Bon, ceci dit, notre société, au rythme où elle va, est mal barrée pour se survivre longtemps à elle même, donc nous risquons in fine de nous dématérialiser bien avant nos joujous.

+ 1000Athos69 a écrit :Moi, j'achète un CD, je le mets dans la platine, je lis le livret; j'ai de suite les noms des musiciens, les notes d'auteur, tout ça dans mon fauteuil, sans avoir à chercher sur internet ou à transférer le livret sur ma tablette, ranger tout ça, le sauvegarder, re-ranger quand je changerai de tablette ou de serveur, etc etc ...
Bref j'y viendrai peut-être, mais pas encore prêt. Et j'ai un peu l'impression qu'avec la démat, j'écouterais de la musique au kilo (octet), sans pouvoir m'informer sur les musiciens, à l'histoire de l'oeuvre.
La démat c'est de l'audiophilie en puissance et encore pour un bout de temps. T'es jamais détendu, tu compares, tu testes en permanence. Tu n'apprécies la musique que lorsque tu es sûr de l'écouter dans de meilleures conditions que le péquin moyen du forumPascalB a écrit :+ 1000Athos69 a écrit :Moi, j'achète un CD, je le mets dans la platine, je lis le livret; j'ai de suite les noms des musiciens, les notes d'auteur, tout ça dans mon fauteuil, sans avoir à chercher sur internet ou à transférer le livret sur ma tablette, ranger tout ça, le sauvegarder, re-ranger quand je changerai de tablette ou de serveur, etc etc ...
Bref j'y viendrai peut-être, mais pas encore prêt. Et j'ai un peu l'impression qu'avec la démat, j'écouterais de la musique au kilo (octet), sans pouvoir m'informer sur les musiciens, à l'histoire de l'oeuvre.
Ratafia a écrit :La démat c'est de l'audiophilie en puissance et encore pour un bout de temps. T'es jamais détendu, tu compares, tu testes en permanence. Tu n'apprécies la musique que lorsque tu es sûr de l'écouter dans de meilleures conditions que le péquin moyen du forumBref, la guerre des oreilles. La seule chose qui te réjouisse pleinement c'est de voir correctement s'afficher tes pochettes avant le prochain bug...