Parasites Naim 5i en Bypass A/V

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
JaimlesNaim

Parasites Naim 5i en Bypass A/V

Message par JaimlesNaim »

Bonjour à vous,

Voilà j'ai un 5i (ampli de 2005) depuis quelques mois maintenant, (que j'adore au passage) mais je suis tracassé par un problème de parasites en Mode Bypass, je m'en remets donc à vous.. <:)

Ma config:
Naim 5i
Dac Audio-GD 3.32
Préamp HC Emotiva UMC-200
PC branché en optique sur le préam HC, coax sur le dac
NAS Synology en USB sur le DAC

En mode intégré avec un DAC Audio-gd et soit le NAS soit le PC en source, aucun soucis. En mode Gain unitaire (avec le préamp HC) la ça gazouille gentiment, bruits lors de l'activité des disques ou même de la souris.. J'ai essayé:

- Changer l'alim du PC car j'entends les disques gratter dans les HP, aucun changement!!
- Brancher le 5i sur une prise et le PC sur une autre à 5 mètre de là, toujours le soucis..
- Ajouter des ferrites sur les prises du PC et de l'ampli, ça atténue un peu mais sans plus
- Les parasites sont présents même avec les entrées débranchées sur l'ampli (donc ça passe sur le secteur)

Hier en essayant de trouver une solution j’ai remarqué que j’avais un gros « huuuummm » en mode A/V si je débranchais toutes les entrées.. Est-ce normal ?

2eme point, j'ai remarqué une certaine odeur de chaud au niveau des condensateurs d'alim (BHC 10000uF..) est-ce que ça peut être lié au problème cité si dessus? Si oui, où peut-on s'en procurer..?

Merci d'avance pour votre aide..
viquène
Nouveau

Re: Parasites Naim 5i en Bypass A/V

Message par viquène »

Moi j'ai le même souci que toi, à part que le phénomène s'est vraiment aggravé depuis que j'ai ajouté la CD5X à ma config. Du coup ça me surprend que tu aies le souci sans les autres entrées connectées.

J'avais essayé un transformateur d'isolation galvanique (site audophonics, 22€) pour mettre sur l'entrée AV mais ça n'a fait qu’atténuer le problème, et cela a amputé les graves, du coup poubelle (enfin façon de parler).

Effectivement, on entend les disques durs dans les enceintes. Donc ma solution, paliative, est de couper les PC lorsque je fais une session HC... J'ai appris à vivre avec...
CD5X, Supernait 2, Dynaudio Excite X38 (NACA5)
+ HomeCine : Panasonic DMP- BDT700, Denon AVR-2313, Nait 5i v2 & Kef IQ70 en surround, Dynaudio Excite X24, Q400b
Mykeul
Membre senior

Message par Mykeul »

Et si tu branches que le pré + pc en optique sur ton 5i, ca donne quoi ?
Tes phases sont bonnes ?

L'optique coupe la masse, idéale pour isoler les appareils.
Dans cette conf, si ca ronronne, problème sur le 5i (masse ?) ou sur le pré.
Quel cable as tu entre le pré et le 5i ?
Les 2 fils doivent etre cote à cote pour ne pas choper des parasites.
Pro-ject RPM 9.1 /CDS2/Nat01/552DR/Snaxo362/SC/250DR & DBL
laurentaudio
Membre poussin

Message par laurentaudio »

J'avais le même problème entre mon Dac naim et ampli naim et j'ai résolu en positionnant l'interrupteur Ground du Dac sur "Floating" au lieu de "Chasis".
Répondre