En feuilletant le magasine et quelques cotes ....gardez vos Nap 180 ......
Avec quels critères se basent ils ?
Il va y avoir un " boom " sur le marché , mais il va y avoir aussi des deçus car essayer de vendre une Thorens TD 160 a 250 euros , meme en super état , c'est pas de la tarte !
bon week end a tous ....
Music Hall mmf 7.1 Goldring Elite
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
Acoustic System ASI Liveline
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Quoique 900 euros un CDI et 1200 euros un NAT01, ça n'est pas si éloigné de ce qui se pratique ici. Ce sont des prix plus que courants chez les revendeurs.
filip-63 a écrit :Quoique 900 euros un CDI et 1200 euros un NAT01, ça n'est pas si éloigné de ce qui se pratique ici. Ce sont des prix plus que courants chez les revendeurs.
C'est sur ! dans divers auditoriums , ce sont les prix !
Dernièrement dans un auditorium a Barcelone , les éléments Naim sont hors de prix !
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
" Il est dans la nature humaine de penser sagement et d'agir de façon absurde " AF
Ben simplement que la cote des éléments Naim est variable selon les ventes et le baromètre est quand meme le site ...et ici un 180 part entre 550 et 650 euros max , alors que Diapason le cote a 900 ! comme dans des boutiques ...
EAR Yoshino 834p
Primare CD 30.2 MK2
EAR Yoshino 834
LEEDH Elfes
J'ai trouvé le CD TEST de Diapason hors-série 2014 décevant.
Chez moi la qualité des enregistrements reste identique sur tous les morceaux du CD et se ressemblent tous, je ne peux pas percevoir les différences des prises de son, ce qui m'interpelle.
De plus, il n'y a pas de dynamique, l'ensemble est plat et doux, certes jamais de duretés mais c'est un peu ennuyeux et monotone ( seule la plage n°9 ressort un peu du lot ).
Donc je trouve ça étonnant d'autant que d'habitude toutes les prises de son sont très bien différenciées sur mon système.
Est-ce que le mastering de la compilation a trop marqué son empreinte et percevez-vous les mêmes effets chez vous ?
Peut-être que certains ont les CD originaux et qu'ils pourraient faire une comparaison avec le CD test ! je fais un copier /coller pour les voisins
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5
tite931 a écrit :J'ai trouvé le CD TEST de Diapason hors-série 2014 décevant.
Chez moi la qualité des enregistrements reste identique sur tous les morceaux du CD et se ressemblent tous, je ne peux pas percevoir les différences des prises de son, ce qui m'interpelle.
De plus, il n'y a pas de dynamique, l'ensemble est plat et doux, certes jamais de duretés mais c'est un peu ennuyeux et monotone ( seule la plage n°9 ressort un peu du lot ).
Donc je trouve ça étonnant d'autant que d'habitude toutes les prises de son sont très bien différenciées sur mon système.
Est-ce que le mastering de la compilation a trop marqué son empreinte et percevez-vous les mêmes effets chez vous ?
Peut-être que certains ont les CD originaux et qu'ils pourraient faire une comparaison avec le CD test ! je fais un copier /coller pour les voisins
Bizarre...
J'ai trouvé ces prises de son vraiment très bonnes sur le disque test. Après tout dépend des goûts évidemment
J'aime beaucoup les prises suivantes :
Pour le Bach et Schumann je possède les disques pas de différence notable
Peut être des problèmes de pressage du disque test ? Sur le mien, le résultat est quand même de très haut niveau. (Je l'ai testé sur mon S2 arcam solo et nsat, qui n'est pourtant pas un système de course et les différences d'enregistrement et de prises de son sont immédiatement reconnaissables)
Encore plus étonnant ce que tu dis SDG !
Tous mes autres CD test sont pourtant excellents dans ce domaine. Je serais très surpris que ce soit dû au pressage, j'attends d'autres réactions.
CDS - 42.5 - 110 - ARIVA
En stock : Nac 12-32BD-32CB-32.5-42-42.5-2×Snaps-Hicap-Nap 90.1-110-140-Nait1LR-Nait2
CDS-2×CDX-Ariva-2×Intro-Naca4-Naca5