1958) :

La sonorité de l'orchestre d'Evans, expressionniste et riche, associée à la trompette magnifique de Miles me plaît énormément...
Enfin, pour élargir un peu plus largement sur Gershwin, il ne faut surtout pas passer à côté de ce Sarah Vaughan Sings George Gershwin, notamment dans l'édition en double CD Verve Master Edition (1998), dans laquelle on trouve un superbe « Summertime », parmi d'autres titres :

Je ne sais pas si Sarah Vaughan a déjà aussi bien chanté que dans ce disque...
Le duo des voix d'Ella Fitzgerald et de Louis Armstrong est d'une complicité rare, aussi attirant par le contraste de tessitures que par la complémentarité de ses deux monuments. Sans oublier aussi le travail d'arrangement orchestral de Russell Garcia, parfait de sobriété et d'intimité avec l'œuvre de Gershwin.
Et , comme tu le dis, la prise de son est splendide (cedisque fait partie des merveilles que je finirai par avoir en vinyle d'époque...)

Je garde aussi un attachement particulier à la version de Miles Davis (oui, encore !

La sonorité de l'orchestre d'Evans, expressionniste et riche, associée à la trompette magnifique de Miles me plaît énormément...

Enfin, pour élargir un peu plus largement sur Gershwin, il ne faut surtout pas passer à côté de ce Sarah Vaughan Sings George Gershwin, notamment dans l'édition en double CD Verve Master Edition (1998), dans laquelle on trouve un superbe « Summertime », parmi d'autres titres :

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Sbis : 32.5 led rouge, hicap olive, 110 led rouge
Nac a5 ; Vienna Acoustics BBG ; HD 650
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
-
- Membre junior
Je n'y connais pas grand chose en jazz, mais ce disque-là j'aime bien.

Du jazz bien enregistré , très ballade, pour amateurs qui débutent, je suppose qu'il y'en a au moins un.
Patrick

Du jazz bien enregistré , très ballade, pour amateurs qui débutent, je suppose qu'il y'en a au moins un.
Patrick
- Gagl
- Membre senior
Je trouve ton choix très intéressant, Patrick, pour un néophyte, comme tu le dis toi-même !
Car Pharoah Sanders, n'est, a priori, pas un saxophoniste d'accès facile. Mais comme un autre très grand dont a croisé la route, John Coltrane, il excelle dans le genre difficile de la ballade.
Je te recommanderais volontiers Ballads, de John Coltrane, si tu aimes le genre (et si tu ne le connais pas déjà, bien sûr...

Peu de musicien savent jouer les tempos lents avec autant d'intensité, loin de tout pathos inutile...

Je te recommanderais volontiers Ballads, de John Coltrane, si tu aimes le genre (et si tu ne le connais pas déjà, bien sûr...

Peu de musicien savent jouer les tempos lents avec autant d'intensité, loin de tout pathos inutile...

CD5 XS ; Pro-Ject 2 Xperience + DV 20X2H, Pro-Ject SB DS, Ear 834P + Telefunken 1963 ; HS251 + Meyian, ultraRendu + LPS-1.2, USB Totaldac, Chord Hugo TT
SuperNait 2
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
- PBranche
- Membre junior
Gagl a écrit : Enfin, pour élargir un peu plus largement sur Gershwin, il ne faut surtout pas passer à côté de ce Sarah Vaughan Sings George Gershwin, notamment dans l'édition en double CD Verve Master Edition (1998), dans laquelle on trouve un superbe « Summertime », parmi d'autres titres :

SU + 804 Di
-
- Membre minime
Je jetterai un œil (ou plutôt une oreille) à tes recommandations gagl 

- Gagl
- Membre senior
J'espère qu'elles te plairont ! 

SuperNait 2
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
-
- Membre junior
Merci pour tes conseils éclairés, je suis preneur dans la mesure où j'ai déjà trouvé les saxos très beaux chez Pharoah ainsi d'ailleurs que les autres instruments, ce qui a contribué à mon appréciation. Pour être sincère, j'ai été plusieurs fois gêné par des saxos un peu trop agressifs à mon goût, sans pouvoir mettre en cause au demeurant ma chaîne, Je connais John Coltrane de réputation , je vais poursuivre avec ta recommandation, le genre ballades m'est peut-être naturellement plus accessible dans mon initiation jazzGagl a écrit :Je trouve ton choix très intéressant, Patrick, pour un néophyte, comme tu le dis toi-même !Car Pharoah Sanders, n'est, a priori, pas un saxophoniste d'accès facile. Mais comme un autre très grand dont a croisé la route, John Coltrane, il excelle dans le genre difficile de la ballade.
Je te recommanderais volontiers Ballads, de John Coltrane, si tu aimes le genre (et si tu ne le connais pas déjà, bien sûr...![]()

Patrick
-
- Membre vétéran
Si tu aimes Sarah Vaughan, je te recommande l'album ci-dessous. Lors de ce concert, "Sassy" est à son apogée et les musiciens qui l'accompagnent ne sont pas en reste.PBranche a écrit :Gagl a écrit : Enfin, pour élargir un peu plus largement sur Gershwin, il ne faut surtout pas passer à côté de ce Sarah Vaughan Sings George Gershwin, notamment dans l'édition en double CD Verve Master Edition (1998), dans laquelle on trouve un superbe « Summertime », parmi d'autres titres :
Je ne sais pas si Sarah Vaughan a déjà aussi bien chanté que dans ce disque...![]()
et encore un album de plus, WE prolifique merci Gagl
M A G I S T R A L !!!!!

Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
- PBranche
- Membre junior
Merci Gipath je vais de ce pas (ce soir) y coller une oreille attentive 

SU + 804 Di
- Gagl
- Membre senior
C'est le mot qui convient, à mon avis aussi, pour qualifier Sassy Swings the Tivoli !gipath a écrit :Si tu aimes Sarah Vaughan, je te recommande l'album ci-dessous. Lors de ce concert, "Sassy" est à son apogée et les musiciens qui l'accompagnent ne sont pas en reste.
M A G I S T R A L !!!!!
Fichier(s) joint(s):
![]()

1963, le Tivoli de Copenhague pour un concert étourdissant et l'occasion d'entendre la divine en petite formation...

Je ne résiste pas au plaisir d'en citer un autre, son premier LP sous nom propre si je me souviens bien, Sarah Vaughan with Clifford Brown (EmArcy, 1954) :

Magnifique complicité avec l'éblouissant trompettiste Clifford Brown où la spontanéité le dispute à la maîtrise et puis, quelle voix hors du commun... Ce disque fit sa réputation pour les années à venir... Un délice !

SuperNait 2
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles
- Chag
- Membre vétéran
La version QSMG de Qobuz en 24/96 à 12,23 € est à conseiller.VMBS83 a écrit :Merci pour tes conseils éclairés, je suis preneur dans la mesure où j'ai déjà trouvé les saxos très beaux chez Pharoah ainsi d'ailleurs que les autres instruments, ce qui a contribué à mon appréciation. Pour être sincère, j'ai été plusieurs fois gêné par des saxos un peu trop agressifs à mon goût, sans pouvoir mettre en cause au demeurant ma chaîne, Je connais John Coltrane de réputation , je vais poursuivre avec ta recommandation, le genre ballades m'est peut-être naturellement plus accessible dans mon initiation jazzGagl a écrit :Je trouve ton choix très intéressant, Patrick, pour un néophyte, comme tu le dis toi-même !Car Pharoah Sanders, n'est, a priori, pas un saxophoniste d'accès facile. Mais comme un autre très grand dont a croisé la route, John Coltrane, il excelle dans le genre difficile de la ballade.
Je te recommanderais volontiers Ballads, de John Coltrane, si tu aimes le genre (et si tu ne le connais pas déjà, bien sûr...![]()
Peu de musicien savent jouer les tempos lents avec autant d'intensité, loin de tout pathos inutile...![]()
Patrick

La version 16/44 est en promotion à 6,99 € jusqu'au 31 décembre.

Chag -
- PBranche
- Membre junior
MAGISTRAL c'est bien le mot quel concert, je me demande dans quel état elle en est sortie, épuisée au minimum, ça s'écoute d'une traite, une fois commencé dur de le quitter ; Fly me to the Moongipath a écrit :
Si tu aimes Sarah Vaughan, je te recommande l'album ci-dessous. Lors de ce concert, "Sassy" est à son apogée et les musiciens qui l'accompagnent ne sont pas en reste.
M A G I S T R A L !!!!!

J'y vais aussi de ma contribution avec After Hours j'apprécie aussi beaucoup cet album de 1961 accompagnée a la guitare par Mundell Lowe et George Duvivier a la contrebasse un disque tout en douceur et délicatesse que j'apprécie aussi particulièrement.

SU + 804 Di
- melomane
- Membre émérite
du coup ça fait deux jours que je le re écouteGagl a écrit :Ballads, de John Coltrane, si tu aimes le genre (et si tu ne le connais pas déjà, bien sûr...![]()

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 / XPS / 250 / 252 / SC / Allaeeaea / Naca 5 /PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
- Gagl
- Membre senior
En vinyle, j'espère !
Sinon : à mettre de toute urgence dans ta liste de Noël, mon p'tit Mélo... 

SuperNait 2
Plein de ficelles
SuperNait 2
Plein de ficelles