Supernait 2 ?
- citronvert
- Membre cadet
Re: Supernait 2 ?
Pou enfoncer le clou, voilà mes impressions pour être passé du Nait XS au Supernait 2.
En comparant les 2 je peux dire :
Le nait XS est plus rond, plus "chaud", le SN2 plus neutre,
Il y a plus de transparence et de détails avec le SN2, le piano notamment qui est difficile à rendre est nettement plus réaliste qu'avec le Nait XS.
Le SN 2 est plus dynamique, plus tendu, mais à la fois plus doux, c'est un peu paradoxal, mais c'est mon impression.
L'aigu monte plus haut, sans crispation, les basses plus propres et mieux tenues Les D18 marchent mieux avec le SN2, le XS était un poil juste pour mes Proac.
Avec le SN2 il y a plus d'ouverture, la place des instruments est plus précise, il y a beaucoup moins cette impression du son qui sort des enceintes. L'image sonore est plus large.
Un bon upgrade pour moi avec les D18.
Après dire que la dépense est justifié ? Dans mon cas oui, mais cela peux aussi dépendre des enceintes et de la pièce d’écoute.
En comparant les 2 je peux dire :
Le nait XS est plus rond, plus "chaud", le SN2 plus neutre,
Il y a plus de transparence et de détails avec le SN2, le piano notamment qui est difficile à rendre est nettement plus réaliste qu'avec le Nait XS.
Le SN 2 est plus dynamique, plus tendu, mais à la fois plus doux, c'est un peu paradoxal, mais c'est mon impression.
L'aigu monte plus haut, sans crispation, les basses plus propres et mieux tenues Les D18 marchent mieux avec le SN2, le XS était un poil juste pour mes Proac.
Avec le SN2 il y a plus d'ouverture, la place des instruments est plus précise, il y a beaucoup moins cette impression du son qui sort des enceintes. L'image sonore est plus large.
Un bon upgrade pour moi avec les D18.
Après dire que la dépense est justifié ? Dans mon cas oui, mais cela peux aussi dépendre des enceintes et de la pièce d’écoute.
Bonjour ,
Je suis tout nouveau sur le site
J´ai actuellement un ensemble composé de : Nait XS , Naim CD 5i-2 , Proac Response D18
Dans una salle en forme de L , d´environ 24 m2 , j´écoute principalement de la musique classique .
J´aimerai obtenir une scène sonore plus large et profonde et , particulièrement améliorer la qualité des aigus ( je ressens un peu de fatigue auditive )
J´hésite entre deux opcions :
Substituir mon Nait XS par le nouveau Supernait 2
Remplacer mon Naim CD 5i-2 par soit : le Naim CD 5XS ou le nouveau Rega Saturn R
Vu que je ne pourrai tester dans ma salle l´option choisie sans engagement
Tout avis serait bienvenu , afin de me permettre de décider quelle devrait être l´option à choisir en priorité afin de limiter l´investissement
Salutations
Je suis tout nouveau sur le site
J´ai actuellement un ensemble composé de : Nait XS , Naim CD 5i-2 , Proac Response D18
Dans una salle en forme de L , d´environ 24 m2 , j´écoute principalement de la musique classique .
J´aimerai obtenir une scène sonore plus large et profonde et , particulièrement améliorer la qualité des aigus ( je ressens un peu de fatigue auditive )
J´hésite entre deux opcions :
Substituir mon Nait XS par le nouveau Supernait 2
Remplacer mon Naim CD 5i-2 par soit : le Naim CD 5XS ou le nouveau Rega Saturn R
Vu que je ne pourrai tester dans ma salle l´option choisie sans engagement
Tout avis serait bienvenu , afin de me permettre de décider quelle devrait être l´option à choisir en priorité afin de limiter l´investissement
Salutations
- GVTahiti
- Membre émérite
1. Bonne idéechelmi a écrit :J´hésite entre deux options :
Substituer à mon Nait XS le nouveau Supernait 2
2. Autre bonne idée, le CD5XS
3. Et pourquoi ne pas envisager le remplacement des enceintes ...

Là, me suis lâché, moi ... Joyeux Noël, Ratafia ... c'était rien que pour toi ! Et un petit fixe pour finir :

Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??

- REGISTLSE
- Membre senior
Je dirais remplacer le CD5I par la CD5XS... as tu essayer un remplaçant à l'interconnect NAIM, lorsque j'ai remplacé le mien par l'HMS j'ai perdu cette petite acidité dans le médium-aigu et j'ai tellement gagné sur le reste!
Une FC2 aussi sur l'XS pourrait le faire pas mal, en tout cas aucune agressivité sur mon système malgré une dynamique, un foot-tapping du tonnerre, mais que du plaisir à écouter de la musique...![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

Une FC2 aussi sur l'XS pourrait le faire pas mal, en tout cas aucune agressivité sur mon système malgré une dynamique, un foot-tapping du tonnerre, mais que du plaisir à écouter de la musique...
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Préampli/dac SPL Director mk2 (PL) - CD5si
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
Lecteur réseau ifi Zen stream + alim Elite
ATC SCM 40A - câbles Wireworld Electra
Casque Hifiman he1000 Stealth - SPL Phonitor E
- GVTahiti
- Membre émérite
Oui, mais tu n'as pas les même enceintes ...REGISTLSE a écrit :... en tout cas aucune agressivité sur mon système malgré une dynamique, un foot-tapping du tonnerre, mais que du plaisir à écouter de la musique...

Gérald

- citronvert
- Membre cadet
Substituer mon Nait XS par le nouveau Supernait 2
La scène sonore sera plus large, mais ça ne résoudra pas tes problèmes d'aigus fatiguants.
Remplacer mon Naim CD 5i-2 par le Naim CD 5XS
La aussi la scène sonore sera plus large, mais ça ne va pas être la solution miracle pour les aigus, et en effet changer l'interconnect gris, et rajouter une flatcap au CD5XS.
ou le nouveau Rega Saturn R
Peut-être une piste pour les aigus, j'avais un rega planet qui était plus doux que le CD5XS, mais Rega ne va pas agrandir la scène sonore comparé au CD5XS, au contraire.
Bien sur, soigner l'acoustique de la pièce et bien placer les D18 qui ont en effet des aigus assez vifs.
Quels câbles utilises-tu avec les D18 ?
La scène sonore sera plus large, mais ça ne résoudra pas tes problèmes d'aigus fatiguants.
Remplacer mon Naim CD 5i-2 par le Naim CD 5XS
La aussi la scène sonore sera plus large, mais ça ne va pas être la solution miracle pour les aigus, et en effet changer l'interconnect gris, et rajouter une flatcap au CD5XS.
ou le nouveau Rega Saturn R
Peut-être une piste pour les aigus, j'avais un rega planet qui était plus doux que le CD5XS, mais Rega ne va pas agrandir la scène sonore comparé au CD5XS, au contraire.
Bien sur, soigner l'acoustique de la pièce et bien placer les D18 qui ont en effet des aigus assez vifs.
Quels câbles utilises-tu avec les D18 ?
- La Bastille
- Membre émérite
<:)bien alimentées les D18 ne génèrent pas de fatigue auditive. Il faut monter en gamme Naim (voir tous les conseils des forumeurs déjà émis) mais aussi tester des câbles modulation et HPchelmi a écrit :J´ai actuellement un ensemble composé de : Nait XS , Naim CD 5i-2 , Proac Response D18
J´aimerai obtenir une scène sonore plus large et profonde et , particulièrement améliorer la qualité des aigus ( je ressens un peu de fatigue auditive )...

A Citronvert ,
J´utilise actuellement un cable Supra Ply 3.4 , que j´envisage remplacer par un Chord Epic twin .
Il est vrai que j´ai dans ma pièce une grande baie vitrée latérale ( sans rideau épais ) ,
que mon point d´écoute est situé à environ 2,50 m. de mes enceintes .
Tout cela , bien évidemment , n´arrange certainement pas le résultat au niveau acoustique .
Malheureusement , il m´est difficile d´apporter des modifications substancielles .
Au vu des commentaires , j´envisage donc les modifications suivantes :
1. Lecteur CD Naim CD5XS ou Rega Saturn R ( avantage : prix + DAC )
2. Ampli Nait XS2 ( avantage : 70 watts + sortie casque )
3. Chord Epic Twin 2x3m.
Tout commentaire additionnel sera bienvenu
Salutations
J´utilise actuellement un cable Supra Ply 3.4 , que j´envisage remplacer par un Chord Epic twin .
Il est vrai que j´ai dans ma pièce une grande baie vitrée latérale ( sans rideau épais ) ,
que mon point d´écoute est situé à environ 2,50 m. de mes enceintes .
Tout cela , bien évidemment , n´arrange certainement pas le résultat au niveau acoustique .
Malheureusement , il m´est difficile d´apporter des modifications substancielles .
Au vu des commentaires , j´envisage donc les modifications suivantes :
1. Lecteur CD Naim CD5XS ou Rega Saturn R ( avantage : prix + DAC )
3. Chord Epic Twin 2x3m.
Tout commentaire additionnel sera bienvenu
Salutations
-
- Membre poussin
Passe au Supernait 2...
- love_leeloo
- Membre émérite
remplace le au plus vitechelmi a écrit :J´utilise actuellement un cable Supra Ply 3.4 , que j´envisage remplacer
j'avais ce câble pour mes HP
et quand je l'ai changé avantageusement par le AVONDALE BACKLINK, j'ai redécouvert mon système
Système : Salon
- citronvert
- Membre cadet
Au vu des commentaires, j´envisage donc les modifications suivantes :
1. Lecteur CD Naim CD5XS ou Rega Saturn R (avantage : prix + DAC)
Le CD5XS, oui mais avec une flatcap, sans flatcap il est plus ..."fatiguant", j'irai écouter le Rega + un câble Rega couple. En tout cas changer la source, et le câble de modulation, me semble une bonne piste.
Un peu plus de puissance ne peut pas faire de mal, le SN2 serait mieux, mais ce n'est pas le même budget.
3. Chord Epic Twin 2x3m.
Chord marche bien avec Naim, je ne connais pas les supra, alors pour les aigus ... ? Je nsp.
1. Lecteur CD Naim CD5XS ou Rega Saturn R (avantage : prix + DAC)
Le CD5XS, oui mais avec une flatcap, sans flatcap il est plus ..."fatiguant", j'irai écouter le Rega + un câble Rega couple. En tout cas changer la source, et le câble de modulation, me semble une bonne piste.
Un peu plus de puissance ne peut pas faire de mal, le SN2 serait mieux, mais ce n'est pas le même budget.
3. Chord Epic Twin 2x3m.
Chord marche bien avec Naim, je ne connais pas les supra, alors pour les aigus ... ? Je nsp.
-
- Membre junior
Je serais de toi, j'écouterai ta proposition vs
- ton lecteur cd actuel
- des cables "basiques"
- un SN2
Le budget global étant quasi équivalent.
- ton lecteur cd actuel
- des cables "basiques"
- un SN2
Le budget global étant quasi équivalent.
- La Bastille
- Membre émérite
+1,....à condition de prendre des câbles basiques HDG 

- citronvert
- Membre cadet

Et comme c'est bientôt Noël, ne t'embêtes pas :
CD5XS + Flatcap +SN2 + des câbles basiques HDG Chord !
-
- Membre junior
Non, tu prends des cables basiques pour respecter le budget.La Bastille a écrit :+1,....à condition de prendre des câbles basiques HDG
Comme ça, après (à Noël par ex), tu changes les cables sans perdre grand chose. Et le budget initial était OK.